L'écran de veille ne "tient" pas ! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 22-02-2013 à 10:15:51
Il y a plusieurs causes possibles, la première à vérifier c'est la souris.
Il est possible qu'elle soit trop sensible à la moindre vibration.
Marsh Posté le 22-02-2013 à 10:17:32
Bonjour,
peut-etre voir dans les options d'alimentation..?
Marsh Posté le 22-02-2013 à 10:30:43
Cela se produit avec n'importe quelle souris (des petites, des grosses, des grises, ...) et même sans souris !
Je modifie mon message car j'ai oublié de signaler que, la plupart du temps, l'écran de veille ne s'active pas du tout ...
Je suis toujours branché sur le secteur.
Marsh Posté le 22-02-2013 à 11:11:10
Salut.
As-tu essayé de remettre à zéro les paramètres d'économie d’énergie dans le panneau de configuration ?
Marsh Posté le 22-02-2013 à 11:12:39
HP Probook 4740S - I5 2450M - W7 pro 64 bits
SoftPack HP + Mises à jour Windows automatiques
Marsh Posté le 22-02-2013 à 18:14:07
Si tu veux dire "rétablir les paramètres par défaut", je l'ai fait et viens de le refaire : cela ne change rien ...
Marsh Posté le 22-02-2013 à 19:11:06
Attention, il y a deux notions pour l'écran de veille:
1) L'écran de veille (aussi appelé économiseur d'écran), les bulles ou autre choix qu'on fait associé au thème du bureau.
J'ai compris qu'il s'agit de celui là dont on parle.
En principe on sort de cet écran de veille par l'action d'un clavier / souris / touchpad et tout dispositif d'entrée.
2) Le second est celui disponible dans le panneau de configuration, voir la capture d'écran de nckd ci-dessus, qui permet de couper l'envoi de vidéo vers l'écran, qui passe alors en veille en réduisant sa consommation.
Ces paramètres n'agissent pas sur l'écran de veille du 1)
Choisir vierge dans le thème n'est pas très bon parce que ça ne permet pas de faire la différence de visu entre le 1) vierge et le 2).
Marsh Posté le 23-02-2013 à 06:51:18
Je parle du 1)
Le problème existe quel que soit le choix de l'écran de veille ...
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:04:44
il y a une webcam et un lecteur d'empreintes sur ce portable.
Peut-être une mise à jour de tous les drivers des interfaces homme/machine, et ACPI.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:11:46
Je n'ai effectivement pas mis à jour ces pilotes car je n'utilise ni la webcam, ni le lecteur d'empreintes.
Ai-je tort ?
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:17:33
Fother a écrit : Je n'ai effectivement pas mis à jour ces pilotes car je n'utilise ni la webcam, ni le lecteur d'empreintes. |
Tu penses que tu ne les utilises pas, mais ils sont peut-être démarrés avec le PC et un utilitaire que tu n'as pas remarqué.
Il vaudrait mieux mettre tous les drivers à jour, et au passage vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour du bios, sans forcément la faire parce qu'il ne faut pas mettre le bios à jour dans des conditions pas stables.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:27:54
J'ai parcouru les mises à jour possibles pour mon ordi et ai installé le BIOS F.32 (à la place du F.31) et 5 autres (Intel chipset installation utility and driver, Intel management engine interface driver, Intel USB 3.0 driver, Synaptics touchpad driver et Paramètres par défaut du système) sans changement à mon problème ...
Je vais télécharger les pilotes de la webcam et du lecteur d'empreintes.
Merci.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:35:51
Si rien ne suffit, il faudrait essayer de ne plus mettre d'écran de veille, (choix "aucun" ) parce qu'en fait ça ne sert à rien d'autre qu'à ne pas user l'écran des anciens CRT ou à faire joli avec un aquarium, et au contraire à choisir un temps d'extinction de l'écran dans les paramètres d'alimentation le 2) dont je parlais, puis observer s'il passe effectivement et reste en veille.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:38:17
Merci.
Je voulais justement économiser l'écran (car je garde mes PC de 6 à 10 ans !)
Marsh Posté le 23-02-2013 à 07:44:05
Avec le 1) invalidé et en utilisant le 2) tu peux faire pareil en mettant un temps pas trop long, mais à condition qu'il "tienne" éteint.
