Deconnection avec la livebox lorsque je joue

Deconnection avec la livebox lorsque je joue - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:51:33    

Bonjour,
 
je viens de changer complètement mon unité centrale et j'ai le même problème qu'avec mon ancien PC. Lorsque je lance un jeu (qu'il soit online ou pas), j'ai de multiples déconnection de la livebox. Souvent la deconnection ne dure que quelques instants (1 ou 2 minutes) mais parfois, elle n'arrive plus à se reconnecter et je suis obligé de la débrancher et rebrancher (alimentation) pour pouvoir récupérer le net.
Je dispose actuellement d'un XP 3700+ sur une carte mère Asus A8N-SLI Premium avec un boitier Sonata II (donc alimentation Antec) et ma livebox est branchée en Wifi.
 
Auriez-vous des solutions ou auriez-vous déjà rencontré ce problème ?? :??:  
 
Je précise le changement d'unité centrale, car avant j'avais le même problème avec un Pentium IV, carte MSI, etc...
 
Je suis sous WinXP Pro, et mes drivers sont bien à jour.
 
D'avance merci

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:51:33   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:15:22    

Ya vraiment personne qui aurait une chtite idée ??

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:25:13    

tu es sûr que le seul lien de déconnexion c'est les jeux ?
filtres adsl dans toutes les prises téléphone,
pas de condensateurs dans les prises...
 
j'ai longtemps galéré, pour enfin trouver les "merdes" entre la livebox et le téléphone...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:43:20    

Alors, effectivement, je n'ai les déconnections que lorsque je lance des jeux, que ce soit sur le net comme ennemy territory ou en local lorsque je joue à fracry ou Doom3.
Si je laisse le Pc allumé avec le net branché, je n'ai aucune déconnection (en même temps, il ne reste jamais allumé plus de 7h-8h.
 
Il y a bien un filtre ADSL dans toutes les prises de téléphones, et il n'y a pas de condensateur dans les prises.
 
De plus, je précise que si j'ai la livebox, je n'ai que le service ADSL 2048. Je n'ai pas la téléphonie sur IP (j'ai un abonnement FT à part), ni la télévision.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 21:57:02    

Depuis quand as-tu des problèmes avec ta livebox ?
A t'elle "subit" une mise à jours ?
Je dit bien "subit", car à la dernière grosse mise à jours que j'ai eu à faire sur ma live, j'ai galéré pendant une semaine pour que tout revienne en ordre, et surtout après avoir dépensé environ 20 euro de hotline wanadoo.
Ta live tu la loue ou tu l'as acheté ? Si tu la loue, téléphone au service tech wanadoo (aujourd'hui tu ne payes plus le temps d'attente), si elle a un problème ils te la changeront.
Ton problème viendrait plus de ta live ou de ton dongle wifi : affaire à suivre !!!


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 00:28:19    

Les problèmes sont présents depuis le début. Mais je croyais que mon ancien Pc était en cause...
Oui, elle a fait une fois une MAJ.
je loue la livebox (3€/mois)
Pour la clé Wifi, celle de wanadoo ayant lâché, j'en utilise une autre d'une marque différente.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 10:11:02    

up

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 10:30:43    

ryosaeba31 a écrit :

Les problèmes sont présents depuis le début. Mais je croyais que mon ancien Pc était en cause...
Oui, elle a fait une fois une MAJ.
je loue la livebox (3€/mois)
Pour la clé Wifi, celle de wanadoo ayant lâché, j'en utilise une autre d'une marque différente.


 
Passe un coup de tel à wanadoo, si le problème vient de ton ensemble livebox + dongle, il sera remplacé.
Profite tu payes pour ça !!!!
 :sol:


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 13:58:39    

Pour ma part, je pencherai plus pour un mauvais paramétrage ou un réglage à faire. Mais je n'ai aucune idée précise ???

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 14:28:10    

Ta livebox fonctionne en plug and play(après installation), donc à priori pas de paramétrages à faire. Si tu as respecté la procédure d'instal le problèmes ne vient pas de là à priori
Par contre si tu vas du des réseaux d'échanges de fichiers, ou si tu as des applications spécifiques qui nécésssitent des ouvertures de ports particuliers, là peut être que tu devras mettre ton nez dans les réglages.  
Ton problème peut également venir de ton instal télécom: si tu as un problème sur ton instal téléphonique maison, ta livebox peut se désynchroniser du réseau d'ou les coupures.
Vu que tu as changé de PC, pour l'instant je ne vois que ces pistes.
Si quelqu'un à d'autres idées ?
@+


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 14:28:10   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 15:25:11    

Essaye d'aller voir dans ce forum spéciale wanadoo:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=21
 
Sinon pour ton problème d'adaptateur wifi "wanadoo", est ce que tu as eu une panne matériel, ou bien une défaillance humaine ? Si panne ramène le chez france tel ils te le changeront ?
Ce qui est bizarre c'est que ta live se déconnecte uniquement lorsque tu veux jouer ?


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 18:55:01    

C'est bien justement ce que je trouve de bizarre... Ce qui me rend impossible le jeu à Ennemy territory par exemple avec une déconnection toutes les 3-4 minutes. Là, par exemple, le Pc est allumé depuis plusieurs heures (depuis 13h00 environ) et n'a pas coupé une seule fois. Si je lance Farcry ou Battlefield2 et que je joue en local, à la fin du jeu, le net est coupé, même si je ne joue que 10 minutes.
 
Pour la clé Wifi, j'ai déjà téléphoné à Wanadoo et je peux aller la faire changer dès que je veux dans un centre. J'attends juste de savoir si je change en même temps la livebox ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 19:25:11    

Fait un diag avec wanadoo pour ta livebox.
Les techniciens sont assez compétent chez eux.


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed