Compaq Presario DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Compaq Presario DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:13:19    

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL *** Stop 0x000000D1
 
Voici une erreur bien connue, mais pour laquelle je ne trouve pas de solution dans mon cas :pfff:  
 
J'ai donc un écran bleu présentant cette erreur lorsque je boot mon portable sans cable réseau  :??:  
Dommage pour un portable !!!
 
Ma config est simple :  
- Compaq Presario 2130EA (rien d'exotique config standard)
- Windows XP Pro
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Ou au moins une piste pour pouvoir tracer quelque chose au boot et trouver ce qui plante (je n'ai rien dans l'EventLog)

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Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:13:19   

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Marsh Posté le 15-07-2005 à 16:51:13    

salut,
 
come tu n'as pas dit ce que tu avais deja tenté comme depannage je te propose ce lien:
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00213827
 
si ça ne resout pas ton probleme, detailles un peu plus

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Marsh Posté le 15-07-2005 à 18:16:05    

Merci pour cette première réponse.
 
En fait, je n'ai rien fait de particulier pour dépanner à part une verification des màj des drivers.
J'ai juste isolé le problème en constatant que cela venait du réseau.
J'ai donc eliminé les classiques problèmes de mémoire, d'alimentation, d'USB...
 
Petite précision, jusque connecté à uh simple Hub, cela fonctionne. Il n'y a donc pas besoin de connexion réelle (donc a priori pas besoin de DNS,DHCP,Internet)
 
Le lien fourni n'aide pas trop car ce n'est pas IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL mais  
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
de plus je n'ai pas Norton, mais AVG Anti-Virus Free Edition
 
D'autres idées ?


Message édité par compaq2130 le 16-07-2005 à 19:44:11
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 09:24:55    

tu peux essayer de desinstaller ta carte reseau puis de la desactiver dans le bios et demarrer windows. Ensuite tu t'assures que toute la config reseau est supprimée puis tu reactive ta carte dans le bios et tu la reinstalle.
 
sinon j'ai trouvé ça :
http://www.jsifaq.com/subM/tip6000/rh6045.htm
http://kadaitcha.cx/stop_err.html#d1
 
tu peux egalement tenter une restauration du systeme

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:47:45    

Merci mais,  

Citation :

tu peux essayer de desinstaller ta carte reseau puis de la desactiver dans le bios et demarrer windows. Ensuite tu t'assures que toute la config reseau est supprimée puis tu reactive ta carte dans le bios et tu la reinstalle.


Difficile de désactiver la carte au niveau du bios sur un portable Compaq   :non:  
Par contre le simple fait d'avoir désinstallé le pilote ethernet, fonctionne une seule fois  :)  
Une fois le pilote réinstallé cela redéconne au boot suivant  :pt1cable:  
La piste du pilote réseau semble donc à appronfondir, je vais regarder + en détail s'il y a des màj pour une  
National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter
 


J'ai regardé, mais rien qui ne semble correspondre à mon problème (pas de .sys incriminé,...)
Y'a t'il moyen de trouver à quoi correpondent les codes :
Stop *** 0x000000D1 (0x00000000,0x00000002,0x00000001,0xF78xx-variable-xx)
 

Citation :

tu peux egalement tenter une restauration du systeme


Ouaip, j'aurais bien voulu, mais par manque de place sur le HDD, j'ai désactivé la fonction et viré les fichiers volumineux...
 
De plus, je ne sais pas trop à quand remonte le pbme car je suis quasi tt le temps connecté à un réseau (ce qui est sur c'est qu'en Nov 2004 çà marchait et depuis çà marche plus !). Je soupconne donc le SP2 d'être à l'origine du pbme, mais rien de sur...
 
 :pt1cable:  !!! HELP !!!  :pt1cable:  
 

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:57:47    

Je croise les doigts cela fait une bonne dizaine de  reboot avec/sans cable réseau et cela semble tenir le coup  :bounce:  
 
La soluce...
j'ai chargé plusieurs version du driver pour la  
National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter
 
et celui trouvé sur driverguide.com semble OK.
ses références :  
  MacPhyter_DP83815_DP83816_version_1.37.3_Certified_Driver_Files.zip
qui fourni un DP83815.SYS version 5.0.137.3
 
Ce driver n'est pas très loin de ceux fournies sur WindowsUpdate ou chez Compaq, mais visiblement cela semble faire toute la différence !
 
Encore merci pour votre aide !
 

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