Crash Windows Ecran bleu

Crash Windows Ecran bleu - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:15:11    

Salut à tous/toutes  
 
   Je suis nouveau sur le forum et le premier message que je viens vous poster et un problème :jap: ! J'imagine que je ne suis pas le premier ni le dernier mais on va aller à l’essentiel.  
 
Depuis quelque temps j'ai mon Windows qui reboot avec un écran bleu, la plus par du temps c'est quand je me mets à faire plusieurs choses à la fois (jouer surfer sur le net écouter de la musique ou juste jouer surfer).
 
j'avais tout d'abord un premier écran bleu, que je n'ai pas pu prendre en photo car le reboot était trop rapide. C'était écrit Dumping physical memory et une progression de 0 à 100% puis un reboot.
 
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé la vidéo d'un Québécois qui expliquait comment "résoudre le problème" que vous pouvez voir ici ( http://www.youtube.com/watch?v=H2UVmcuKMWo )
 
j'ai suivi les instructions et modifié : ordinateur => clic droit => propriétés => paramètres système avancé => Démarrage et récupération => Paramètres et décocher écrire un événement dans le journal système et Redémarrer automatiquement.
 
Pendant un petit moment ça à fonctionner et j'ai pensé que le problème était réglé mais un peu plus tôt ce matin j'ai eu un autre écran bleu (celui-ci restait figé).
J'ai donc pris une photo et je vos liens le lien http://www.noelshack.com/2013-04-1 [...] oot-pc.jpg
 
Je remercie d'avance ceux qui vont avoir le courage de me lire et d'essayer de m'aider.


Message édité par Rocket_23 le 22-01-2013 à 01:00:32
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Marsh Posté le 21-01-2013 à 19:15:11   

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Marsh Posté le 21-01-2013 à 20:17:08    

Tes liens ne fonctionnent pas (attention aux parenthèses).

 

Il faut se méfier de tous ce qu'on trouve sur Internet et surtout faire marcher son cerveau...  ;)
En effet l'intituler du cadre est "Défaillance du système" et les 2 croix pour :
- Écrire un événement dans le journal système
- Redémarrer automatiquement.

 

Or je ne vois pas un intituler "Ne plus planter parce que c'est énervant"  :sarcastic:  
Si ça plante c'est qu'il y a une raison et ce n'est pas en empêchant la création des données permettant d'en déduire les causes que l'on va le résoudre.
Donc remets la croix devant la première ligne, et la seconde ligne décochée ce qui te permettra de voir l'écran bleu.

 

Après pour avoir des renseignements sur les écrans bleus, on peut utiliser BlueScreenView de nirsoft ( http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html )


Message édité par atreides59 le 21-01-2013 à 20:17:55
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 00:57:46    

 Salut atreides59 merci à toi de m'avoir répondu.
 
 Je vais remettre les options comme elle était avant ma modification est essayer de prendre l'écran bleu en question...
 
mais je vois vraiment pas d’où ça vient parce que c'est vraiment aléatoire comme crash.


Message édité par Rocket_23 le 22-01-2013 à 01:03:51
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 10:50:29    

Voila je viens de choper le "blue screen" en question sur ce lien => http://www.noelshack.com/2013-04-1 [...] ysical.jpg

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 12:27:44    

Rocket_23 a écrit :

Voila je viens de choper le "blue screen" en question sur ce lien => http://www.noelshack.com/2013-04-1 [...] ysical.jpg


 
As tu overclocké ton cpu?

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 13:34:00    

Portcls.sys concerne la carte son.
Tu as mis à jour récemment le drivers ? Ou changer de carte ?
 
C'est un PC de marque ? quel modèle ?

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 19:18:20    

Re atreides / azactode
 
Pour la première question non je n'overclock jamais mes pièces.
 
pour la seconde mes drivers carte son son effectivement pas à jour :/ c'est un pc monté par mes soins
 
carte graphique : Asus ENGTX570 DCII 1,25 Go
alimentation : Seasonic X-Series - 760W
carte mère :  ASROCK Fatal1ty Z68 Professional Gen3
processeur : Intel Core i7 2700K
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
ssd : OCZ Vertex 3 - 120 Go
hdd : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 2 To

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 19:55:45    

Mets à jour les drivers alors (ici je pense : http://support.creative.com/Produc [...] tegoryID:1 ).
 
Vérifies que la carte son intégrée à la CM n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphériques. Si elle y est, désactives-la.
Il est peut-être aussi possible de la désactiver dans le BIOS.
 

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 19:57:26    

ok atreides je vais regarder ça je te tiens au courant si ça fonctionne

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 20:10:07    

Je viens de faire les mises à jour effectivement j'en avais 2 notées en "critique"

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 20:10:07   

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 11:33:22    

atreides59 a écrit :

Mets à jour les drivers alors (ici je pense : http://support.creative.com/Produc [...] tegoryID:1 ).
 
Vérifies que la carte son intégrée à la CM n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphériques. Si elle y est, désactives-la.
Il est peut-être aussi possible de la désactiver dans le BIOS.
 


 
 
Hier je n'ai pas eu le problème une seule fois atreides59, depuis la mise à jour des pilotes ça a l'air de fonctionner. Je pensais pas qu'une carte son pouvait faire ce genre de crash (si c'est bien elle qui faisait crash).
 
En tout cas un gros merci à toi d'avoir pris de ton temps pour me répondre et d'avoir cherché et localiser le problème si jamais j'ai à nouveau un blue screen je viendrais up mon message.

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 19:46:32    

J'espère que cela va continuer ainsi. Et merci pour le retour.

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Marsh Posté le 24-01-2013 à 17:05:33    

;( fausse joie atreides même soucis cette après-midi... 2 blues screens avec le portcls.sys.
 
Je sais pas trop quoi faire après je n'ai pas fait la manip du bios et je connais pas trop donc je préfère pas toucher

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Marsh Posté le 01-02-2013 à 16:07:41    

Bon finalement problème localisé et réglé c'était bien la carte son (Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro) un problème de drivers qui causait un crash Windows et un écran bleu.

 

Moralité n'installer plus jamais vos drivers et ne mettez aucun pilote à jour !

 

Ps : je plaisante


Message édité par Rocket_23 le 01-02-2013 à 16:11:28
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