Soucis avec une boutique informatique - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-04-2011 à 22:29:19
Merci de commencer par mettre un titre en rapport avec le problème
Marsh Posté le 14-04-2011 à 12:38:14
Du bon travail de cochon
Pour les licences etc j'ai un doute quand même, vu le prix de 7 pro et du pack Office, 120 € a suffit même pas a payer les licence au prix de gros
Une idée tu va chez le mac tu lui dit, j'ai une facture, je veux les supports et les licences (sticker Microsoft) et tu vois ...
Marsh Posté le 14-04-2011 à 13:03:11
Tu contactes Microsoft, tu leur fournis la facture, et tu laisse leur service juridique tomber sur la boite pour contrefaçon ?
Marsh Posté le 14-04-2011 à 13:35:53
J ai surtout envie de le ridiculiser et informer les autorités de ces pratiques
Marsh Posté le 14-04-2011 à 14:14:14
Salut,
La répression des fraudes, je pense qu'ils se feront un plaisir de lui faire la pub.
Après concernant le diag, c'est pas étonnant, il veut vendre du matos et pas perdre de temps en réparation.
Bref, fait changé de boutique à cette connaissance !
A+
Marsh Posté le 14-04-2011 à 15:46:36
J ai eu le responsable de la boutique au tel ! Il se rappelle de l inter et s estime être dans son droit ! Il m a même pris de haut et ma racroché au nez ! Je contact Microsoft immédiatement ! J en connais un qui va perdre son partenariat ...
Marsh Posté le 14-04-2011 à 16:02:53
Il t'a probablement installé une version pirate, ce qui explique pourquoi il ne veut/peut pas te fournir les supports ou les licences.
Pour 120€ c'est une bonne affaire pour lui...
Marsh Posté le 14-04-2011 à 16:26:06
Ben qu il fournisse l iso et le serial et/ou le crack correspondant
Ce genre de pratique pourri l image des informaticiens consciencieux
Marsh Posté le 13-04-2011 à 22:04:53
Bonsoir a tous,
je vais essayer de faire un bref resumé, alors desolé a l 'avance si je m attarde
Une proche de ma belle famille, a eu une galere de virus avec son PC portable HP
Ne connaissant rien en informatique, elle decide d amener ce dernier a la boutique d'info au coin de sa rue
Diag :
Sauvegarde des données, réinstallation du systeme, redistrib des données
Elle accepte, et recupere son pc le lendemain (avec 120€ en moins)
Sauf qu'elle me raconte cette histoire, et connaissant les postes HP (etant tech dans une SSII), il y a une partition dédié à un recovery, donc je lui dis qu'elle aurait pu faire cela elle meme.
Maislà, j'apprend qu'elle a migré de MS VISTA à MS seven Pro N et bonus !!! Le pack office 2007 professionnel est fourni egalement
Sauf, qu'une semaine apres le poste s'allume plus, j'intervient, mais malheureusement le PC est reparti au diag a la boutique, car "la boutique" garantie ses interventions
Resultat, la carte mere HS, et le gars essaye de lui vendre un PC portable !
J'appele donc cette proche encore presente a la boutique en lui demandant de reprendre immediatement son PC et de me rejoindre chez elle
Le diag est tout con ! le bouton power a sauté de son encoche sur la CM, le poste a démarré nickel du premier coup apres le démontage de la reglette tactile.
Mais etant moi meme un professionnel de l'info, je trouve l'attitude scandaleuse sur plusieurs points :
- Migration sans informer la cliente
- Authenticité des produits installés ??
- Aucun support média fourni en vue d'une résintallation (donc authenticité du produit)
- Pour un Win 7 et Pack Office 2007 facturé et mentionné sur facture pour un cout total de 120€ c'est pas du tout cher payé mais ou sont les licences ?
- Bien sur la partition du recovery HP a disparu (réinstallation VISTA original impossible)
- Et puis le diag sans bidouiller un instant c'est fortiche !!!
Faut il exiger la licence, les medias suite à cette migration ? Est elle en droit de demander une restauration de son ancien systeme ? Ou meme demander le remboursement de sa facture si les licences ne lui sont pas fournis comme mentionné dans la facture ?
Merci par avance pour vos avis
Message édité par kingstof le 14-04-2011 à 00:12:41