Installer 7 sur le DD #4 sans toucher aux 3 premiers (Linux) - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 16-08-2011 à 11:43:08
Dans tous les cas seven va flinguer ton MBR ça c'est sur mais derrière tu repasse un coup de grub et ça passe
Ton RAID logiciel étant sous linux, windows ne peut pas le voir, c'est pour ça qu'il t'affiche tes disques comme si de rien n'était
ou alors tu désactive tes 3 ports SATA dans le BIOS, install ton seven et réactive les ports.
Marsh Posté le 16-08-2011 à 17:10:04
Bon, histoire de donner le fin mot de l'histoire, ça marche !
Donc, tout simplement, dans le bios, j'indique bien que le DD n°1 est le nouveau (obligatoire pour l'installation de 7 sinon il refuse de s'installer sur le nouveau disque). Je boote sur le CD, et la Win7 m'autorise à l'installer sur mon nouveau disque. Il ne flingue rien du tout !!! Ça c'est la bonne nouvelle.
Donc maintenant, j'ai remis dans le bios mon DD Linux en 1, et le Win7 en 4. Par défaut, au boot, je boote linux. Nickel. Si je veux booter sur Windows 7, F8 au démarrage pour afficher le menu de boot, je choisis mon disque 4 et hop, ça boote sans problème sur 7 ! Évidemment, pas d'accès au Raid sous Windows mais je n'en ai pas besoin.
Voili voilà, si besoin, sachez que ça marche sans problème. Ces nouveautés de boot dans les bios sont vraiment utiles, on peut facilement imaginer installer 1 OS par DD sans rien casser.
Tchuss.
Marsh Posté le 13-08-2011 à 11:44:48
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide... Je m'explique. Actuellement, ma machine possède 3 disques dur SATA :
- DD 1 : Système sous ubuntu. Je l'utilise comme médiacenter de salon avec VDR.
- DD 2 et 3 : RAID logiciel pour stockage et sauvegarde.
Je viens de faire l'acquisition d'un kit nvidia 3D vision et j'aimerai l'expérimenter. Or à priori, par de solution viable à ce jour sous linux donc obligation de passer par Seven. J'aimerais donc ajouter un DD sur le 4ème port Sata de ma machine (CM Asus P5QL-Pro) et y installer Seven SANS toucher à mes linux, pas de double boot. Sous linux, c'est très simple à faire, il me suffit dans le bios de dire que le disque 1 est mon Sata 4 et hop, il "passe premier" et tout va bien, installation et démarrage nickel. Ok, ça m'oblige à toucher au bios mais c'est ce que je veux.
J'ai tenté la même chose pour Seven, mais lors de l'installation, au moment de choisir le disque de destination, Seven n'affiche pas mon nouveau DD (Sata 4) en premier et donc, ça m'inquiète sévère. En gros, j'ai très peur que si je poursuit l'installation, il me flingue le MBR de mon disque linux, sachant qu'en plus il m'affiche en disque 0 l'un de mes 2 disque RAID. Chaud chaud.
Donc à votre avis, si je poursuis l'installation, que se passera-t-il ? Seven va-t-il uniquement toucher à mon disque Sata 4 ?
Bon en désespoir de cause, je débrancherai pour l'installation les 3 autres disques mais ça ne m'arrange pas, le PC est coincé dans un meuble de salon (médiacenter oblige) et je suis obliger de tout débrancher pour le sortir, pas pratique...
J'aimerais surtout comprendre comment fonctionne Seven lors de l'installation, secteur de boot et compagnie.
Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
'Z