Windows 7, virtualisation et guenuinicité

Windows 7, virtualisation et guenuinicité - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-06-2010 à 13:40:24    

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Dell Studio xps 8100 (desktop) livré avec windows 7.  
 
Je ne suis pas un grand fan de windows donc j'ai formaté le disque pour installer un linux frais dessus.  
 
Pour mon boulot j'ai besoin d'un accès à windows (et à Internet Fuc#*$: Explorer), j'ai donc installé VMWare puis windows 7 en tant que machine virtuelle (à partir du cd livré avec mon pc bien entendu).  
 
Au bout d'un mois d'utilisation windows me demande de l'activer (soit, allons-y, même si ce genre de pratique me choque un peu).  
 
Je rentre le code marqué sur l'étiquette Windows au dessus de mon pc... et ça marche pas !! Pas guenuine, pas guenuine.  
 
J'en déduit qu'à un moment donné Windows vérifie que mon pc est bien un Dell, mais étant dans une machine virtuelle sa réponse est non.  
 
Outre le caractère un brin scandaleux de la chose (après tout je fais tourner windows, que j'ai ACHETÉ, sur le pc qui lui est lié, et on me refuse le droit de l'utiliser), je me pose des questions :  
 
- Est-ce qu'à la base j'ai le droit de faire ça ? (je parle du droit légal, je me suis accordé le droit moral, ça me parait la moindre des choses tout de même)
- Est-ce qu'il y a une façon permanente de faire gober mon serial à windows ? (autre que le remplacement de la VM tous les mois....)  
 
Merci beaucoup de votre aide  
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 13:40:24   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 17:25:54    

J'ai deux solutions en tête (une "légale" et l'autre non).
La "légale" : multiboot. Installe Windows sur ton PC à coté de linux.
L'autre : bah à toi de te débrouiller :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 18:49:02    

Une version OEM (ce que tu as avec ton Dell) ne t'autorise pas à l'installer sous forme de machine virtuelle.
Ta seule solution est le multiboot, ou l'achat d'une licence boîte.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2010 à 23:39:41    

Je me permets une petite remarque. La version que tu as acheté est de type Bios lock ou utilise un nro générique attribué à Dell. Cette installation se passe sans problèmes et sans actovation si lors de l'installation, l'os trouve des identifiants propres à Dell. Quand tu l'installes dans ta VM, ces informations ne sont plus accessibles. Ce qui explique le comportement de ton W7. Si tu as besoin d'activer, il te faut appeler Microsoft qui sur la base des infos que tu leur donnera, genera un nouveau nro d'activation pour l'installation en cours. Ceci règlera probablement ton problème. Nous avons été confronté à ce jour de pb avec des licences Soly, HP et d'autres. Espérant t'avoir rassuré.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 00:38:11    

Merci pour vos réponses.  
 
Malheureusement la solution du multi-boot n'est pas viable pour moi (trop de temps perdu), tout comme "l'autre solution" pour des raisons évidentes de sécurité, de morale et de logique.  
 
Blacklist55, je n'ai pas compris si MS fournit ce genre de serial gratuitement ? Ca m'étonnerait, mais ça ne coûte rien de demander ;)  

Reply

Marsh Posté le 26-06-2010 à 17:40:28    

vu que c'est plus le même matériel, c'est pas autorisé :o en fait je vois même pas pk on pinaille :/

Reply

Marsh Posté le 27-06-2010 à 11:37:17    

+1. Vous avez lu ce que j'ai écris plus haut ? OEM -> pas le droit de le virtualiser.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2010 à 14:32:30    

Ok merci. C'est vraiment scandaleux de mépriser ses clients à ce point. (genre multi boot "comme y'a dix ans" pas de problème, virtualisation "non t'as pas le droit, c'est nouveau donc faut raquer" )  
 
Et tout le monde trouve ça normal, lol. Je vais donc basculer dans "l'illégalité", entre guillemets bien sûr car ce qui paraît vraiment illégal c'est de m'empêcher d'utiliser comme bon me semble un produit que j'ai ACHETÉ.
 
edit: @Je@nb "vu que c'est plus le même matériel" : là il va falloir m'expliquer, parce que entre mon pc Dell et mon pc Dell je ne vois pas de différences. Moi je vois donc pourquoi on pinaille.  
Avec un peu de chance un beau jour on m'interdira d'utiliser telle ou telle appli sur cet os, et puis on m'interdira peut-être de laisser un ami utiliser mon os pour regarder ses mails, et puis on m'obligera peut-être à porter un costard pour utiliser cet os, et puis peut-être qu'on m'interdira de l'utiliser parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus, qui sait ? Et ce jour là il y aura toujours des types pour dire "oui mais c'est écrit dans le cluf alors je vois pas pourquoi tu pinailles". Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard.


Message édité par jean-kev le 27-06-2010 à 15:10:50
Reply

Marsh Posté le 27-06-2010 à 16:57:58    

Vu comme ça, tu fais ce que tu veux, mais tu te débrouilles.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed