Impossible de démarrer Windows 7 (BSoD)

Impossible de démarrer Windows 7 (BSoD) - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-09-2015 à 16:12:14    

Salut à tous,
 
Depuis un an ou deux, à chaque fois que je n'utilise pas mon ordinateur pendant une longue période de temps (quelques jours à semaines), le redémarrage suivant est systématiquement compliqué.
 
Habituellement, je m'en sortais toujours grâce aux fonctions de réparation de Windows (dernière configuration stable connue) ou grâce à un peu de patience (après plusieurs démarrages). Puis ensuite, je ne rencontrais plus aucun souci (il faut dire aussi que lorsque je ne suis pas en congés, je le redémarre peu souvent, genre une quinzaine de fois par an grand max).
 
Malheureusement, ce coup-ci, rien à faire, ça fait deux jours que je tente des trucs et rien n'y fait.
 
La partie de l'écran bleu donnant des détails sur l'erreur indique ceci :
 
*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003,0x84308A58,0x84308BC4,0x85A24DE0)
 
Je suis sous Windows 7 Ultimate et je n'ai pas installé de nouveau hardware récemment.
Je ne rencontre des problèmes qu'à l'occasion des redémarrages (aucun BSoD tant que l'OS est actif, même lorsqu'il est fortement sollicité).
 
J'ai déjà essayé Chckdsk, différentes commandes avec Bootrec...
Pourriez-vous me filer un coup de main s'il vous plaît ?


Message édité par Kysban77 le 09-09-2015 à 16:28:35
Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 16:12:14   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 16:46:39    

Salut,
 
Peux tu nous donner le rapport de whocrashed, qu'on ai un peu plus de détails ?
 
As tu essayé de lancer la commande sfc /scannow ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 17:00:04    

Dans la mesure où je n'ai pas accès au système d'exploitation, comment est-ce que je pourrais lancer whocrashed pour obtenir un rapport ? Même le mode sans échec me renvoie un BSoD.
 
sfc /scannow me renvoie le message suivant :
 
"Beginning system scan. This process will take some time.  
There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again".
 
Cela me renvoie ce message à chaque fois, même après plusieurs reboots.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 20:41:56    

Salut
 
Vu que tu accèdes à l'invite de commandes, tente la commande suivante :

rstrui.exe


Si tu as des points de restauration, utilises-en un correspondant à un moment où ça fonctionnait.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 21:16:08    

Merci pour ta réponse.
 
J'ai deux points de restauration, avec deux fois la même description :
"Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x86)"
 
Lorsque je fais "Scan for affected program", cela met en évidence le logiciel Samsung Sidesync 4.0.1.214 que j'ai installé avant d'éteindre l'ordinateur pour la dernière fois.
 
En revanche, lorsque je lance la restauration de chacun des points, je reçois le message d'erreur suivant :
"System Restore dit not complete successfully. Your computer's system files and settings were not changed.
Details : An unspecified error occurred during System Restore. (0x800705aa)"
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 06:54:14    

Alors, en invite de commandes, tu vas taper ceci (tu essaies avec c, d, et e jusqu'à avoir un résultat) :

dir c:\windows\system32\config\s*


Ca doit renvoyer, entre autres les fichiers sam, security, software et system. Repère leur date de création.
 
Ensuite tu tapes ceci

dir c:\windows\system32\config\regback\s*


Même chose. Tu repères la date de création, tu me la donnes, et tu me dis si les secondes dates sont antérieures à ton problème d'écran bleu irréversible.


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 06:56:37
Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 10:45:35    

Pour le premier répertoire :
Les fichiers .bak datent du 30 mars 2015 et les autres datent du 10 septembre 2015 (aujourd'hui).
 
Pour le second répertoire :
SAM, SECURITY, SOFTWARE et SYSTEM datent du 21 août 2015.
 
Je n'ai pas allumé mon ordinateur du 27 août au 4 septembre, puis du 4 septembre au 8 septembre.  
 
Mon problème d'écran bleu a commencé à mon retour le 8 septembre donc oui, les secondes dates sont antérieures au problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 10-09-2015 à 10:46:57
Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 11:22:15    

Je souhaitais partir sur la piste que tu m'as donné, alors j'ai appliqué les consignes indiquées ici (en remplaçant Q par D) :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 68f?auth=1
 
Malheureusement, le problème n'est pas résolu et l'écran bleu arrive un peu plus tôt dans le lancement de l'OS : avant il arrivait quelques secondes après l'animation du logo windows, désormais il arrive quasi immédiatement.
 
Le message est le suivant : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
 
Et le code erreur est 0x00000074.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 17:42:51    

Kysban77 a écrit :

Pour le premier répertoire :
Les fichiers .bak datent du 30 mars 2015 et les autres datent du 10 septembre 2015 (aujourd'hui).
 
Pour le second répertoire :
SAM, SECURITY, SOFTWARE et SYSTEM datent du 21 août 2015.
 
Je n'ai pas allumé mon ordinateur du 27 août au 4 septembre, puis du 4 septembre au 8 septembre.  
 
Mon problème d'écran bleu a commencé à mon retour le 8 septembre donc oui, les secondes dates sont antérieures au problème.


 
Si le 21 août le pc fonctionnait correctement, tu peux tenter de réinstaller le registre de cette date-là. Parfois ça fonctionne.  
 
D'abord, on fait une copie de sécurité.


c:
cd \windows\system32\config
ren default default.old
ren sam sam.old
ren software software.old
ren system system.old
ren c:\windows\system32\config\security security.old


Ensuite, on copie les fichiers en réserve  


xcopy \regback\default    
xcopy \regback\sam  
xcopy \regback\software  
xcopy \regback\system  
xcopy \regback\security  


Edit. J'ai simplifié. Si c'est toujours pareil, on saura que le registre n'y était pour rien.


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 17:52:00
Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 20:07:45    

Malheureusement, c'est toujours pareil.
 
Je ne sais pas si tu as vu, j'avais posté deux fois avant ton post.
 
Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide et le temps que tu as consacré à mon problème.
 
Mais je pense que je vais tout réinstaller, je suis coincé et ça devient problématique pour mon boulot...


Message édité par Kysban77 le 10-09-2015 à 20:08:14
Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 20:07:45   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2015 à 23:11:10    

Pas de quoi... avec du temps, on aurait pu chercher dans d'autres directions. Dommage.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed