INFERNAL : Echec de connexion au serv.

INFERNAL : Echec de connexion au serv. - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:04:49    

Bonjour,
 
Voilà j'ai de gros problème depuis deux semaine..
J'ai beau avoir fait 50 topic différents sur 10 page internet je n'ai toujours pas la solution:
 
J'explique : Avec une image http://www.hostingpics.net/viewer. [...] checco.png  
 
En gros Impossible de ce connecter au serveur de notification windows.
Donc je me retrouve sans aucun son, sans mon theme Aero, j'ai un vieux theme pourrie comme sur la photo.
 
J'ai tous essayer, Ccleaner, spy bot, anti malware, anti virus.
Reinstaller tout les drivers.
Les commande dans la console
Comme sfc/scannow , netsh, windstock reset..
 
Tout.. Le netsh winsok reset marche après le redemarage, mais des le prochain reboot, op sa ne remarche plus..  
 
Je suis vraiment dans la galère, et je ne penses qu'une seule chose c'est reformaté mon PC..  
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:04:49   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:05:18    

Bonjour Laesin et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour analyser divers points dont notamment le plan infectieux.
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse .


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:12:12    

Je n'ai pas ''Complet''  
y'a seulement marquer Importer et Configuré  
http://hpics.li/c6a0e03

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:14:49    

Je n'ai pas fait attention qu'il y avait deux icone différent. J'ai lancer le complet je posterai le rapport après

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:19:37    

Voila le rapport de ZhpDiag
 
http://cjoint.com/?DJinxqRDyBc

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 13:31:03    

Merci pour le rapport.  
Ton PC est bien infecté.  
 
Attention il te reste 1 % de libre sur ton DD.  :ouch:  
Il faut au moins 10 %.  
 
Tout d'abord, désinstalle SpyBot, il peut gêner la désinfection et il n'est pas vraiment efficace.
Ensuite applique ces programmes qui suivent:
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur votre bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance le pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être un peu long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.
  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



***Note: tu as donc 3 rapports à me fournir ***

 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 14:04:07    

Je suis en cours pour le moment,  je te fais tout les rapport après 17h30,  
 
Vers 18h tu aurais logiquement tout.  
Dans tout les cas merci infiniment pour ce que tu fais. J'espère que tu pourra m'aider à min retour :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 14:13:27    

Ok pas de problème. :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:08:13    

Le MalwareByte prends beaucoup de temps, je serais pas tout à fait dans les temps ahaha,  
 
Je poste immédiatement après redémarrage ! :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:28:51    

Voilà tout es terminer.
 
Après redemarrage rien à changer pour le moment, toujours plus de son, plus d'aero, et toujours l'echec de connexion.
 
Voilà les rapport :
Adwcleaner :  http://cjoint.com/?DJisCLFaUoZ
Mbam : http://cjoint.com/?DJisDeobtGZ
Zhpdiag :  http://cjoint.com/?DJisGzHDoLi
 
Donc voilà moi je n'y comprends rien du tout.. J'attends impatiemment ta réponse !

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:28:51   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:34:59    

Merci pour les rapports mais tu n'as assez délesté ton DD. T'es proche du blocage du PC et de dysfonctionnements divers...  :whistle:  
J'analyse les rapports.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:40:49    

Je vais vider mon pc alors ! :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:50:42    

J'ai fais 50go de libre c'est bon ? :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 18:51:30    

oui c'est :bounce:  
Tu vas te sentir plus léger ! :)


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 19:12:27
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:07:58    

On va poursuivrer la désinfection puis si ton problèmes n'est pas résolu, on cherchera d'autres pistes.  
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Laesin, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JitpqP5RPX
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note : Tu as donc 2 rapports à me poster, merci. **


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 19:14:37
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:10:48    

oups... je réédite le script pour ZHPFix
 
Recommence la procédure de ZHPFix. :whistle:


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 19:12:07
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:18:01    

Probleme, quand je clique sur ton lien et que je fais clique droit je n'ai pas "tous selectionner" Donc je selectionne tous manuellement.  
Une fois importe dans FIX sa me donne sa :  
http://hpics.li/4d2031f
 
Comment faire Monk ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:19:43    

non, j'ai changé le lien, recommence avec ZHPFix.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:19:55    

Problème résolu, le lien que tu as mis c'est actualiser et ma donner le bon truc, il procède à la désinstallation de truc :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:28:16    

Voilà, redemarrage fait par la suppression des trucs, déjà j'ai quelques trucs revenu dans l'ordre, donc je touche du bois ! Je reprends espoir !  
 
Rapport ZhpFix  http://cjoint.com/?DJitE0vXLU8
SXCU :  http://cjoint.com/?DJitGh6hsJL

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:31:00    

Comment se porte le PC ? toujours les même messages au démarrage de Windows ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:33:19    

Après le redémarage automatique je l'ai pas, mais sa me le faisait avant et après au prochain arret hop sa recommence.
 
J'eteins et rallume le PC , je te dis ça :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:38:49    

Eteins et rallumer,  tous es niquel, j'ai bien retrouver ma barre theme aero.
Mon son, j'ai plus le message d'erreur !
 
 
Enlalalala je suis tellement heureux, j'espère que ça va rester comme ça !!!  
Je sais pas si il reste quelque chose à faire, si oui je suis à l'écoute.
Mais dans tous les cas merci infiniment d'avoir pris autant de temps pour moi, et d'analyser mon soucis, c'est extraordinaire des gens comme toi ! Merci merci ! :love: :love: :love: :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:41:55    

:lol: je suis content aussi pour toi. T'es au top !
 
Allez on continue, je vais vérifier quand même tes services.
 
 
==> Vérification des services
 
 

  • Télécharge FSS (de Farbar) et enregistrer ce fichier sur le bureau..


  • Sous Windows vista, 7/8, lancer FSS par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
  • Cocher toutes les cases comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous
  • Cliquer sur Scan
  • Un rapport FSS.txt va apparaitre et se trouve sur le bureau.
  • Copier et coller le lien Cjoint du rapport dans ta prochaine réponse.


    http://img11.hostingpics.net/pics/679581731.png


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 19:44:30
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:46:21    

Rapport terminé chef ! http://cjoint.com/?DJitXNAmHgO  
 
(Sans indiscrétion comme connais tu tous c'est logiciel, analysé des rapport et tout ça ? :ouch: )

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 19:53:49    

Ton Vista est en parfaite santé ! :)  
Pour les connaissances informatiques, j'ai suivi une formation en désinfection mais j'apprends encore tous les jours !
 
Plus qu'une dernière étape, la sécurisation du PC   :jap:  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et rechercher les dernières mises à jour.


 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représentant 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
4- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse du navigateur concerné):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon surf et bonne soirée... :)


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 20:23:31
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:17:14    

Si j'utilise DelFix, ça va suprimer tous mes logiciel que j'ai telecharger précédent pour nettoyer le PC ? :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:22:39    

Oui tous sauf Malwarebytes (dommage pour Adwcleaner). C'est nécessaire car ton antivirus pourrait détectés des éléments infectieux dans les quarantaines.
Delfix ne supprime que les programmes désinfections que je t'ai fait utiliser.  
 
Cela dit, tu peux retélécharger Adwcleaner qui avec Malwarebytes sont de très bon programmes. Ils faut d'ailleurs les utiliser régulièrement. ;)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:25:28    

D'accord, j'ai une dernière question :
 
Si un jours je dois refaire un gros gros nettoyage comme tu m'as fait faire. (Je garde le liens du topic bien au chaud quand cas d'urgence :p)
 
Comment je pourrais faire pour me créer le script que tu m'a fais pour Zhpfix ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:28:32    

Tu ne peux pas, enfin du moins il faut savoir où regarder et quoi supprimer sinon tu peux faire plus de mal qu'autre chose ! mais bon, ça n'a rien de sorcier, les malwares sentent de loin :lol:


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 20:28:49
Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:36:49    

Ah ouais, il faut forcément la formation d'exterminator ahah :lol:  
 
Dans tous les cas merci d'avoir pris autant de temps pour moi c'est fantastique, je suis sauver ! Car la j'en pouvais plus depuis deux semaine !  
 
Merci merci merci merci ! J'espère ne plus avoir de problème maintenant, à bientôt bonne continuation ! :)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 20:39:10    

Oui, tu avais de sacrés problèmes !  
 
Bonne soirée. :hello:

Reply

Marsh Posté le    

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