[Résolu] Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits)

Imprimante multifonctions Canon MP520 (7-64bits) [Résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:18:53    

Salut, est-ce que quelqu'un possède cette multifonctions ?  
 
L'impression fonctionne correctement après installation des drivers 7-64bits mais la numérisation est complètement buggée (couleurs "dégueulasses/chaudes/absolument pas fidèles à l'original" appliquées à toute la dalle d'exposition, pas qu'au document, comme si le document n'était pas détecté).  
 
Scanner directement depuis l'imprimante avec l'option "envoyer au pc" ne déclenche aucune réaction au niveau pc.  
 
L'installation de l'addon Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module (2) (http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp) ne peut aboutir, j'ai un message m'informant qu'aucune imprimante n'est détectée.  
 
L'installation du programme PIXMA solutions menus de Canon (dispo sur la même page que ci-haut) fonctionne mais le programme est useless, il me propose un cadre de sélection vide au démarrage (aucune option disponible).  
 
Dans la gestion des imprimantes, j'ai une vignette générique pour mon imprimante mais aucun problème d'affiché.  
 
Drivers foireux de Canon ?


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 21:30:03
Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:18:53   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 13:02:14    

Salut,
 
J'ai la MP 510 et 7-64. Je n'ai pas encore essayé.
Je prévoit de faire ça ce soir,  je posterais le résultat.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 13:21:35    

J'attends avec impatience et en attendant j'ai posé un ticket chez Canon, même si je ne m'attends pas à des miracles.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 19:11:34    

Bonsoir
 
J'ai une imprimante Canon MP510  Win 7 x64
 
L'imprimante installer avec un driver Vista x64
 
Mon imprimant est mon scanner fonctionne parfaitement bien  
 
Si ça peut vous aider

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 19:29:01    

Je confime zemops, j'ai le même soucis que toi... à l'installation de InkJet Printer driver add-on, il me demande de vérifier que la MP510 soit bien connecté et sous tension (eh ben oui).
Puis il m'indique qu'il ne peut pas la détecter...
Le scan direct depuis l'imprimante ne fonctionne pas non plus.
 
Stavaganza, quelle version de driver tu as utilisé? Quel suite canon tu as installé? Tu as utilisé les programmes et Driver Vista 64?
 
Merci d'avance pour ta réponse

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 20:11:01    

Personnellement, j'ai une MP600 (je ne sais pas si le driver est le même), sous Win7 64bits. J'utilise toujours les drivers Vista 64bits qui fonctionnent parfaitement. Pour les drivers c'est la version 1.10, pour le MP Navigator, c'est la version v3.03.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 21:09:38    

Moi j'ai la MP540 sous 7 64 bits et les drivers je les ai téléchargé sur le site de canon. Aucun problème pour l'instant, scanner et imprimante marchent parfaitement.


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 21:13:50    

Pour la MP520, les drivers 64bits sont censés être les mêmes pour Vista et Seven. Je vois pas trop quoi faire du coup.


Message édité par zemops le 03-11-2009 à 21:14:02
Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 08:57:22    

Pour les scan de type "envoyer vers le PC", as-tu téléchargé et installé le logiciel MP Navigator (version Vista uniquement, mais compatible) ?


Message édité par Wolfman le 04-11-2009 à 08:57:44
Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 11:08:32    

Pas essayé encore MP Navigator, je vais essayer la version Vista 64 bits ce soir donc. Mais ça ne m'aidera pas beaucoup si le résultat du scan est aussi dégueulasse que quand je scan depuis Win 7 par le menu numériser.
 
Je note aussi que le seul autre intervenant du topic à avoir une MP520 a exactement les mêmes problèmes que moi (toujours pas de news de Canon... :roll).
 
Tu en es où angoody ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 11:08:32   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 12:40:23    

J'en suis là.  ;)  
 
Désolé de te laisser seul avec ce problème, mais j'ai une MP 510 et non 520 comme je l'ai dit plus haut.  :p  
J'essaierais ce soir le MP Navigator de Vista 64 => C'est sans doute la meilleur piste.
 
Je pense que Canon n'a pas encore tout préparé pour Win7 sinon ils proposeraient le MP Navigator de Vista 64 lorsqu'on demande les logiciels compatible 7-64 sur leur site!  :o


Message édité par angoody le 04-11-2009 à 12:41:31
Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 13:07:47    

Bonjour,
Aucun soucis (impression ou scanneur), à l'installation  (64 bits) j'ai laissé l'imprimante (MP520) en fonctionnement et elle a été reconnue automatiquement.


Message édité par DGT le 04-11-2009 à 13:09:51
Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 14:28:30    

Tu peux préciser DGT ? Tu as installé les MP Drivers 64bits (1.0.1) du site de Canon ?

 

edit: OK angoody, j'ai mal lu.


Message édité par zemops le 04-11-2009 à 14:29:48
Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 18:41:33    

Bonsoir,
Rien de tout ça, je suis passé de vista 32 à seven 64 en mettant simplement le DVD de seven 64, j'ai redémarrer le PC et tout à été fait automatiquement lors de l'installation. Je me suis retrouvé avec seven 64 installé sans avoir eu à formater.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2009 à 19:11:42    

Ok, tout fonctionne après l'installation de MP Navigator 3.02   :)  
http://files.canon-europe.com/file [...] 03ea22.exe
 
Bon courage.


Message édité par angoody le 04-11-2009 à 19:12:51
Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 08:01:55    

Je pète un cable........
 
J'ai tout désinstallé. Je suis administrateur du PC. J'ai viré l'UAC. J'ai redémarré.
 
J'ai débranché l'imprimante et fermé tous les soft y compris l'antivirus.
 
J'ai installé le driver MP Drivers 64bits (1.01) du site de Canon, apparemment valable pour Vista et Seven. Même résultat que décri ci-dessus.
 
J'ai installé MP Navigator 3.02. Au lancement il me dit "Le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le et réessayez".
 
Tu as utilisé quel driver exactement angoody  
 
edit: j'ai essayé avec les drivers pour la mp510, exactement les mêmes résultats et mon imprimante est toujours indiquée par une vignette générique et reconnue comme mp520....  :??:


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 08:09:06
Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 10:31:42    

En fait je me demande si ce n'est pas les drivers génériques de Windows Seven qui envers et contre tout, sont pris en compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.  

 

edit: tenter de virer le pilote d'impression usb de windows dans le gestionnaire de périphérique ?


Message édité par zemops le 05-11-2009 à 10:33:27
Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 13:11:32    

J'ai utilisé les drivers Pilotes multifonction 1.01 pour 7-64 comme toi je pense...  
http://files.canon-europe.com/file [...] 11ea23.exe
 
Par contre, j'ai éteint l'imprimante avant d'installer les pilotes.  
Une fois les pilotes installé je l'ai alumé, puis installé MP navigator.
 
Voilà, si ça peut t'aider.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2009 à 21:29:44    

Finalement ça fonctionne avec MP Navigator 1.06 ! La version 3.02 ne marche clairement pas chez moi. Bref, mon problème est finalement résolu... Merci !

Reply

Marsh Posté le 06-11-2009 à 12:52:49    

Tu vas pouvoir déstresser  ;)


Message édité par angoody le 06-11-2009 à 12:53:18
Reply

Marsh Posté le 17-08-2010 à 15:29:22    

Désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai actuellement le même soucis. j'ai essayé toutes les combinaisons de drivers de navigator possible sans succès... toujours le même message : le pilote de scanner pris en charge n'est pas installé.
 
Un coup de main serait pas de refus. Scanner fonctionne tres bien en mode photocopie, l'imprimante fonctionne, mais le scanner-PC, pas du tout.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed