demarrage windows

demarrage windows - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 29-12-2005 à 13:30:21    

Bonjour!
J'ai installé il y a deja un bout de temps une carte reseau WIFI trend net. Depuis ce jour lorsque je démarre mon ordi ce ne sont plus les boutons normaux qui apparaissent pour: arrêter, mettre en veille ou encore pour choisir un session...
Cela ne m'a pas vraiment posé de probleme jusqu'au moment ou j'ai desinstallé la carte et tout est maintenant beaucoup plus long au demarrage....
Je voudrais savoir svp si c'est possible, comment remettre les raccourcis normaux pour changer de sessions, arêter l'ordi ect.
merci par avance de vos reponses!

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 13:30:21   

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 13:31:46    

Qu'est-ce que tu as à la place de tes "boutons normaux" ?

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 17:57:16    

je vais essayer de mettre une image...  
http://jackson-five.skyblog.com/pics/314227771_small.jpg
sinon c'est assez dur à expliquer... c'est une boite de dialogue avec en haut marqué "ouverture de session windows" un peu plus en dessous il y a l'icone windows, encore en dessous il y a une petite barre de separation, et en bas on peut mettre le nom d'utilasteur, un mot de passe :??:  et cliquer sur ok, arrêter le systeme ou options...


Message édité par bejitaSSJ4 le 29-12-2005 à 18:00:46
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Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:19:23    

c'est normal quand Windows XP est en mode reseau automatiquement tu as cette ecran.
 
A+

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:30:43    

merci et il n'y a pas moyen de le remettre comme avant sans quitter le mode reseau?

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:15:31    

Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session -> Cocher l'option "Utiliser l'écran d'accueil".

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 20:18:43    

Merci beaucoup!! Mais lorsque je vais sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" ce message apparait:
Un programme recemment installé a desactivé l'ecran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programe responsable : athgina.dll
Cela veut dire que je dois supprimer le fichier athgina.dll ou m'en servir pour trouver le programme? si c'est ça, lorsque je clique dessus on m'avertit que cela peut endommager mon systeme!! Enfin bon je prefere pas trop toucher...

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 21:33:16    

athgina.dll fait certainement partie des drivers de ta carte Wifi, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis sur des cartes wifi de sous-marque qui se servent directemetn des drivers Atheros.
 
Essaie de mettre tes drivers a jour.

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:00:10    

merci de ton aide! mais justement je n'ai plus de carte WIFI, je n'ai donc pas besoin de mettre les pilotes à jour il faudrait plutot que je les desinstallent (enfin je crois)... En tout cas je ne sais pas comment faire...

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:00:50    

Y'a rien concernant ta carte dans ajout/suppression de programme ?

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:00:50   

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:01:23    

Regarde dans l'ajout/suppression de programmes. En général les logiciels de cartes wifis y laissent une trace. Tu pourras ainsi désinstaller.
 
Edit:Ah zut grilled :D


Message édité par Wolfman le 29-12-2005 à 22:01:40
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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:08:16    

merci à tous les deux mais j'ai deja regardé et reregardé dans ajout/suppression de programmes mais il n'y strictement rien  :(

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:09:15    

Renomme ou déplace ton fichier, et voit ce que ça donne.

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:25:20    

Apparemment les anciens drivers Atheros changent la page de logon de Windows.  
Install celui-ci et vérifie si la page de logon xp est revenu a la normal, sinon tu désinstall.
http://www.tomscomputers.com/ather [...] 330150.zip
 
A+

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:31:58    

je renomme quel fichier? athgina.dll ? si oui, je l'ai renommé en agina.dll et qu'est ce que je dois faire ensuite? je sais, je suis pas tres doué :pt1cable: et merci pokemon je vais essayer...


Message édité par bejitaSSJ4 le 29-12-2005 à 22:33:52
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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:34:07    

Change plutot l'extension pour que ce ne soit plus du .dll, et reboote le PC.

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:34:13    

Une fois le fichier renommé, tu rebootes, et tu réessayes d'activer l'écran d'accueil

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 23:37:50    

Rien a marché, j'ai du redemarrer mon PC avec le mode sans echec car à chaque fois j'avais un message d'erreur me disant que l'extension du fichier athgina avait été modifier... j'ai donc essayer d'activer l'écran d'accueil mais ça m'a remis : Un programme recemment installé a desactivé l'ecran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programe responsable : athgina.dll... J'ai donc été remettre l'extension .dll au fichier athgina pour pouvoir rebooter normalement mais j'ai aussi remarqué qu'à coter de lui il y avait un autre fichier de l'entreprise Atheros : athcfg11.dll... enfin bref peut-être que lui aussi il faudrait le renommer... :(  


Message édité par bejitaSSJ4 le 29-12-2005 à 23:42:45
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Marsh Posté le 29-12-2005 à 23:48:51    

Fait Démarrer / Exécuter : MSCONFIG
Dans l'onglet Démarrage, regarde si tu ne trouves un programme en rapport avec Atheros, et décoche-le.

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 01:47:35    

non il n'y a aucun programme en rapport avec Atheros... et que penses tu du nouveau fichier Atheros que j'ai trouvé? Peut être qu'en le renommant lui aussi ça fera quelque chose?


Message édité par bejitaSSJ4 le 30-12-2005 à 01:49:13
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Marsh Posté le 30-12-2005 à 09:23:06    

Tu peux toujours essayer, ça coute rien.

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 10:01:33    

Bonjour,
 
Va dans DEMARRER/EXECUTER, tape regedit puis valide. Ensuite tu fais EDITION/RECHERCHER et tu tapes le nom de la Dll (athgina.dll).
Dis nous dans quelle branche elle se trouve (ce sera ecrit dans la barre d'etat tout en bas de l'écran).
 
Peux-tu aussi vérifier dans la branche :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
 
Y a-t-il une clé comprenant le mot GINA ?
 
(sois prudent avec la base de registre, ne supprime rien pour l'instant) :non:

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 11:10:30    

Bonjour!
Elle se trouve dans la branche que tu viens de me donner c'est à dire:
Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 16:12:31    

Re,
 
Positionne toi sur la branche  
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
quand tu es sur Winlogon, tu fais REGISTRE\EXPORTER UN FICHIER DU REGISTRE et tu le nommes (c'est au cas ou tu aurais besoin de le recharger).
 
Tu peux ensuite supprimer la clé contenant athgina.dll
ATTENTION, ne supprime que cette clé, pas tout le répertoire Winlogon  ;)  
 
Sur ce, passe quand même de bonnes fêtes  :hello:

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 17:15:47    

Merci beaucoup el despe!! ça marche!!!! :bounce:  
Merci aussi à tous ceux qui m'ont repondu et bonne futur année à vous tous!!! ;)  
 :hello:

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Marsh Posté le    

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