Si le problème reste, alors il faut continuer à chercher.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 08:16:24
Je viens d'installer encore 2 pilotes (pilote universel HP universal camera et HP universal camera driver) sans succès.
Je vais essayer ta "solution" qui n'en est pas une mais permet, peut-être, de contourner le problème ... on va voir ...
Marsh Posté le 23-02-2013 à 09:09:35
J'ai essayé de supprimer l'écran de veille et d'activer l'estompage de l'écran à 1 mn et l'extinction à 2 mn.
L'écran est estompé en 1 à 5 minutes et l'estompage subsiste de quelques secondes à 1 mn.
Quant à l'extinction, elle n'arrive que rarement et l'écran se rallume rapidement.
Donc le test met en évidence exactement le même problème qu'avec l'écran de veille.
Il doit y avoir l'un de ces processus en cours qui "réveille" mon écran !
Zimage
Marsh Posté le 23-02-2013 à 09:27:02
Estompage de l'écran ? c'est quoi ?
Je ne connaissais que deux étapes, l'économiseur (thème) puis l'extinction.
Peut-être un utilitaire supplémentaire ?
Dans tes processus, tout ce qui est saisie, capture, touchpad, fait partie des plus concernés.
J'en vois au moins 4.
Il y a aussi "TuneUpUtilities" dont j'aurais tendance à me méfier comme tous les utilitaires du même genre, sauf si on les connait et maitrise bien.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 09:58:49
Ta capture d'écran veut dire qu'un utilitaire HP est installé en plus du panneau de configuration de base de Windows.
Peut-être qu'il faudrait mettre à jour cet utilitaire ?
J'ai donc un peu de mal à apprécier.
Normalement pour réveiller un écran il faut une interaction avec l'opérateur.
Les deux Synaptic (pour le touchpad)
wisptis pour je ne sais quel machin tactile,
snipingtool mais pas certain.
Marsh Posté le 23-02-2013 à 10:07:55
Pour l'instant je suis en train de me battre avec TuneUp !
J'ai tenté (c'est bien le mot) de le désinstaller avec Revo Uninstaller ...
Eh bien il est toujours là !
Il figure dans "Démarrer" - "Tous les programmes"
mais ne figure plus dans les listes des logiciels installés de "Désinstaller un programme" de Windows et de Revo Uninstaller ! !
Et mon écran de veille fait toujours la même chose ! ! !
Marsh Posté le 23-02-2013 à 17:55:11
J'ai (enfin) réussi à désinstaller TuneUp.
Toujours le même pb avec mon écran de veille.
Donc ce n'est pas TuneUp.
Je laisse tomber ... pour l'instant !
Merci yf38
Donc problème non résolu, mais j'y ai gagné : pilotes mis à jour !
Marsh Posté le 24-02-2013 à 17:03:12
J'ai trouvé cela :
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c00394619
qui donne une suite logique de solutions et qui peut, peut-être, aider quelqu'un.
Marsh Posté le 24-02-2013 à 17:26:27
Le coup de la souris transparente ou trop sensible c'était ma première idée, et expérience personnelle.
Le reste c'est plus classique.
Pour ceux qui auraient (comme moi) un clavier + souris sans fil sur le même récepteur unifying Logitech, la souris ET le clavier sont liées pour ce qui concerne le réveil, on ne peut pas laisser un actif et pas l'autre.
Et dans tout ça tu as résolu le problème ?
Marsh Posté le 24-02-2013 à 17:31:27
Non, puisque j'avais déjà fait tout ce qui était possible (souris ... gestionnaire de périphérique ... BIOS ...) sans résultat et que la modif du BIOS (étape 4) n'est pas permise pour les portables.
Marsh Posté le 24-02-2013 à 17:52:33
Peut-être vérifier si c'est possible, qu'il n'y a pas une touche de ton clavier qui est particulièrement sensible, plus ou moins coincée en position enfoncée. (j'y crois pas trop).
Marsh Posté le 24-02-2013 à 17:53:49
Comment faire ça ?
De toute façon, comme toi, je n'y crois pas :
mon ordi est tout neuf (2 mois), je suis très soigneux et, visuellement, le clavier est impec ...
