PC lent au démarrage - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 14-12-2013 à 10:23:50
Bonjour
bouton demarrer...executer
tapez msconfig
onglet demarrage....desactivez tout
et voyez s'il y a une difference au demarrage
Marsh Posté le 14-12-2013 à 10:35:15
Bonjour robert59,
Merci pour votre réponse.
En effet; lorsque je désactive tous les services, le pc s'allume en 30s.
En réactivant un à un les services, j'ai déterminé 2 services qui rament: e gestionnaire de compte sécurité et le service de configuration automatique WLAN.
Marsh Posté le 14-12-2013 à 12:22:19
Un rapport hijackthis; si quelqu'un pouvait m'orienter...
Merci d'avance!
(..... Supprimé)
Marsh Posté le 15-12-2013 à 03:47:18
Bonjour,
chez moi ces 2 services sont en demarrage automatique et ne posent aucun probleme..
pour hijackthis copier/coller le rapport ici
http://www.hijackthis.de/fr
puis cliquez sur evaluer
Marsh Posté le 15-12-2013 à 14:04:25
Bonjour robert59,
Merci pour ces informations.
J'ai fait évaluer le rapport hijackthis; il y a plusieurs inscriptions classées comme étant "Méchant, cette tâche devrait se trouver dans le répertoire System32. Ce service (svchost.exe) semble être méchant.Tâche ne se trouve pas dans le répertoire System32 !".
Par contre, je ne sais pas quoi faire des ces informations...
Marsh Posté le 15-12-2013 à 16:42:13
Salut efka67,
Tout d'abord, commence par supprimer le rapport HijackThis de ton topic, la charte interdit de coller ce genre de rapport directement dans tes réponses.
Ensuite : HijackThis n'est plus maintenu à jour depuis 2009, il est donc obsolète sur les nouvelles infections. Analyser ce type de rapport sur un robot comme préconisé par robert59 est une belle connerie. La preuve, ce robot prend des lignes légitimes pour des menaces, si tu supprimes, au redémarrage ton système sera HS.
Je te propose de t'aider à y voir plus claire, mais il faut héberger les rapports :
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
Scan ZHPDiag
• XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
Marsh Posté le 15-12-2013 à 19:24:24
Bonsoir malwarebleach et merci pour ce retour.
Je ne suis plus chez ma copine avant demain soir.
Je lancerai alors, si possible, le scan et l'hébergerai.
A noter que je n'arrive pas à installer le service pack 1 de windows 7; au bout de 4h d'instal, 4 reboot, il bloque à 45% de la configuration du service update... Et ensuite, la restauration met 10h!!! un peu lourd...
Merci en tous cas.
Et à demain soir, si j'arrive à lancer le scan...
;o)
Bonne soirée...
Marsh Posté le 16-12-2013 à 19:26:14
Bonsoir malwarebleach,
Alors voici le lien vers le rapport:
http://cjoint.com/?CLqtxhWNtnJ
Merci pour ton aide...
;o)
Marsh Posté le 16-12-2013 à 19:28:23
Flute!
J'ai hébergé le mauvais lien!!!!
Désolé...
Voici le bon:
http://cjoint.com/?CLqtBAa54V8
Merci.... ;o)
Marsh Posté le 16-12-2013 à 19:57:40
Bonsoir,
Peux tu lancer cet outil stp :
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
Marsh Posté le 16-12-2013 à 22:30:05
Alors voilà:
(.... Supprimé)
Marsh Posté le 17-12-2013 à 09:02:21
Bonjour,
Je te rappelle que la charte du forum interdit de coller les rapports directement dans les réponses. Je t'invite à éditer tes postes et à supprimer les rapports d'HijackThis et de RogueKiller.
RogueKiller n'a rien détecté de néfaste.
=> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de efka67 , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
==> Farbar Service Scanner
• Télécharge Farbar Service Scanner sur le bureau
• Double clique sur FSS.exe qui est sur le bureau.
• Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
• Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
Code :
|
• Clique sur Scan
• Un rapport d'analyse (FSS.txt) va etre généré dans le dossier où se trouve FSS.exe.
• Poste ce rapport d'analyse en lien dans ta prochaine réponse réponse.
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
- ZHPFix
- Un nouveau rapport ZHPDiag
- FSS
++
Marsh Posté le 17-12-2013 à 10:32:28
Bonjour malwarebleach,
Merci pour toutes ces consignes; je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas coller en direct les rapports; Désolé...
Pour le PC, il y a du neuf: hier soir, plus moyen de le démarrer (après avoir installé ZHDiag?). Le pc était figé avec le fond d'écran, le bureau, mais plus moyen de cliquer et de démarrer quoi que ce soit...
A noter que la souris se déplaçait normalement.
Après 2 tentatives, j'ai démarré en mode ss échec, puis ai fait une réinstal en date du matin.
Plus de soucis de démarrage donc; par contre, plus de ZHDiag sur le bureau. Il y a juste le ZHFix; mais je ne sais pas son intégrité et comment nettoyer pour repartir sur de "bonnes bases"...
Peux-tu stp me guider?
Supprimer ZHDfix, réinstaller ZHDIag, le repasser et suivre la procédure que tu m'as indiquée ci-dessus?
Merci pour ton aide....
Marsh Posté le 17-12-2013 à 10:45:11
Salut,
Pas l'air très stable ce pc
Ne tiens pas compte de mon dernier poste. ZHPDiag n'est pas responsable du freeze de cet ordinateur, c'est un simple programme de diagnostic, il n'agit pas sur le système.
Tu vas supprimer les outils utilisés en suivant ces recommandations :
==> DelFix
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• Clique sur Exécuter
Ensuite :
Scan ZHPDiag
• XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
==> Farbar Service Scanner
• Télécharge Farbar Service Scanner sur le bureau
• Double clique sur FSS.exe qui est sur le bureau.
• Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
• Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
Code :
|
• Clique sur Scan
• Un rapport d'analyse (FSS.txt) va etre généré dans le dossier où se trouve FSS.exe.
• Poste ce rapport d'analyse en lien dans ta prochaine réponse réponse.
Marsh Posté le 17-12-2013 à 11:33:00
Merci malwarebleach pour la procédure; je ne suis pas chez ma copine ce soir, mais tenterai de le faire demain soir! ;o)
Je posterai dés que j'aurai les éléments...
Merci encore... Et bonne journée à toi...
PS: le fait que le service pack1 n'arrive pas à s'installer ne pourrait-il pas expliquer les soucis? Sinon, il ne m'a jamais bloqué comme hier soir...
Marsh Posté le 18-12-2013 à 18:14:59
Bonsoir malwarebleach,
Comme demandé, ci-dessous les rapports:
http://cjoint.com/?3Lssjis4JUs
http://cjoint.com/?3LssnncPHXK
C'est grave docteur?
Merci... ;o)
Marsh Posté le 18-12-2013 à 18:42:23
efka67 a écrit : Bonsoir malwarebleach, |
Bonsoir efka67,
Grave non , je cherche simplement avec FSS s'il n'y avait pas un blocage pour le mises à jour, ce n'est pas le cas. RogueKiller ne montre rien non plus.
ZHPdiag met en évidence quelques lignes à supprimer, mais rien de bien méchant, tu vas exécuter le script ci-dessous pour les virer.
Tu peux désinstaller super anti-spyware de ton pc, malwarebytes et ton antivirus suffissent largement.
Voici la suite :
=> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de efka67, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
==> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster :
- ZHPFix
- Malwarebytes
- Un nouveau rapport ZHPDiag
++
Marsh Posté le 18-12-2013 à 19:23:35
Merci malwarebleach pour cette promptitude. ;o) Par contre, je n'ai pas encore remplacé le script: il est identique à l'initial.
Est-ce normal?
Merci à toi... ;o)
J'ai marqué des bêtises!
Ca marche: je m'en occupe et te tiens au courant!
Merci encore...
@+
Marsh Posté le 18-12-2013 à 19:29:36
Pour le script c'est normale pas d'évolution depuis la dernière fois, prends tout de même le dernier que je viens de t'envoyer
Marsh Posté le 18-12-2013 à 19:35:52
Alors déjà, avant de relancer le pc, le rapport:
http://cjoint.com/?3LstIZNsMOR
@+
Marsh Posté le 18-12-2013 à 20:01:58
Le rapport malware bytes:
http://cjoint.com/?3Lst2Q8aHPW
Le ZHPdiag:
http://cjoint.com/?3LsubIiPCue
Marsh Posté le 18-12-2013 à 20:37:03
Et bien il est un peu plus vif, merci. ;o)
Du coup, j'ai démarré un des services qui crééent des lenteurs et que j'ai désactivé pour pouvoir démarrer normalement; le gestionnaire de compte sécurité.
J'ai redémarré le pc...
Mais là, c'est toujours comme avant: uc à 100%, tout est ralenti, 10mn pour avoir firefox...
Marsh Posté le 18-12-2013 à 21:23:44
efka67 a écrit : Et bien il est un peu plus vif, merci. ;o) |
Là j'avoue je sèche
Tu vas lancer cet outil pour voir :
==> TDSS Killer
Note : après le redémarrage
Code :
|
Pour t'aider => ~~ Tutoriel en image ~~
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Puis :
Note : patiente le temps du scan
Marsh Posté le 18-12-2013 à 21:51:11
Oui! Cela semble vraiment insoluble!!!
Je te remercie pour ta patience...
Je ne peux plus lancer cela ce soir malheureusement...
Je pourrai le faire lors de mon prochain passage chez ma copine.
Ce devrait être vendredi soir...
Je te tiens au courant!
J'espère que l'on trouvera le souci...
Le service pack1 peut-il être responsable?
Ne devrais-je pas tenter à présent de l'installer?
Mais cela va me prendre 15 plombes... Grrrr
Bonne soirée et nuit!!!
@+++
Marsh Posté le 19-12-2013 à 10:20:30
efka67 a écrit : Et bien il est un peu plus vif, merci. ;o) |
depuis quand est ce que tu as le probleme?
est ce que tu as installé un programme depuis que tu as le probleme?
Marsh Posté le 19-12-2013 à 10:26:05
tu as des traces de 4 anti virus différents! : AVG, Avast, Mc afee, norton. avec en plus spybot, windows defender, etc...... ca peut venir de la.
avec
faudrait faire un peu de ménage dans ton installation windows, tu peux par exemple désinstaller les programmes Apple et java
tu as aussi des traces d'uniblu, une vraie merde.
Marsh Posté le 19-12-2013 à 11:28:55
Salut jgcollection,
Ce que tu as repéré ne sont que des traces, la plupart des "dossiers" sont vides et les clés de registre orphelines. Ce n'est par pour moi la cause des ralentissements du pc.
Ceci dit, tu fais bien de remarquer qu'il ne sert à rien de multiplier les programmes de sécurité.
Puisque j'y suis efka67, j'ajoute cet outil aussi à passer sur ce pc :
++
Marsh Posté le 19-12-2013 à 11:36:00
pas sur que ce ne soit que des traces et que le registre soit vraiment propre!!!!!
j'ai eu un probleme en changeant d'antivirus, au passage de avast a NOD32. J'ai désinstallé avast normalement, installation de NOD32, et la j'avais l'explorateur qui se fermait et redemarrait sans arret, parfois 5-6 fois a la suite.
un type sur un forum m'a dit que ca pouvait venir d'un changement de l'antivirus, sans que j'ai expliqué dans mon message avoir changé d'antivirus. je suis allé dans la base de registre, j'ai trouvé 4 ou 5 clés d'avast, je les ai supprimées, l'explorateur a redemarré après la suppression et ensuite plus aucun probleme!!!!!
la désinstallation d'un programme est rarement totalement clean, surtout un anti virus, et ca peut poser des problemes, surtout que la il y a eu 4 anti virus sur la machine!
Marsh Posté le 19-12-2013 à 13:19:53
La plupart sont des traces. Le registre n'est pas propre, ça s'est sur et certain comme la plupart des pc
J'attends les rapports, je tiendrai compte de tes remarques en cas de besoin
Marsh Posté le 19-12-2013 à 17:26:21
Bonsoir à vous deux et merci pour ces compléments...
Demain soir, j'espère pouvoir poursuivre le nettoyage et vous placerai les rapports au suivant...
Je vous remercie encore pour votre patience et votre expérience en la matière...
Bonne soirée...
Marsh Posté le 19-12-2013 à 19:38:19
en ce moment j'ai du temps a perdre. si tu veux demain soir on tente une séance teamviewer et je regarde ca
Marsh Posté le 19-12-2013 à 20:03:28
Ca ne te dérange pas d'attendre que j'ai eu les derniers rapports demandés avant de te lancer jgcollection ? J'ai ma petite idée
Marsh Posté le 20-12-2013 à 18:35:17
Bonjour à vous deux!
Alors voilà:
Rien trouvé avec TDSS Killer,
Malwarebytes Antirootkit n'a rien détecté non plus.
Par contre, concernant WinChk, j'ai une fenêtre windows, où il est indiqué, si je tente d'exécuter en direct!
"Windows ne trouve pas "C:\...\winchk0.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayé"...
Si j'en registre sur le bureau et clic droit:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'acés où au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".
J'ai vérifié: le fichier est bien présent sur le répertoire. Je tente physiquement de l'exécuter. Fenêtre de sécurité admin classique. Je valide et là, magique... Le fichier disparait!!!
Vous avez une idée???
Merci...
En fait, le fichier
Marsh Posté le 20-12-2013 à 18:53:10
eventuellement je suis dispo ce soir vers 22h30 pour une séance teamviewer
Marsh Posté le 20-12-2013 à 19:37:44
Tu as bien tenté de lancé le programme par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Sinon essayes en mode sans échec.
Marsh Posté le 14-12-2013 à 09:29:23
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.
Je suis chez mon amie qui a un pc (windows 7 32bits, 4gb) qui ramait beaucoup, avec de gros lags image et son.
En nettoyant avec ccleaner, malwarbytes et super anti spyware, cela a permis de revenir à quelques chose de plus "normal".
Sauf qu'il reste une grosse lenteur au démarrage (environ 10mn), avec l'uc utilisée à 100%.
J'ai réussi à identifier 2 services qui crééent des lenteurs; le gestionnaire de compte sécurité et le service de configuration automatique WLAN.
Mais je ne sais comment remettre ces services d'aplomb afin que le pc tourne normalement... Nettoyage, etc?
Comment procéder ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.