Fabrication clandestine de partitions pornos sur mon DD par W7!!! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-05-2012 à 12:35:13
c'est foutu, tu dois impérativement ré-installer windows,
et tu a 9/10 que ta celf ne fonctionne plus
Spoiler : |
Marsh Posté le 04-05-2012 à 12:38:22
glups ça fait 2 fois que je reinstall Seven , là il est configuré nickel! une image-disque me reproduira mon bug de boot tu crois?
ceci dit, pas de panique, W7 et XP marchent tjs avec l'autodetect de l'OS de Grub...
j'ai juste ce boot intermédiaire Windows qui m'ennuie un peu
et heu c'est quoi la CELF ?
Marsh Posté le 04-05-2012 à 12:45:39
clef
tu as lu le spoiler ?
ca n'est pas un boot intermédiaire, http://www.forum-seven.com/la-part [...] ows-7-1695
Marsh Posté le 04-05-2012 à 12:57:10
mikazaza a écrit : glups ça fait 2 fois que je reinstall Seven , là il est configuré nickel! une image-disque me reproduira mon bug de boot tu crois? |
Clef.
Marsh Posté le 04-05-2012 à 13:49:04
CLEF : ok désolé je croyais que c'était encore une de ces autres abbréviations informatiques....
j'ai acheté Seven (hé oui! comme quoi tout arrive...) en version famille 3 install mais je l'ai dépassé et ça marche tout le temps, il tient peut etre compte de l'adresse MAC du matariel?
EDIT : en effet j'ai lu le lien, il faut donc obligatoirement réinstaller Seven en choisissant options de lecteurs avancées et cliquer sur "Non" quand il avertit qu'il créera une partition système. Là j'aurais bien mon Grub saura pointer directement vers un seven et uniquement lui?
Maintenant pour ma partition XP, que va-t-il se passer ? réinstall aussi ? ou il peut réparer son boot tout seul? la procédure est-elle plus simple?
Marsh Posté le 04-05-2012 à 15:49:53
pas besoin de reinstaller quoi que ce soit a moinsse que tu veuilles imperativement te passer de cette partition, tu boote dessus comme tu le fait actuellement et ca marche
Marsh Posté le 04-05-2012 à 15:58:37
gougoul désolé d'être lourd mais peux-tu préciser stp par "booter dessus": peut-être que je peux booter sur ma fameuse partition cachée Windows avec le dualboot W7 et y rajouter une ligne pour lancer mon linux?
ya une doc qui explique comment pour éditer le menu dualboot de W7 mais SANS EasyBCD (car j'ai déjà essayé il me renvoit un message d'erreur), faudrait que je le fasse manuellement...
Marsh Posté le 04-05-2012 à 16:30:42
seven boot déjà sur cette partition, c'est la partition de boot pour seven, et non pas celle ou est installé seven.
donc comme l'auto detect de grub a fait ce qu'il fallait tu n'as pas a te poser de question, sinon,
si tu veux faire le menu a la main, pour seven, c'est cette partition q'il faut choisir comme ca :
si la partition de 100mo est sda1, que celle de xp est sda3
menuentry "Windows 7" { set root=hd(0,1) premier disque première partition (celle de 100mo)
menuentry "Windows XP" { set root=hd(0,3) premier disque 3eme partoche
Marsh Posté le 04-05-2012 à 17:13:03
oui en fait j'ai trouvé le truc : je ne vais pas supprimer le dual-boot windows, je vais mettre sa temporisation à zéro...comme ça je le verrai plus et je passerai direct à W7...
par contre ce qui m'inquiète c'est que je retrouve plus le boot de XP: j'ai eu beau essayé tous les hd(0,...) je ne suis pas tombé dessus : Grub me dit toujours "no such disk", comment avoir une vision "vraiment vraie" de mon disk avec les noms des partitions, même les cachées et les non attribues (même Gparted ne me les affiche pas) ?
Marsh Posté le 04-05-2012 à 21:06:35
Salut
On dirait qu'elle a sauté, ta partition de XP. Essaye testdisk (rustique mais efficace, j'ai récupéré mon Raid que 7 avait gentiment fait sauter pour mettre sa partition de 100mo )
Marsh Posté le 04-05-2012 à 21:20:07
elle est encore la, mais le boot se fait via la partition seven
il faudrait dans ces cas la faire une réparation de xp et que le mbr soit par partitions
Marsh Posté le 04-05-2012 à 23:03:15
oui, XP se lance bien avec le dualboot windows, mais dès que je veux le lancer directement sur sa partition : pas de message "no such partition" mais écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche (( cul-de-sac !
