Explorer.exe qui plante au démarrage

Explorer.exe qui plante au démarrage - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-02-2016 à 21:11:52    

Bonjour ou bonsoir,
 
hier en démarrant mon ordinateur j'ai remarqué que l'explorer avait planté j'ai donc arrêté le processus puis je l'ai rouvert et il planta à nouveau puis j'ai réessayer plus tard
et tout marchait. Mais aujourd'hui en rallumant l'ordinateur même problème, j'ai donc fait comme la veille puis c'était bon tout marchait, je me suis alors penché de plus près sur le sujet, j'ai donc fait une analyse anti-virus, une recherche des problèmes du registre avec ccleaner, un scan adwcleaner, j'ai fait cette commande dans le cmd :  
regsvr32 /i shell32.dll, j'ai installé Crisis Aversion Tool et j'ai fait un reset du l'explorer, j'ai installé les mises à jour windows puis j'ai enfin redémarrer l'ordinateur, et de nouveau le même problème. J'ai fait un memtest et la ram a aucun problème.
 
Merci d'avoir lu.

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Marsh Posté le 07-02-2016 à 21:11:52   

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Marsh Posté le 07-02-2016 à 21:23:38    

Regarde les erreurs dans l'observateur d’événements.

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Marsh Posté le 08-02-2016 à 00:26:49    

nnwldx a écrit :

Regarde les erreurs dans l'observateur d’événements.


 
Merci d'avoir répondu,  
 
donc j'ai eu plusieurs fois cette erreur : Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Je pense que le problème vient de là du coup mais ce qui est bizarre c'est que je viens de voir que j'ai cette erreur depuis plusieurs semaines et je n'ai pas eu le problème de l'explorer.

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Marsh Posté le 08-02-2016 à 01:57:06    

Bonjour,
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ecommandee
Suit la section "Vérification au démarrage" avec analyse profonde. ça peut prendre énormément de temps et rester bloquer pendant une plombe.
 
Une fois cette commande effectuée, tu lances l'invité de commande en mode administrateur et tu tapes la commande suivante :

sfc /scannow

et tu laisses travailler.
 
Poste également l'état de santé de tes disques grâce à CrystalDisk


Message édité par Revere le 08-02-2016 à 01:59:28
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Marsh Posté le 08-02-2016 à 19:43:46    

Bonjour,

 

j'ai fait le checkdisk puis j'ai vérifier les fichiers systèmes avec la commande sfc /scannow voici le rapport http://www.cjoint.com/c/FBisP2WiBdF Pour finir l'état de santé de mon disque  dur principal est <<prudence>>.

 


Message édité par zero8101 le 08-02-2016 à 19:44:13
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Marsh Posté le 08-02-2016 à 20:45:04    

Bonjour,
 
Est-ce-que ça a résolu ton problème ? Peux-tu poster des screenshots de CrystalDiskInfo pour chacun de tes disques s'il te plait ?

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Marsh Posté le 08-02-2016 à 23:06:47    

Le problème n'est pas résolu. Voici les photos (je n'ai pas pu les prendre autrement qu'avec l'aide de mon téléphone)  
1. http://img15.hostingpics.net/pics/372671disque1.jpg
2. http://img15.hostingpics.net/pics/260078disque12.jpg
3. http://img15.hostingpics.net/pics/993030disque13.jpg
4. http://img15.hostingpics.net/pics/365328disque2.jpg

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Marsh Posté le 08-02-2016 à 23:59:59    

Je pense qu'il faut récupérer les données que tu veux garder du disque C: puis réaliser un formatage bas niveau qui pourrait éventuellement remettre le disque en "bon état". Si le formatage bas niveau ne suffit pas, tu peux considérer le disque comme mort.
Attend l'avis de quelqu'un d'autre en tout cas.

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Marsh Posté le 09-02-2016 à 00:42:16    

Je pense que le formatage bas niveau vas peut-être résoudre le problème  
mais que pendant une période, c'est pourquoi je vais récupérer mes données et installer windows sur mon autre disque dur.  
 
Merci pour ton aide.

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Marsh Posté le 09-02-2016 à 00:45:37    

Tiens au courant, et oui je pense que avoir windows sur le disque sain est beaucoup plus prudent.

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Marsh Posté le 09-02-2016 à 00:45:37   

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Marsh Posté le 10-02-2016 à 18:58:36    

J'ai réinstallé windows sur un disque sain et tout refonctionne.

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Marsh Posté le 10-02-2016 à 20:35:16    

Heureux pour toi, disque dur mort donc  :D

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