Marsh Posté le 02-03-2013 à 17:04:53
Autre point à tester:
regarde dans le paramètres avancés des options d'alimentation si de changer celui qui concerne la suspension sélective USB y fait quelque chose.
Marsh Posté le 02-03-2013 à 17:12:14
Sur ton conseil, je viens de désactiver la "suspension sélective" (je ne sais pas ce que cela veut dire !)
sur secteur dans les paramètres USB des paramètres d'alimentation avancés !
On va voir ce que cela donne ...
Marsh Posté le 02-03-2013 à 18:43:53
quelques infos:
http://www.greenit.fr/article/bonn [...] etail-2901
Marsh Posté le 05-03-2013 à 20:52:07
il y a aussi cet utilitaire, mais je ne l'ai jamais essayé:
http://www.media-center7.fr/utilit [...] enter.html
Marsh Posté le 06-03-2013 à 06:59:52
Merci, j'ai bien vu les 2 paragraphes "Devices" et "Windows IDLE" qui semblent correspondre à mon pb.
Mais ce logiciel date de 2008 et n'est pas référencé W7, alors je ne tente pas le coup ...
Marsh Posté le 06-03-2013 à 08:33:36
Dans la première ligne il est écrit "maintenant compatible Windows 7" mais dit plus loin en beta, alors peut-être qu'en faisant attention, surtout si tu peux faire une sauvegarde avant, ça peut aider, mais je n'en ai aucune expérience.
Voir la version 9.102 beta:
http://slicksolutions.eu/downloads.shtml
Et le forum:
http://www.degroeneknop.nl/forum/i [...] 157.0.html
Marsh Posté le 06-03-2013 à 09:21:57
Merci, mais je n'aime pas trop les trucs en "beta".
Dernière nouvelle : ce matin j'ai eu un mail de HP m'avisant qu'une nouvelle version du BIOS pour mon ordi était disponible (F.40 en remplacement de F.32).
Maintenant, ce n'est pas que l'écran de veille ne tienne pas, mais il ne s'active même plus !
Inutile de préciser toutes les manœuvres :
activer l'écran de veille 1 mn
estomper l'affichage 2 mn
éteindre l'écran 3 mn
mettre l'ordinateur en veille 5 mn
ne s'actionnent pas !
Je vais le signaler sur le forum HP ...
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] d-p/216256
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] d-p/221548
Marsh Posté le 10-03-2013 à 07:45:25
Suite ...
Après contact avec le Support HP, avoir essayé diverses manœuvres, il ne me restait plus qu'à réparer ou réinitialiser.
1- le disque de réparation de Windows que j'avais pris la précaution de faire le premier jour de mon ordi, n'a pas fonctionné (démarrage sur le lecteur sans que le disque soit pris en charge) !
2- donc je suis passé à la réinitialisation à l'aide de la partition de récupération (HP Recovery par f 11).
Et là, je constate, avant d'avoir installé quoi que ce soit, que le dysfonctionnement est toujours présent et que le BIOS est le F.40, alors qu'à l'origine le BIOS était le F.31 !
Donc, l'ordi n'a pas été remis comme "sorti d'usine".
La partition HP Recovery est, peut-être, endommagée ...
Résultat des courses : HP m'envoie le ou les disques de réinstallation.
On verra bien ...
Merci à tous.
Je clos le sujet là, mais si vous voulez le suivre, allez sur
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] ight/false
Marsh Posté le 10-03-2013 à 08:16:58
Juste pour dire que la réinitialisation usine ne touche jamais au bios.
Marsh Posté le 22-02-2013 à 08:52:11
Bonjour,
L'écran de veille, quel qu'il soit, ne "tient" pas, il apparaît et est souvent désactivé aussitôt ...
Et même il ne s'active pas du tout !
Actuellement, j'ai mis le "vierge" avec un délai de 2 mn.
Comme les autres, il ne tient pas plus d'une minute, quand ce n'est pas plus d'une seconde !
Je n'arrive pas à trouver la cause de ce dysfonctionnement qui date de l'achat de cet ordinateur ...
Merci.
HP Probook 4740S - I5 2450M - W7 pro 64 bits
SoftPack HP + Mises à jour Windows automatiques
Message édité par Fother le 22-02-2013 à 18:14:33