Soucis softs, lenteur Windows - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-07-2015 à 17:51:57
Surement les programmes qui s'installent par les tâches planifiées.
Fais un ZHPdiag selon la procédure de Monk521.
Marsh Posté le 14-07-2015 à 00:28:05
Bonjour, merci beaucoup, voici le lien du rapport :
http://www.cjoint.com/c/EGnwBJXcp8H
Marsh Posté le 14-07-2015 à 10:45:00
Bonjour tsarem,
Je vais prendre en charge la désinfection de ton PC.
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 14-07-2015 à 17:41:42
Merci infiniment pour ton aide ! Voici les 3 rapports :
ADW cleaner :
http://www.cjoint.com/c/EGopNhvRjex
Malwarebytes Anti-Malware :
http://www.cjoint.com/c/EGopNBvNnHx (mbam - journal analyse)
http://www.cjoint.com/c/EGopNTBjk4x (mbam - journal protection)
ZPH Diag :
http://www.cjoint.com/c/EGopPFqc8qx
Marsh Posté le 14-07-2015 à 17:58:31
Il faudrait réutiliser AdwCleaner et supprimer les éléments trouvés comme indiqué dans le tuto.
Appliquer ce qui suit...
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 15-07-2015 à 19:30:53
Voici les trois rapports :
Adw cleaner :
http://www.cjoint.com/c/EGprAcRhqo7
Zph Cleaner :
http://www.cjoint.com/c/EGprw1R3gF7
Zph Diag :
http://www.cjoint.com/c/EGprAZSYCJ7
Marsh Posté le 15-07-2015 à 19:51:10
OK,
On poursuit le nettoyage.
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de tsarem, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 15-07-2015 à 21:58:28
Super, merci beaucoup encore, voici le dernier rapport :
http://www.cjoint.com/c/EGpt6ob42w7
Marsh Posté le 16-07-2015 à 13:18:53
Les softs qui s'installaient tout seul ne sont plus présent, plus de souci avec les naviguateurs internet, un immense merci !
Néanmoins je semble toujours avoir un problème de lenteur au démarrage puis a la fermeture de windows, le pc ne s'eteind jamais mise a part si je presse le bouton d'interruption du pc portable directement.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 14:54:12
D'accord. Je t'invite d'abord à finaliser la maintenance malware puis on cherchera la cause des problèmes de démarrage et d'arrêt du PC.
2°) Finalisation :
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
4-Adobe Flash Player : OK !
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:
Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 18:38:49
Un grand merci monk521 d'avoir prit le temps de m'aider, j'ai l'impression que ma machine est en meilleure forme
j'ai bien suivi toutes les étapes.
Connais-tu un logiciel gratuit qui recherche les mises à jour de tous les softs ou drivers ?
Aussi, une idée pour traiter les soucis suivant ?
-lenteur au démarrage puis à la fermeture de windows
-le pc ne s'eteind jamais mise à part si je presse le bouton d'interruption du pc portable directement.
-reste parfois figé sur le logo Dell lors du boot, du coup je represse manuellement le bouton pour éteindre et allumer la machine
Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:07:52
Oui, pour les mises à jours, il y a FileHippo App Manager ou SX Check&Update pour les maj essentielles, mais il me semble qu'Avast fait le boulot aussi.
Pour les problèmes de boot et d'arrêt du PC, on commence par vérifier l'état du disque dur.
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
==> Expertise complémentaire du disque dur **
Marsh Posté le 17-07-2015 à 02:03:46
Je ne suis pas certain que la vérification du disque dur ai bien fonctionné, voici tout de même le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EGracFac2Hh
Pour cristal disk dur, le programme ne se lance malheureusement pas sur ma machine.
Encore merci beaucoup pour ton suivi !
Marsh Posté le 17-07-2015 à 07:27:14
La vérification du disque n'indique aucune erreur.
Pour Cristal Disk Info. Attention, choisir l'installation personnalisé et décocher les programmes additionnels.
