W 7 ne démarre qu'en mode sans échec [RÉSOLU] - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 17-10-2013 à 15:02:50
Réinstalle à partir d'un iso propre et active ensuite Windows avec la licence qui normalement se trouve sous le portable. Si tout se passe bien, tu trouveras probablement les pilotes manquants sur le site Packard-Bell
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
Marsh Posté le 17-10-2013 à 17:41:21
j'ai gravé l'ico adéquate : Windows 7 familial premium SP1-U ISO
Français x64: X17-59009.iso
J'allume avec le DVD (démarrage sur DVD puis sur DD), mais rien
J'ouvre en mode ss échec, l'image iso est bien là, je fais "extract here" dans un dossier vide. Ensuite je clique sur "setup"
J'ai alors le choix "installer maintenant"
Je ne vois pas le choix "réparer" (sur mon PC j'ai XP, je ne connais pas seven), et je ne veux pas courir le risque de tout aplatir sur un PC qui n'est pas le mien.
Comment procéder pour simplement réparer Windows ,
Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:10:04
Finalement pas la peine de réparer Seven.
J'ai cuisiné la propriétaire enfin valide - c'était elle qui avait le virus, pas l'appareil - et j'ai appris qu'elle avait essayé d’installer (en vain) une version gratuite d'un antivirus, puis payante, alors que Norton (d'origine) y était déjà.
J'ai tout viré et installé Avast, et tout est redevenu normal :-)
Marsh Posté le 17-10-2013 à 14:40:29
Bonjour à tous
Je suis en train d'examiner le portable d'une amie :
Packard Belle EasyNote DT85 avec Windows 7 - 64 bts - éd. familiale premium Sce pack 1
Processeur Pentium Dual Core T4300 à 2,1 GHz, 4 Go de mv DDR3, carte vidéo nVidia GeForce G 210M
Bios : Quiet Boot et Network Boot et DED recovery : Enabled F12 Boot Menu : Disabled
Utilisation classique, pas de téléchargements douteux, mais aucun point de restauration depuis l'achat, tout sur la partition C et pas de sauvegarde ni de DVD d'image système ni CD de sauvegarde.
Allumage du PC -> logo de la marque -> écran noir, rien sauf le curseur de la souris qui reste mobile
Réparation du démarrage : l'outil de red.système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.
CHKDSK : /d/f /r : aucun problème détecté
scannow : le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Mémoire : pas de pbs.
Gestionnaire de périphériques : tout OK ; pilote C Graphique à jour
Passage antivirus (Norton) : rien trouvé, passage antivirus en ligne Secuser : pas de virus
Passage Malwarebytes, puis passe CCleaner.
résultat, toujours pareil. Seule amélioration, on peut démarrer l'appareil en Mode sans Échec par F8.
Avant que je rende l'appareil à sa propriétaire afin qu'elle puisse le porter chez un réparateur, y a t-il une manip pas trop compliquée que je puisse encore faire ?
Message édité par kikou17 le 18-10-2013 à 11:11:06