Crash suite à un écran bleu

Crash suite à un écran bleu - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-02-2014 à 21:24:18    

Bonsoir,  
 
Je me suis monté mon pc il y a maintenant 3 mois. Tout aller bien jusqu'au jour où Windows m'a affiché un écran bleu où il est écrit que windows va redémarrer pour prévenir des dommages qu'il pourrait rencontrer. Je ne sais pas pourquoi il me l'affiche et je ne sais pas d'où ça vient non plus.  
 
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a réussi à le résoudre, je serai ravis de savoir comment.
 
En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance de prendre du temps pour m'aider à régler mon problème.
 
Bye !

Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 21:24:18   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 22:00:15    

Détaille ta config ;)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 22:04:45    

Carte graphique : Radeon HD7950
Proc : I5-4670
CM :B85M-D3H Gigabyte
Mémoire: 2 x 4Go
Disque dur 500 Go  
Windows 7 version 64 bits
 
Si il en faut plus faut me le dire ^^

Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 22:09:57    

chrispc a écrit :

Carte graphique : Radeon HD7950
Proc : I5-4670
CM :B85M-D3H Gigabyte
Mémoire: 2 x 4Go
Disque dur 500 Go
Windows 7 version 64 bits

 

Si il en faut plus faut me le dire ^^

 

Et l'alim ?
Installe le programme whocrashed, il détaille les écrans bleus. Le problème c'est qu'un écran bleu sur un OS récent comme Windows 7 provient dans la très grand majorité d'un problème hardware :/
Un memtest permet également de voir si c'est pas un problème de mémoire.


Message édité par mrdoug le 07-02-2014 à 22:10:24
Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 22:13:34    

500 w 80+ bronze je crois de chez ldlc
 
Je vais voir avec whocrashed je te dis ça
 
Il s'utilise comment whocrashed ? Parce que je fais analyser mais rien ne se passe


Message édité par chrispc le 07-02-2014 à 23:12:35
Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 15:18:49    

salut,
faut cliquer sur analyze et descendre pour lire le rapport en bas.  
Copie-le ici.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 18:15:33    

Voilà ce que m'a indiqué Whocrashed :
 
Il semblerait que se soit un problème de driver.
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12792-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Fri 07/02/2014 18:40:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12448-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88005963D95, 0xFFFFF88009A78290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
Si il est possible de m'aider je vous en serai reconnaissant ! Et mon ordinateur étant tout récent ( 2 mois ) je n'ai pas de version d'ancienne version du pilote. ( J'ai essayé, le pc ne prenait plus en compte la CG)

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 10-02-2014 à 18:22:32
Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 09:41:36    

On Fri 07/02/2014 20:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-12792-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION  
 
 
0x3B = manque de vcore
 
ou de manière plus général vu que tu n'as pas dû OC:
 
Cela indique un problème windows, un service qui ne fonctionne pas correctement.
 
Pour information, certains matériels et logiciels installent des services, il se pourrait donc que cela vienne de là :
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
 
Il faut aussi savoir que certains virus installent des services, scannez votre ordinateur avec un antivirus en ligne et vérifiez qu'il n'y a pas de virus.

 
Désinstalle et réinstalle windows.


---------------
Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 10:27:58    

chrispc a écrit :


This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x14BD95)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880059A7D95, 0xFFFFF8800BF1C290, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.


 
test une maj de tes drivers

Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 18:57:29    

Réinstaller Windows je ne pense pas que se soit la meilleur solution. Tout mes drivers sont à jour ( j'ai vérifié ). Pour l'instant je n'ai plus de blue screen. En espérant que ça ne revienne pas.  
 
Pour info, quand est ce que les mise à jour de windows 7 vont s'arrêter ?  
Vu que XP va être l'an prochain j'aimerai savoir si j'ai encore beaucoup de temps devant moi ou si je dois me contraindre à prendre windows 8 ( que je déteste ).
 
Merci pour vos réponses en tout cas!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 18:57:29   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 19:08:48    

chrispc a écrit :

Réinstaller Windows je ne pense pas que se soit la meilleur solution. Tout mes drivers sont à jour ( j'ai vérifié ). Pour l'instant je n'ai plus de blue screen. En espérant que ça ne revienne pas.  
 
Pour info, quand est ce que les mise à jour de windows 7 vont s'arrêter ?  
Vu que XP va être l'an prochain j'aimerai savoir si j'ai encore beaucoup de temps devant moi ou si je dois me contraindre à prendre windows 8 ( que je déteste ).
 
Merci pour vos réponses en tout cas!


 
Le support de Windows 7 s'arrêtera en 2020 il me semble.
Pourquoi t'aime pas 8 ? C'est la même chose que 7. Si tu veux le menu démarrer y a Classic Shell :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 23:46:30    

Il est pas vraiment au point selon moi et surtout on doit sans cesse chercher ces dossiers ou autre partout dans le PC...
Je ne le trouve pas fonctionnel le nouveau accueil et puis en plus très peu d'application sont développé pour Windows 8 ( je veux dire que peu sont visible avec leur icône spécial W8).
Quand je vois mon père qui me demande sans cesse de l'aide pour faire un truc sur W8 j'ai beaucoup de mal à l'aider sans péter un câble ...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 13:54:02    

Je suis d'accord. Je préfère Windows 7.
 
Pour revenir au crash dû à ce driver de carte graphique, il semble que ce soit assez courant. L'une des pages de forum à ce sujet que je trouve assez intéressante est celle-là :  
  http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] mdag-sys-)
 
Ou bien il y a la méthode d'extraire soi-même le driver qui est indiquée sur plusieurs forums :
  http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] artup.html


Message édité par olivthill le 12-02-2014 à 14:01:40
Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 16:48:23    

Merci olivthill. Si j'ai de nouveau des BSOD je verrai pour la deuxième solution qui a l'air un peu mieux.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed