Unmontable boot volume

Unmontable boot volume - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:13:53    

Bonjour  
Aujourd'hui j'ai eux un bug  " ecran blue " avec le probleme suivant  " UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" aprés plusieur redemarage j'ai utiliser l'ption " utiliser une version de windows "qui marche""( ce n'etait pas ecrit qui marche mais un truck comme ca ) apres cela windows a donc demare normalement mais je m'inquiete pour l'avenir du pc et je ne trouve absolument aucune solution pour ceux qui on acces a windows.
ma question est donc : comment régle le probleme pour que cela n'arrive plus ?  
( le seul telechargement de la journe a été une mise a jour driver de ma carte graphique) mais le bug n'est pas arriver juste apres mais quelque heure apres. je ne pense pas que cela est un rapport mais bon.
 
merci

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:13:53   

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:24:56    

exhya a écrit :

Bonjour
Aujourd'hui j'ai eux un bug  " ecran blue " avec le probleme suivant  " UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" aprés plusieur redemarage j'ai utiliser l'ption " utiliser une version de windows "qui marche""( ce n'etait pas ecrit qui marche mais un truck comme ca ) apres cela windows a donc demare normalement mais je m'inquiete pour l'avenir du pc et je ne trouve absolument aucune solution pour ceux qui on acces a windows.
ma question est donc : comment régle le probleme pour que cela n'arrive plus ?
( le seul telechargement de la journe a été une mise a jour driver de ma carte graphique) mais le bug n'est pas arriver juste apres mais quelque heure apres. je ne pense pas que cela est un rapport mais bon.

 

merci

 


Tu avais rebooté après l'installation du pilote graphique ?  Le site était clean ?

 

Les pilotes graphiques sont comme les antivirus, ils s'ancrent profondèment dans le système, ca ne s'installe pas ni se met à jour comme un simple programme

 

Tu ne dis pas sous quel OS. Autrefois avec windows XP il suffisait d'un FixBoot

 

La Manip  (perso j'aurai plutot essayé    chkdsk C: /f /r   )

 


XP Directions:

 

1. Insert your XP installation disc into an optical drive and boot up your computer.
2. When you see a welcome screen, hit the R key on your keyboard. This will enter you into recovery mode with a DOS prompt.
3. Now type chkdsk /p and hit Enter. This will launch a utility which will check for errors on your hard drive.
4. After the process is done, type fixboot and hit Enter to repair any damaged boot files which may have become corrupted. When asked to say yes or no, type the Y key on your keyboard.
5. Type exit and press the Enter key to reboot your computer.

 

Windows 7 Directions:

 

1. Boot from the Windows 7 DVD.
2. Select Repair my computer.
3. Select Command Prompt
4. From the command prompt enter the following command: Chkdsk /R C: where “C” is your boot drive.
5. Answer Y to check the disk the next time that the system restarts.
6. Reboot the system. After the reboot, Windows will check the hard disk and try to repair the damaged area.
7. If you still get the error after this process, repeat the process but try rebuilding the master boot record at the command prompt with the following command: bootrec /fixboot and then rebooting

 

If your system can be saved, you should now be able to boot back into Windows without a problem!


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 22:32:11
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:28:09    

ce n'etait pas une mise a jour sur un site c'était une mise a jours officiel automatique  
et non je n'est pas reboot rien n'etait demander ( c'etait une misea jours du catalyst

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:35:08    

exhya a écrit :

ce n'etait pas une mise a jour sur un site c'était une mise a jours officiel automatique
et non je n'est pas reboot rien n'etait demander ( c'etait une misea jours du catalyst

 

Oui ils ne le disent pas, mais j'ai souvent vu des corruptions de données sur le disque après installation de pilotes graphiques (plus AMD que Nvidia du reste) , surtout si la carte est assez sollicitée (jeux, video, ...) pour ce type d'erreur (moins sur Win 7 cependant)
Il était meme reccommandé  (sous XP) de réinstaller ensuite DirectX pour refaire les liens.

 

Perso je le fais (reboot) pour tous les pilotes que j'install.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 22:38:23
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:38:33    

je suis sous win 7  de base familly premium  
je n'est pas de CD windows a ma disposition :/  
( le premier crash du pc n'etait pas un crash " ecran blue" mais un simple freeze de l'ecran  avec un redemarage force requi...
aprés ce bug et arriver ( quelque heure apres )
edit : oui j'ai une carte AMD 6870

Message cité 1 fois
Message édité par exhya le 22-01-2013 à 22:39:09
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:43:27    

exhya a écrit :

je suis sous win 7  de base familly premium
je n'est pas de CD windows a ma disposition :/
( le premier crash du pc n'etait pas un crash " ecran blue" mais un simple freeze de l'ecran  avec un redemarage force requi...
aprés ce bug et arriver ( quelque heure apres )

 


Pas de CD.. aie

 

Le problème c'est que tu as peut etre des erreurs de données, liée au crash ou lié à une usure du disque

 

Là en fait tu es revenu à "l'ancienne bonne configuration"  - c'est ce qui devait etre écrit  - donc avant l'installation des pilotes ou juste après si il y a eu une sauvegarde effectuée par le système mais avant crash.

 

Edit : Il serait préférable de tester ton disque pour savoir si il n'a pas de problème ou si il n'y a pas une correction a effectuée sur d'autres données qui seraient corrompues lors du crash


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 22:48:13
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 22:54:12    

oui c'etait ca " lancienne bonne config"
le pc est vraiment tout neuf et je n'est absolument aucun probleme de disque dur( enfin je pense ) .
il n'y a donc aucun soluce pour resoudre le probleme avec windows sous la main avant qu'il ne replante ( si il replante ...)
j'imagine que la mise a jours catalyst je devrais la decliner si elle ce presente a nouveau pour le moment :/

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 23:15:50    

exhya a écrit :

oui c'etait ca " lancienne bonne config"
le pc est vraiment tout neuf et je n'est absolument aucun probleme de disque dur( enfin je pense ) .
il n'y a donc aucun soluce pour resoudre le probleme avec windows sous la main avant qu'il ne replante ( si il replante ...)
j'imagine que la mise a jours catalyst je devrais la decliner si elle ce presente a nouveau pour le moment :/

 

Essaie de garder cela sous la main

 

http://blog.shimmertechno.com/2012 [...] able-boot/

 

Pour la mise à jour Catalyst, normalement il n'y a pas de soucis. Meme si rien n'est demandé relance l'ordi une fois que c'est terminé

 

Sinon jette un oeil à cela (sous Nvidia il n'est plus necessaire de tout désinstaller contrairement à ce qu'il disent, ou alors en cas de problème):

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4566

 

Perso je met egalement ce genre de programme (les pilotes graphiques) en mode administrateur  (clic droit sur le .exe ---> propriétées ---> Onglet "compatibilite"  ----> executer en mode administrateur


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 23:19:52
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Marsh Posté le 22-01-2013 à 23:49:24    

j'ai fait une manip avec la barre dans le menu demarrer juste pour tester j'ai utiliser "chkdsk" aprés j'ai redemare l'ordi et un ecran noir est apparu bien que je n'ai pas tout compris ( cela allez tres vite ) j'ai pu lire "chkdsk suppression des fichiers corrompus" aprés le pc s'est allumé tranquillement.
j'espére  qu'il ne bug-era plus

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 20:25:52    

aucun probleme depuis hier j'aimerai quand même que quelqu'un qui si connais me dise si c'est normal et si il y a une solution ( ou si chkdsk etait la solution)  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 23-01-2013 à 20:25:52   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2013 à 23:50:45    

exhya a écrit :

aucun probleme depuis hier j'aimerai quand même que quelqu'un qui si connais me dise si c'est normal et si il y a une solution ( ou si chkdsk etait la solution)  
 
merci


 
Si le problème était mineur, un chkdsk a résolu le problème, de plus tu es reparti sur l'ancienne bonne configuration.
 
http://protuts.net/verifier-integr [...] ur-chkdsk/
 
Si tu as peur que ce soit le disque dur (ce dont je doute vu ce que tu as décris  (ce programme ne sert pas qu'à faire des tests) :  
 
http://www.hdtune.com/
 
________________
 
Logiciel ou matériel :
 
Il y a deux sortes d'endommagement (simple) du disque dur :
 
- logiciel : ce sont des erreurs dans le système de fichiers. Une vérification du disque (voir, au pire, un formatage) peut résoudre le problème.
- matériel : des emplacements du disque dur (secteurs) sont défectueux. Il faut une "réparation" du disque dur pour isoler ces secteurs afin que Windows ne les utilise plus. Windows peut effectuer cette tâche.
 
 
Secteurs défectueux - Endommagement des têtes de lecture.
 
Les endommagements plus "sérieux" sont plus graves :
Ce sont des défectuosités matérielles qui peuvent rendre le disque dur inutilisable (et les données perdues) d'un moment à l'autre.
Au pire, le disque dur fait un bruit inhabituel.
 
C'est ici qu'intervient la technologie S.M.A.R.T :
La technologie SMART (Self Monitoring Analysis and Reporting Technology) permet de connaître l'état du disque dur, de savoir s'il est endommagé et sur le point de lâcher.
 
 

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Marsh Posté le 24-01-2013 à 10:04:02    

merci pour cette reponse amiga! le probleme me semble mineur le pc est vraiment clean il fait aucun bruit ( disque dur silencieux ) il ne chaufe pas aucun probleme .
je pense que chkdsk a régles le probleme de file endommagé.
je vous tien au courrant si il y a un autre probleme.
 
merci a vous

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