Marsh Posté le 17-07-2015 à 15:59:19
Voici l’état de santé :
Disque interne, local :
http://hpics.li/f8f8819
Disque externe 1 :
http://hpics.li/44d377d
Disque externe 2 :
http://hpics.li/fb55a22
Marsh Posté le 18-07-2015 à 09:11:49
Le disque interne est ok, par contre, le disque externe E est un peu fatigué mais vu qu'il n'est pas branché en permanence sur le PC, le problème ne vient pas de là.
Pour aiguiller la recherche, tu vas faire tourner le PC en mode sans echec avec ou sans internet, comme tu veux.
Pour cela, au démarrage du PC, au Bip, tapoter sur la touche F5, puis F8 et choisir le mode sans echec.
Ensuite, fais des tests en fonctions des problèmes décrits.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 10:40:37
Bonjour à tsarem et à monk521,
En m'excusant d'insister auprès de monk521...
Voir :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1102_1.htm
Depuis 5 jours que les problèmes de tsarem ne sont pas résolus, il aurait été, et il est peut-être encore,
plus simple et beaucoup plus rapide de faire une restauration à l'état "usine" avec la partition "Recovery" !
Cela me prend une demie journée avec une centaine de logiciels personnels...
Marsh Posté le 18-07-2015 à 13:24:02
Merci beaucoup Monk, je vais tester ceci !
Bonjour Fother, intéressant comme suggestion mais cela nécessite réinstallation des logiciels, paramétres personnels ect. Ce qui prends aussi un peu de temps
Par ailleurs je viens de récupérer une télé LG que j’ai branché en HDMI sur mon PC portable, voici mon matériel :
-Dell n5110 / Windows 7
-LG TV 26LH2000
http://www.lg.com/uk/support-product/lg-26LH2000#
Malheureusement je n’arrive pas à régler la résolution correctement : quand j’affiche en 1920x1080 c’est plutôt correct mais je suis oblige de mettre l’affichage du texte sur Windows en mode « grande » pour que ce soit lisible et du coup on perd la résolution ça fait comme un effet d’affichage zoom. Les couleurs ne sont pas optimisés non plus…
Comment régler parfaitement cette configuration en trouvant le bonne équilibre ?
Merci d’avance encore pour votre aide,
Marsh Posté le 18-07-2015 à 14:54:20
Citations :
"Bonjour Fother, intéressant comme suggestion mais cela nécessite réinstallation des logiciels, paramétres personnels ect. Ce qui prends aussi un peu de temps "
"Cela me prend une demie journée avec une centaine de logiciels personnels... "
"Depuis 5 jours que les problèmes de tsarem ne sont pas résolus......"
Marsh Posté le 18-07-2015 à 22:21:53
Oui pour installer les logiciels mais pour tous les paramètres configurés de logiciels de production musique, graphisme ect, ça me prends plus de deux jours, enfin c'est plus rapide selon moi de faire quelques rapports et désinfecter n'est-ce pas ?
Concernant le branchement sur TV, quelqu'un aurait une petite idée SVP ?
Marsh Posté le 19-07-2015 à 08:11:57
Effectivement, cela peut dépendre des configurations...
Mais, comme écrit yf38...
Moralité :
Quand on "tient" une configuration au point et sûre, rien de tel que de faire une image système pour une restauration éventuelle !
Marsh Posté le 19-07-2015 à 13:04:09
Merci pour ce petit conseil
Pour une restauration à l'état "usine" avec la partition "Recovery", tu procèdes comment ?
Marsh Posté le 19-07-2015 à 15:06:30
Avant, il faut sauvegarder ses fichiers personnels, ses paramètres, les marque-pages de son navigateur, etc... car une restauration par la partition "Recovery" reformate le disque et donc efface tout...
J'ai vu, après, que vous possédiez un portable DELL...
La partition Recovery de DELL se nomme ou "PC Restore" ou "DELL Factory Image Restore" ou "DELL Backup and Recovery Manager" !
Alors voir :
https://www.youtube.com/watch?v=0o2QVzf9HP4
ou
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-un-dell
ou
http://www.dell.com/support/home/f [...] dhs&~ck=mn
ou
le manuel de votre PC.
Bon courage et votre PC sera comme neuf !
Marsh Posté le 19-07-2015 à 16:48:54
J'ai tous mes softs sur un disque externe, favoris internet : ca devrait me faire gagner un peu de temps.
