Ecran noir après installation du driver Nvidia sur Inspiron 660

Ecran noir après installation du driver Nvidia sur Inspiron 660 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-07-2013 à 18:35:00    

Bonjour,  
 
Suite à l'installation de windows 7 sur mon Dell Inspirion 660 tout neuf (vendu sur win8), j'ai voulu installer le driver Nvidia pour faire fonctionner la GT 640.  
 
Il se trouve qu'avec le driver 295 (fourni sur le CD) ainsi que le dernier en date (le 320), l'écran est noir après le démarrage. Je vois bien le logo de boot windows et j'entends le son de session, mais aucune image n'est affichée. Je suis bien branché sur la carte graphique (port DVI avec adaptateur VGA), donc aucun problème niveau connectique.  
 
Le mode sans échec fonctionne, mais impossible de faire fonctionner la carte.  
 
J'ai ensuite réinstallé Windows 7, et là, c'est encore pire, aucun signe de vie  :sweat: , même pas le logo du bios après démarrage, écran branché tant sur carte mère que carte graphique, mais la lumière est bien allumée.  
 
J'ai l'impression d'avoir dépensé 600€ pour rien  :pfff: .. Avez-vous une idée de la source du problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 18:35:00   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2013 à 10:08:12    

Bonjour,
 
Si vous n'avez même pas le logo du bios, c'est que vous avez un problème matériel dû soit à la carte graphique ou à autre chose.
Est -ce que le ventirad marche ?
 
Je rajoute que vous devez vous connecter plutôt votre écran sur la CG.
 

Reply

Marsh Posté le 05-07-2013 à 11:10:54    

Effectivement le cable de alim était mal rentré dans la carte mère. J'ai réussi à réinstaller Windows correctement et à booter sur la CG, mais le même problème réapparrait, et il est software apparemment.
 
L'écran est noir au démarrage, après le logo Windows, bien branché sur la carte graphique.  
D'autres ont eu le même problème, il s'agirait d'un conflit de drivers à cause de Windows Update : https://forums.geforce.com/default/ [...] ickering-/
Les manipulations qu'ils préconisent n'ont pas fonctionné chez moi.  
Quelqu'un à eu un problème similaire ?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2013 à 18:29:38    

Bon, après avoir à peu près tout essayé : réinstaller tout, effacer tous les drivers pour éviter les conflits avec celui de windows update, tester tous les drivers nvidias officiels, booter sur HDMI, débrancher la carte..
 
J'ai du me résoudre à passer à Windows 8. J'ai eu le même bug au début, puis en désactivant le chipset graphique dans "device manager", il s'est mis à fonctionner par je ne sais quel miracle.
 
J'espère que la solution servira à d'autres :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed