Problème avec explorer Windows

Problème avec explorer Windows - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 30-09-2014 à 14:35:55    

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème avec mon windows 7 (64 bits sp1 édition intégral), d'après ce que j'ais pu lire sur internet cela pourrais venir du processus "explorer.exe"
 
Mon pc se fige a intervalle irrégulier, une fois ça va être 20 minutes après le démarrage, une autre fois quelque heures après...
 
Je m'explique, quand je clique sur le bouton démarrer il s'ouvre bien mais après quand j'essaie de cliquer sur un programme ou même arrêter il se met a rechercher mais rien ne se passe. Quand je clique sur un raccourci pareil ca mouline mais rien ne se passe(par contre certains raccourci fonctionne encore eux....), chrome plante également a ce moment la il recherche pendant quelques minutes puis me marque qu'il ne peut pas afficher la page.
Je suis donc obliger de l’éteindre "a la barbare" avec le bouton du pc.
 
Je n'ai pas accès non plus au gestionnaire des taches, ni au raccourci épinglé a la barre des taches
 
J'ai déjà pu résoudre ce problème une fois en réinstallant windows mais au bout d'un mois il est revenu.
 
J'ai vu que ça pouvais venir de displayfusion que j'utilise, je l'ai donc désinstaller mais toujours pareil.
 
J'ai fais une restauration de fichier a la date du 31/08/2014(jour le quel j'ai tout réinstaller) et ça continu de bugger.
 
En mode sans echec, j'ai lancé rogue killer, Adwcleaner, Malwarebytes et enfin Ccleaner tout est niquel, zero menaces!!!
J'ai également lancé une analyse avec bitdefender internet Security 2013 et pas de virus non plus. (en mode normal et non sans échec)
 
En ce qui concerne les ressources utilisé par le processeur pas de choses bizarre a signaler et je n'ai jamais eu de message d'erreur suivant "explorateur windows a cesser de fonctionner, explorateur redémarre"
 
J'ai un message d'erreur qui (apparaît depuis deux jours que je n'avais vu avant)dans une fenêtre intitulée Microsoft Windows et qui me met :  
 
L'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez.
Voulez vous terminez ce processus?
 
La j'ai deux choix soit arrêter le processus soit annuler.
 
Quand je clique sur arrêter (quand ça fonctionne bien sur) tout les icônes du bureau disparaissent. si cela ne fonctionne pas ça mouline et le message réapparaît peu de temps après.
 
Quelqu'un saurait t'il d'ou ce la peur venir?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
Seb


Message édité par gunm35400 le 30-09-2014 à 15:36:34

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Processeur : Intel Core I5 4690K
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Marsh Posté le 30-09-2014 à 14:35:55   

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 16:43:10    

Bonjour,
 
C'est très bien de venir ici après avoir passé rogue killer, Adwcleaner, Malwarebytes et Ccleaner. La piste du malware semble exclue.
La dernière vérification logicielle serait de faire un : SFC /scannow (voir l'ami Google)
 
Ce qui est un petit peu étrange, c'est de soupçonner Windows Explorer, alors que, si j'ai bien compris, la latence intervient même si Windows Explorer n'est pas ouvert.
J'ai déjà eu personnellement un temps de traitement très long avec Windows Explorer, mais cela ne se produisait pas aléatoirement. C'était quand je cherchais à voir le contenu d'un dossier particulier. J'ai fini par remarquer que ce dossier contenait des fichiers un peu particuliers (je ne me souviens plus si c'était des grosses vidéos ou des fichiers avec des noms très longs). Dans la console de commande, j'ai renommé et déplacé ces fichiers suspect vers un nouveau dossier. Puis en réouvrant Windows Explorer pour l'ancien dossier, tout se passait bien, et même aussi pour le nouveau dossier contenant les fichiers suspects.
 
Il serait intéressant de noter quel programme est lancé quand cela se fige, et si c'est consécutif ou pas à un clic ou à l'appui d'une touche.
 
Comme cela semble aléatoire, une hypothèse est que ce soit un problème matériel : mémoire, processeur, carte graphique, cable qui relie l'écran, défaillance du ventilateur, ou autre.
Ce que je ferais, ce serait de vérifier tous les câbles.
Si c'est un PC fixe, il est facile de l'ouvrir. Le faire après l'avoir éteint. A l'intérieur, il faudrait dépoussiérer (le mieux, c'est avec un pinceau), et surtout vérifier que tout est bien enclenché, qu'il n'y a pas une carte qui est de travers, une patte d'une puce qui flotte, un câble vers un disque qui est mal fixé, un câble pincé, voir s'il n'y pas la trace de quelque chose qui aurait coulé.

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 19:16:38    

Bonsoir olivthill, merci pour ta réponse.
 
J'ai tenter le sfc /scannow en lançant l'invite de commande en administrateur mais j'ai cette réponse :
 
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
 
Bizzare...
 
En ce qui concerne les programmes lancés au démarrage quand le problème survient il y a juste le strict minimum (bitdefender, le centre de Control de ma carte son (asus xonar dgx), le catalyst control center) au pire il y a aussi chrome et uttorent.
J'ai déactiver tout le reste.
 
Je vérifierais demain tout les branchements quand mon fils sera à l’école mais je pense peut être exclure cette hypothèse car mercredi dernier (le 24)j'ai purger mon kit watercooling et changer les tuyaux et je l'ai dépoussiérer une nouvelle fois (je l'avais fais un mois avant mais bon au passage j'en ai profiter) j'ai tout rebrancher niquel et ras le problème est apparu qu'a partir de dimanche.


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Processeur : Intel Core I5 4690K
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Marsh Posté le 03-10-2014 à 21:21:54    

Bonsoir,
 
Désolé pour ma réponse tardive, tout est bien branché j'ai vérifier mercredi. Cela m’énervant j'ai réinstaller Windows en me disant que ça allait fonctionner mais le problème recommence de nouveau....
 
Franchement je ne sais pas d'ou ce la peut venir....


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Processeur : Intel Core I5 4690K
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Marsh Posté le 05-08-2015 à 22:41:38    

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Salut as tu trouve une solution car j'ai le même probleme que toi ?  
 
Merci ;)

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