Ça devrait me prendre au moins une nuit pour mes configurations personnelles.
Comment ça se passe pour l'activation de l'OS ? Je reprends juste la licence de l’étiquette Windows colle sur le PC portable Dell ?
Merci beaucoup pour ton aide
Marsh Posté le 19-07-2015 à 16:53:40
Et pour les drivers des périphérique type carte mère etc comment ça se passe ? Je n'ai absolument aucun CD d'installation pour ça.
Marsh Posté le 19-07-2015 à 17:01:47
Normalement, ou plutôt habituellement, il n'est rien demandé, sinon , la langue, le pays, le fuseau horaire, le nom de l'utilisateur, le nom du PC (que l'on peut ignorer)...
Et Windows démarre... tout seul !
Et voir le site DELL pour mettre à jour les pilotes...
http://www.dell.com/support/home/f [...] ers?rvps=y
Marsh Posté le 19-07-2015 à 18:05:37
Super, merci beaucoup je vais me lancer, en espérant que ça puisse régler mes soucis de lenteur au démarrage, fermeture de windows, les infections etc
Marsh Posté le 20-07-2015 à 03:01:54
C'est fait !
Ça m'a l'air beaucoup mieux maintenant, plus de bug de démarrage et fermeture de windows, plus de malwares.
Néanmoins que depuis que j'ai utilisé USBFix pour vacciner les disques externes, j'ai l'impression qu'il m'est impossible de les renommer.
Les deux se nomment maintenant respectivement :
Disque F et Disque G.
Pour le branchement écran sur TV LG, cf topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6475_1.htm
Je n'ai toujours pas non plus trouvé de solution, une petite idée ?
Encore un grand merci pour votre aide à tous
Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:29:35
Toujours des bugs de windows...
Au démarrage :
http://hpics.li/6665054
Lorsque je veux installer un périphérique ou accéder au matériel :
http://hpics.li/7c27e11
http://hpics.li/105bd77
Même après reformatage toujours des soucis...
un peu d'aide serait la bienvenue
Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:35:39
Après formatage, tu n'as réinstallé aucun logiciel ?
Si tel est le cas, tu as peut-être un problème matériel : en priorité viser la RAM et le disque.
Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:38:35
C'est pour ça que je te disais de démarrer en mode sans echec pour savoir si la cause était logicielle ou matérielle.
Marsh Posté le 21-07-2015 à 13:28:14
Après reformatage j'ai réinstaller tous mes softs de base.
Je ne peux pas non plus lancer skype :
http://hpics.li/3f2b948
Message d'erreur quand j'essaye de sauvegarder un fichier excel :
http://hpics.li/33b12b6
Aussi, la fonction re-démarrer de ma machine fonctionne mais quand je l’éteint il reste toujours comme en veille, je suis obligé de presser le bouton d'extinction.
Merci à vous encore pour votre aide !
Que dois-je faire en mode sans échec, juste le lancer ?
Marsh Posté le 21-07-2015 à 13:37:03
Vu qu tu as réinstallé le système, on sait maintenant que la panne est matérielle, du moins par rapport aux problèmes de départ. On a plus besoin du mode sans echec.
Le disque a été vérifié, la ram, ça me semble peu probable. C'est peut-être l'alimentation ou le bouton d'extinction du PC qui est défectueux, ou la carte mère ...
C'est une tour ou un portable ?
Pour les autre problèmes logiciels, il faudrait déjà les désinstaller et les réinstaller.
Marsh Posté le 13-07-2015 à 17:31:05
Bonjour a tous,
J'ai récemment quelques soucis avec Windows 7 :
Le système installe constamment des logiciels par lui même :
Anyprotect
Advanced System~Protector
Crossbrowse
RegClean Pro
Search protect
...
Ils se réinstallent automatiquement après avoir tente de les désinstaller, également des extensions sur Google Chrome, des pages qui s'ouvrent seules...
Par ailleurs je constate d'autres problemes :
-lenteur au démarrage
-lorsque je souhaite éteindre l'ordinateur, il reste allumer comme en veille et ne s'eteind que lorsque je presse le bouton d'extinction.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement