Défragmenter les fichiers pagesfile.sys, hiberfil, et fichiers ruche - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 07-02-2011 à 17:05:35
Concernant le Pagefile.sys et le Hiberfil.sys, le mieux, c'est d'avoir un disque dédié. Mais bon, c'est un peu lourd. Tu peux toujours te faire une partition dédiée en FAT32 pour les stocker (plus rapide en accès), et ça évitera qu'ils se fragmentent. Mais n'attend pas de réelles améliorations de perfs.
Concernant les ruches de la base de registre, c'est mieux si elles sont défragmentées, mais ça reste une opération risquée : si l'opération rate, tu seras bon pour un format.
Marsh Posté le 07-02-2011 à 18:31:36
Ok.
Alors, pour les deux fichiers *.sys j'ai pas de disque dédié mais ma partition est en FAT32 de toute façon.
Et pourtant ils étaient bien fragmentés (plusieurs centaines de fragments).
petite question supplémentaires concernant les fichiers 'ruche' : j'ai pris soin de faire une restauration système avant. Si ça va pas après avoir utilisé pagedefrag, mais que l'OS est quand même bootable, est-ce qu'une restauration remettrai ces fichiers où ils étaient ou pas ?
Ce que j'aimerai savoir c'est si une restauration système ne "voit pas" la défragmentation qui a eu lieu, ou si elle la voit et permet de retrouver les fichiers en l'état avant la défragmentation (c'est-à-dire tous fragmentés) ?
Je profite encore pour vous demander un conseil afin de sauver la base de registre : existe-il un petit programme fiable qui fasse ça mieux que la restauration système intégrée de Windows ?
D'avance merci encore
Marsh Posté le 07-02-2011 à 19:31:43
"FAT"É" ne signifie pas "pas de fragmentation". Simplement, si ils sont sur une partition dédiée, il y a moins de chances qu'ils se fragmentent.
Pour les ruches, si les fichiers sont corrompus c'est simple : ton OS ne redémarrera pas. En général tu pourras t'en sortir avec un démarrage en dernière bonne configuration connue, mais je ne garantis rien.
Marsh Posté le 07-02-2011 à 22:09:24
Bonsoir,
Swiss_Knight a écrit : |
Pour cela tu as ERUNT voir cet excellent tutoriel:http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Marsh Posté le 08-02-2011 à 12:34:05
Wolfman a écrit : Concernant le Pagefile.sys et le Hiberfil.sys, le mieux, c'est d'avoir un disque dédié. Mais bon, c'est un peu lourd. Tu peux toujours te faire une partition dédiée en FAT32 pour les stocker (plus rapide en accès), et ça évitera qu'ils se fragmentent. Mais n'attend pas de réelles améliorations de perfs. |
Je vais peut être dire une connerie, mais mettre ces deux espace mémoire sur un système de fichier non sécurise n’est il pas un peut dangereux vis a vis des virus
Marsh Posté le 09-02-2011 à 08:45:23
Tu crois vraiment qu'un virus est arrêté par le NTFS ? Ce n'est pas un système de fichiers qui va arrêter un virus... et d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il existe de virus allant infecter ces fichiers.
Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:58:47
Bonjour, (Win XP Pro SP3)
j'ai deux fichiers qui refusent de se faire défragmenter : pagefile.sys et hiberfil.sys
j'ai découvert le petit soft pagedefrag qui m'a permis de regrouper le premier en un morceau au lieu des presque 2'000 précédent éparpillés partout...
Sauf qu'il l'a placé en fin de partition : est-ce que ça change beaucoup les performances lorsque le système devra y accéder ?
Est-ce mieux de le mettre plus ou moins en début de partition ? Si oui, comment faire ?
Mêmes questions pour les fichiers "ruche" (SYSTEM, SAM, etc) qu'il me propose de défragmenter au prochain démarrage.
Est-ce bien de le faire sur ces fichiers ? Pas trop de risques ?
Merci infiniment pour vos réponses.
---------------
Hergestellt in der Schweiz.