Eclairage pour restauration système

Eclairage pour restauration système - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:43:38    

Bonjour,  
 
J'ai supprimé par erreur Indeo@software de mes programmes, ce qui fait que je n'ai plus de son sur mon PC : Acer Aspire 2023WLMI.
 
Je pense faire une réinstallation, mais la notice jointe aux CDs est plus que floue pour moi :
 
"Remarque : Si vous recevez un kit CD de récupération contenant plusieurs CD, utilisez d'abord le CD System. Après avoir choisi de reconstruire votre système, insérez le CD de récupération avec la langue correspondante pour continuer.
 
Ce CD de récupération vous aide à restaurer le disque dur avec les logiciels d'origine qui étaient installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez la procédure décrite ci-dessous pour reconstruire votre disque dur. Votre disque dur sera reformaté et toutes les données seront effacées. Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d'utiliser cette option.
 
Processus de restauration :  
1. Appuyez sur le bout "alimentation" pour mettre le système sous tension (n'appuyez pas sur le bouton "Arcade" )
2. Appuyez sur F2 pour accéder au Setup du BIOS pendant le test auto à la mise sous tension lorsque le logo Acer est affiché.
3. Sélectionnez "Boot".
4. Reportez-vous aux instructions à l'écran pour définir le premier périphérique sur "CD-ROM Drive".
5. Appuyez sur le bouton d'éjection et insérez le CD System.
6. Appuyez sur Esc, puis sur Entrée, pour enregistrer les modifications et réinitialiser le système.
7. Sélectionnez "A". (Accept)
8. Lorsque vous avez terminé le processus de récupération, veuillez retirer le CD de récupération et insérer de nouveau le CD System. Après le redémarrage de l'ordinateur, l'installation de Windows continue.
9. Lorsque le CD System est éjecté, insérez le CD "Instant-on Arcade" et appuyez sur une touche.
 
J'ai essayé à plusieurs reprises de faire les manipulations demandées, mais rien à faire. Rien n'indique quand on doit changer de CD que ce soit sur le PC ou même dans la notice (suis-je la seule à ne pas la trouver claire?). Et en essayant avec chacun des 3 CDs cités, ça bloque à chaque fois à l'étape 7 : "Accept" ne fonctionne pas, par contre "Cancel" oui.  
 
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème primordial qui est de retrouver du son, MERCI!!!   :)

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:43:38   

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 14:03:10    

bah reinstalles juste le programme..... c'est un logiciel ou un pilote que t'sa viré ?

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 14:40:52    

Je veux bien, mais comment faire?  
C'était dès le départ sur le PC. Logiciel ou pilote? Euh...

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 14:42:38    

ce programme ou pilote doit se trouver sur le cd, il suffirait de le reinstaller mais là je nepeux pas le faire ata place..... c'etait quoi le nom exact de ton programme ?

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 21:57:34    

Je veux bien le réinstaller si tu m'expliques la procédure à suivre.  
Le nom du programme, c'est Indeo@Software, ou quelque chose d'approchant.

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:10:00    

donne la marque et le modele de ton pc
on va essayer de trouver les derniers pilotes de ta carte son

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 23:11:45    

et telecharge sandra 2005 pour connaitre en detail les composants de ton pc
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2005.html

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:36:45    

C'est un portable ACER ASPIRE 2023WLMI.
 
A quoi ça va me servir pour résoudre mon problème de connaître en détail les composants de mon PC?
 
Sinon, avec les essais que j'ai fait (cf fin de mon 1er message), mon PC me met à chaque fois que je l'allume le logo ACER apparaît, et ensuite une page avec ceci :
 
"No bootable CD in ATAPI CD-ROM
 No bootable CD in ATAPI CD-ROM
 
 Broadcom Nextreme Ethernet Boot Agent v7.0.3
 Copyright (C) 2003
 All rights reserved.
 
 Press Ctrl-S to Enter Configuration Menu...
 
 Broadcom UNDI PXE-2.1 (build 082) v7.0.3
 Copyright (C) 2003 Broadcom Corporation
 Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
 All rights reserved.
 PXE-E61 : Media test failure, check cable.
 
 PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM."
 
Finalement, après ça, ça continue normalement. Qu'est-ce que ça signifie?


Message édité par Segolene le 10-03-2005 à 14:38:03
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:11:50    

il faut qu'on sache quel est le modele de ta carte son pour t'aiguiller sur le pilote.... car c'est lui que tu as du effacer.... avec la reference de ton portable on va essayer de te trouver ça.....

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:28:39    

pas facile a trouver.... j'ai trouvé le pilote de l'ASPIRE2020 je pense que c'est la meme carte son
le pilote est la => ftp://ftp.support.acer-euro.com/n [...] /audio.zip

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:28:39   

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:40:29    

Segolene a écrit :


 
"No bootable CD in ATAPI CD-ROM
 No bootable CD in ATAPI CD-ROM


Ca, ca veut juste dire qu'il n'y a pas de CD dans ton lecteur CD sur lequel le pc peut démarrer. Ca sert par exemple qd tu veux reinstaller Windows. Tu mets ton CD de windows dans le lecteur, tu demarres le PC. Au lieu de lancer ton install de windows, il demarre sur le CD. Bref, ce message est normal.
 

Segolene a écrit :


 Broadcom Nextreme Ethernet Boot Agent v7.0.3
 Copyright (C) 2003
 All rights reserved.
 
 Press Ctrl-S to Enter Configuration Menu...
 
 Broadcom UNDI PXE-2.1 (build 082) v7.0.3
 Copyright (C) 2003 Broadcom Corporation
 Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
 All rights reserved.
 PXE-E61 : Media test failure, check cable.
 
 PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM."


Tout ça concerne ta carte reseau. Tu peux la configurer en faisant Ctrl+S (mais tu n'as pas besoin d'y aller). Ensuite, le "PXE-E61 : Media test failure, check cable." t'informe juste que ton pc n'est pas relié a un cable réseau.
 
Là encore, ces messages sont a titres informatifs et aucunement la source de tes problemes :)

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:45:13    

Mais avant, ça n'était pas là...

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:01:42    

J'ai regardé ton lien, mais ce n'est pas ce driver que j'ai supprimé, mais INDEO@SOFTWARE (cf 1er message). Où puis-je le récupérer, sinon, quelqu'un peut m'expliquer la réinstallation complète par rapport aux infos que j'ai déjà donné précédemment? Ca irait plus vite j'ai l'impression, et en plus , ça me remettrait le PC à niveau, sans poser de problèmes pour mes fichiers, puisque j'ai un DD externe.


Message édité par Segolene le 10-03-2005 à 16:03:59
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:03:41    

je pense que t'as plus interet a appeler la hotline d'acer car là, par ecrit, c'est vraiment pas gagné......

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:05:33    

J'ai déjà eu un souci avec mon PC et je les ai déjà appelé, je les ai appelés 3 fois et en tout j'ai passé plus d'une heure, sans réél résultat. Entre la prise de tête et le coup des communications, j'ai assez donné.

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:07:55    

je disai ça comme ça..... c'est vrai que les hotlines c'est parfois tres hard.

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:18:12    

C'est pas méchant, mais bon... C'est pas très encourageant, c'est tout.

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:28:22    

le truc c'est que pour t'aider il nous faut un minimum....

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:29:26    

ou alors si quelqu'un a le meme portable que toi et qu'il le connait bien..... c'est pas mon cas donc je te souhaite bonne chance pour la suite.  a+

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:11:42    

Un minimum, c'est-à-dire? Dès le début, j'ai donné les infos nécessaires il me semble? Ce que j'ai fait, enlevé, ce qui ne fonctionne plus par conséquent et bien entendu le modèle du PC. Quoi de plus?

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:18:50    

le prend pas pour toi je sais que tu fais de ton mieux.... il aurait fallu le modele de ta carte son pour qu'on trouve son pilote. Après le fait de restaurer completement ton pc peut aussi etre une solution mais c'est un peu "barbare" comme methode, et surtout je ne connais pas moi personnelment la procedure pour ce portable donc je ne peux pas plus t'aider, en esperant qu'une ame charitable le fera.....

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:36:00    

Pour la restauration, j'avais essayé seule, mais la procédure ne semble pas très claire. Je l'avais aussi donné dans mon 1er message. Ils ne disent pas clairement quand on change de CDs. Et le PC ne le dit pas non plus.
Merci quand même.

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:46:45    

J'ai regardé des infos sur la carte son grâce à Sandra 2005. Le pilote de la carte son et Indeo@Software n'ont semble-t'il rien à voir. Le son est revenu, mais je ne peux pas le régler. Donc ce qui me manque doit être ce qui permet de régler le son par le clavier ou autre "tableau de bord" qui existe sur mon portable.


Message édité par Segolene le 10-03-2005 à 17:48:10
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Marsh Posté le 10-03-2005 à 18:14:33    

justement "le tableau de bord" c'est le pilote.......

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Marsh Posté le 10-03-2005 à 20:41:55    

Ce que j'appelle "tableau de bord", c'est une sorte de télécommande intégrée au portable, chose que je n'ai vu que sur ce modèle de portable et qui permet un accès direct à tout ce qui est multimédia. Ca se trouve face à l'utilisateur avant le clavier et le touchpad. Accessoirement, ça t'indique le niveau de la batterie et l'heure...

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 09:18:36    

xanack a écrit :

justement "le tableau de bord" c'est le pilote.......


 
ok ce sont des touches multimedia qui font appel au pilote de ta carte son, forcement..... si ça ne marche pas c'est que le pilote foire ou est manquant.

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 11:45:50    

Je ne dis pas le contraire et le pilote en question, c'est Indeo@Software...

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 11:50:31    

le pb c'est que indeo@software ça nous aide pas......

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Marsh Posté le 11-03-2005 à 13:37:28    

Peut-être, mais moi je ne peux pas t'en dire plus, car c'est ça que j'ai supprimé par erreur. Et c'est ce pilote manquant qui provoque ce dysfonctionnement par rapport à la régulation du son.

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Marsh Posté le    

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