Partage de fichiers avancé : fermer la connexion [XP] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 10-10-2007 à 09:50:35
J'ai cherché et je pense avoir trouvé
Quand on ouvre une session avec un compte sur un partage distant, Windows créée un genre de partage qui n'est pas affecté à une lettre (genre de net use x: \\pc\partage sans x
Dans outil / déconnecter un lecteur réseau, tu as ce lecteur fantôme. Il suffit de le déconnecter pour qu'il te demande à nouveau le mot de passe lors de la prochaine connexion au dossier partagé
Faisable aussi en ligne de commande
net use > affiche la liste des partages mappés
net use \\pc\partage /DELETE > supprime le partage fantôme
Peut être qu'avec un batch, tu dois pouvoir mappé 2 lecteurs avec 2 users différents, genre :
net use u: \\pc\partage /user:user1 pass1
net use v: \\pc\partage /user:user2 pass2
Marsh Posté le 10-10-2007 à 10:33:41
Effectivement le net use /delete marche, par contre je n'ai rien qui apparaît dans les lecteurs réseau ("vous n'avez pas de lecteur réseau connecté" ). Je n'ai pas vérifié ce que ça donne en admin (là je testais en utilisateur limité).
Ca serait plus simple si je pouvais forcer windows à couper cette connexion au bout d'un temps donné (au moins pour utilisateur2).
Marsh Posté le 10-10-2007 à 10:45:44
Citation : Change the idle session timeout (default = 15 minutes) |
http://www.ss64.com/nt/net_use.html
Je n'ai pas testé
Marsh Posté le 09-10-2007 à 16:48:21
Bonjour,
J'utilise le partage de fichiers avancé sur les différentes machines du réseau, toutes tournant sous windows XP Pro SP2. Sur chaque machine les autorisations pour les répertoires en partage sont définies comme cela: utilisateur1 pour l'accès en lecture (celui qu'on utilise la plupart du temps afin d'éviter des suppression malencontreuses de fichiers), et utilisateur2 avec tous les droits.
Lorsque je veux ouvrir un répertoire en partage sur le réseau, je dois donc me logguer. Le problème est que lorsque je me suis loggué en utilisateur1, je n'ai pas de moyen de me relogguer sous utilisateur2 à part fermer la session locale et l'ouvrir à nouveau. Le problème est alors le même puisque je me loggue en utilisateur2 et que les fichiers en réseau sont alors accessibles en écriture tout le temps de ma session.
Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de fermer les connexions en cours à des répertoires partagés sur le réseau, de façon à avoir à nouveau l'invite de connexion lorsqu'on essaie de les ouvrir à nouveau ?
---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...