Problème de démarrage

Problème de démarrage - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 31-01-2015 à 18:48:34    

Bonjour, je n'ai pas trouvé de problème similaire, du moins récemment, je n'ai pas épluché les 100 pages de topics.
 
Windows 7 ne démarre pas, mais je ne sais pas si c'est un problème de software ou de hardware. Le PC est un portable HP "pavillondv6000" (pas tout jeune)
 
Au démarrage -> j'ai un message comme quoi le démarrage de Windows 7 n'a pu se faire correctement et que Windows recherche une solution... qu'il ne trouve jamais.
 
En mode sans échec, ça démarre, mais je impossible de trouver un point de restauration, comme s'il n'y en avait jamais eu.
J'ai aussi trouvé la partie du disque dur dédié à la restauration, mais impossible d'y accéder quand je clique sur l’icône, je n'ai rien
 
J'ai passé Malwarebytes, qui a trouvé plein d’infections (c'est pas mon PC !). Mais même après nettoyage, le problème persiste.
 
J'ai créé un CD de démarrage de W7, mais rien n'y fait, on retombe sur le message de problème de démarrage.
 
A part un reformatage, je ne sais plus quoi faire...
Je cherche désespérément cette foutue restauration système.


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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 31-01-2015 à 18:48:34   

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Marsh Posté le 01-02-2015 à 19:54:57    

Bonjour butterfly effectet bienvenue sur Hardware.fr,
 
 
Si tu arrives à démarrer en mode sans echec, il y a de grandes chances que ton problème soit de nature logiciel.    
 
Aussi, je te propose dans un premier temps de faire un audit de ton PC pour appliquer ensuite une solution de désinfection adaptée.
 
 
 
Le forum informe que :
Attention. Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 

 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 02-02-2015 à 23:04:33    

Ok merci
Je regarde ça demain
 

monk521 a écrit :

Bonjour butterfly effectet bienvenue sur Hardware.fr,


 
En fait ça fait bien longtemps que je suis inscrit ici, (c'est même le premier forum auquel je me suis inscrit) mais je viens pas souvent...


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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 05-02-2015 à 00:36:32    

butterfly effect a écrit :


J'ai créé un CD de démarrage de W7, mais rien n'y fait, on retombe sur le message de problème de démarrage.

Bah oui tu as sauvegardé puis restauré le problème  :D  

butterfly effect a écrit :

A part un reformatage, je ne sais plus quoi faire...

PB matériel ?


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Marsh Posté le 13-02-2015 à 21:09:52    

Lt Ripley a écrit :

Bah oui tu as sauvegardé puis restauré le problème  :D


 
Non puisque j'ai créé le CD de démarrage à partir d'un autre PC (certes équipé de XP, mais j'ai trouvé quelque part de quoi créer le CD)


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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 13-02-2015 à 22:57:10    

Voici donc le rapport (avec 10 jours de retard, mais il faut dire que ce n'est pas mon PC et que j'ai pas pris le temps de me pencher dessus) :
 
http://cjoint.com/?3BnxgB3vCRU


Message édité par butterfly effect le 13-02-2015 à 22:59:04

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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 14-02-2015 à 08:49:52    

Toujours en mode sans echec, fais ce qui suit:
 
 
-Désinstalle SpyBot
 
-Pour Adwcleaner, j'imagine que tu as supprimé ce qu'il a détecté ?
 
-Avec CCleaner qui installé sur le PC, décoche tout dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows sauf:
 
SMSERIAL
Avast
SunJavaUpdateSched
Skype
MailNotifier

 
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de butterfly effect, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Boj3tw4bAY_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 14-02-2015 à 09:45:14
Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:15:00    

monk521 a écrit :


-Pour Adwcleaner, j'imagine que tu as supprimé ce qu'il a détecté ?

 

Oui, j'ai tout essayé pour nettoyer : Malwarebytes, Adwcleaner, JRT, St Marc, eau de javel, etc...  :lol:

 

Voici le rapport :

 

http://www.cjoint.com/data3/3BootnY12QB.htm

 

Je ne peux toujours que démarrer en mode sans échec. Le démarrage en mode normal affiche un écran façon "crypté" au début, puis complètement noir.


Message édité par butterfly effect le 14-02-2015 à 14:16:04

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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:28:38    

Est-ce que tu as des signaux d'alerte dans le gestionnaire de périphériques ?
 
touche du clavier Windows et r
entrer devmgmt.msc
valider par ok
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:39:40    

monk521 a écrit :

Est-ce que tu as des signaux d'alerte dans le gestionnaire de périphériques ?
 
touche du clavier Windows et r
entrer devmgmt.msc
valider par ok


 
Seulement un port USB non reconnu, mais il y en a plein d'autres qui sont OK
 
Il ne me semble pas que ça vienne de là...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:39:40   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 14:51:13    

Ok. Vérifie l'état de santé du disque dur avec Cristal Disk Info
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 15:16:12    

Ca me marque :
 
"état de santé : prudence"
 
C5 : nombre de secteurs instables : 200 (avec un maxi de 200)
C6 : nombre total d’erreurs incorrigibles d'un secteur : 100 (maxi 253)
C7 : 200/200
C8 : 100/253


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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 14-02-2015 à 15:38:08    

Hum... le disque commence à bien défaillir.  
 
Tu peux tenter de lui prolonger un peu la vie avec la manip qui suit mais son état continuera à terme de se détériorer. Le but est de réparer les secteurs et les réorganiser. Ç'a le même effet qu'un formatage de bas niveau à la différence que dans ce cas, il faut tout réinstaller. Le disque ne retrouvera pas de toute façon toutes ses performances de jeunesse.  
 
Je te donne aussi la manip pour vérifier les fichiers système.
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows Vista, 7 : cliquer sur le bouton démarrer  
  • dans la zone de recherche, entrer cmd
  • dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
  • dans cmd, entre sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
 
A la fin du scan, noter si :
 

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
On peut avoir le détail des fichiers non réparés (facultatif) :
 

  • Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
  • Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


  • 2 rapports s'affichent à l'écran, celui qui s'intitule sfcdetailsrepair.txt nous intéresse plus particulièrement.
  • Enregistre le sur le bureau, héberge le sur www.Cjoint.com et transmet le dans ta prochaine réponse.


Message édité par monk521 le 14-02-2015 à 15:40:50
Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 16:04:52    

Ok merci.
Je vais partir, je continuerai tout à l'heure. La le PC portable ne démare plus pour le moment (surchauffe ?), mais il devrait redémarrer après avoir refroidi.
 
Et puis ça me fera l’occasion aussi de vérifier ma tour, dont le DD est un peu entamé aussi, mais qui tourne encore bien.


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fan de Dream Theater
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Marsh Posté le 14-02-2015 à 22:55:49    

Bon, pour la vérification de l'intégrité des fichiers systèmes, il n'a rien trouvé d'anormal (ben voyons...)
 
Pour la vérification et réparation des erreurs du disque, il l'a faite, mais je n'ai pas eu le temps de voir le résultat une fois fini le PC s'est éteint  :ouch:  
 
Pendant un temps, j'ai cru que c'était la fin...
 
Puis, après 2 minutes, je l'ai redémarré (en mode normal), et là : miracle ! Il est ressuscité !
 
Merci beaucoup ! :)  :)  :)
 
(et l'ironie de l'histoire, c'est qu'en ce 14/02, je suis seul chez moi à réparer le PC de mon ex ! :lol:  
et demain, j'ai à nettoyer celui de ma mère... ah ces femmes !)
 
Au fait, voici les rapports :
 
sfcdetails : http://cjoint.com/?3BoxPDpTHhQ
 
sfcdetailsrepair : http://cjoint.com/?3BoxQWxiTsP
 
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de particulier dans le detailsrepair, peut-être parce que l'ordi a été éteint entre temps ???
 


Message édité par butterfly effect le 14-02-2015 à 23:34:53
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