Et sous la console de récup XP, j'ai peur de faire un "fixboot I:" (oui mon XP est sur I) de peur qu'il m'écrase le dualboot de 7 !
un bootcfg /scan me renvoit un message d'erreur alors qu'au chkdsk /R tout est normal... glups! de + en ¨+ bizarre! je pesne que je vais appliquer le TPARPC (touche plus à rien ptit con)
Marsh Posté le 05-05-2012 à 09:27:54
sage décision
comme je le disais plus haut pour booter sur i tu pass obligatoirement par le même boot que seven
Marsh Posté le 06-05-2012 à 14:23:54
OK merci.
Epilogue : à tous ceux qui auraient le même "problème":
1) Mettre l'OS-prober de Grub2 avant le choix de Linux, comme ça le boot de Linux met par défaut Windows 7 en premiere ligne
2) j'ai mis le timer du boot Grub à 1 seconde (il passe donc presque inaperçu: suffisant pour sélectionner Linux quand je veux m'en servir sans géner ma femme et mes enfants qui ne s'en servent jamais)
3) pour l'esthétique : nettoyage du menu Grub à 3 lignes (désactivation du memtest86+ et des versions Linux antérieures)
4) pour des infos sur les commandes à faire, voir le site benlaug, il faut se plonger dedans mais on se fait vite aux instructions de base de linux avec un tuto Linux sur le web. Ca m'a permis de m' (ré)apprendre à mettre un peu les mains ds le cambouis on va dire...
5) Pour le menu Boot Windows : IMPOSSIBLE à localiser ses instructions!!!. Les menus de paramétrages du Boot (dans Propritétés avancées du Poste de Travail) Windows XP et Seven ne mettent .. rien !, en plus sour DOS bcdcfg ou EasyBCD me renvoyent des messages d'erreur... donc il semble hors d'atteinte pour moi...je reste donc avec un dual boot Seven+XP réglé sur 30 secondes comme avant...
Marsh Posté le 06-05-2012 à 18:43:45
Il y a un EasyBCD 2.1 qui tourne sous windows 7 (y compris x64) en interface graphique, je m'en suis servi pour virer un dual boot W7 / W8CP.
Maintenant, est-ce qu'il va trouver quelque chose dans ton montage... c'est pas sur.
Marsh Posté le 04-05-2012 à 12:29:58
Bonjour!
Vous l'aurez compris, le titre de ce message est un GAG! mais à propos de GAG; ça parle de BOOT Windows/Linux...(les connaisseurs comprendront...) mais je suis novice en la matière...
En effet je viens me plaindre car j'ai découvert que W7 m'a créé une partition cachée de quelques Mo intitulée X:\ surlequel s'effectue le dual-boot XP/Seven.
Impossible de booter avec GRUB2 directement sur la partition W7 ou XP.
J'ai installé GRUB2 sur une autre partition Linux (en hd(0,1)). J'ai beau le faire pointer avec
menuentry "Windows 7" { set root=hd(0,2) (le disque de W7), j'ai un : "BootManager absent, Ctrl Alt Suppr pour redémarrer"
menuentry "Windows XP" { set root=hd(0,3) (le disque de XP), j'ai un messsage Grub style "Disk not found ...."
je dois pour l'instant me contenter le l'autodetect de l'OS de Grub, qui me renvoye vers le dualboot Windows, apparemment (!) sur une partition invisible (j'ai vu avec la console de récup de Seven, Bootrec me met sur un disque X:\ avec quelques fichiers dessus, et seven et XP sont sur d'autres partitions...)
Le disque de réparation automatique me dit qu'il est incapable de me refaire un boot "mono-Seven", ni "Bootrec fixboot" qui me renvoit un message d'erreur...) monde cruel!
Or j'aimerais bien éviter d'avoir 2 menus de boot (ma famile et moi utilisons Seven le plus souvent..):
- comment refaire des partitions "mono-boot" seven et pour XP pour faire pointer Grub directement vers le boot de chacune des partitions
- et me débrasser de cette mini-partition de boot ntfs pour gagner un peu de place
Est-ce possible?
Pouvez-vous m'aider svp?
merci infiniment...
Message édité par mikazaza le 04-05-2012 à 12:35:28