Ecran bleu et base de registres

Ecran bleu et base de registres - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 13-02-2009 à 12:33:07    

Bonjour,
 
Suite  l'installation du scanner Canon, j'ai effectué une recherche dans la
base de registres. J'ai remarqué (ce n'est pas la première fois) que quand
j'effectue une recherche dans la base ou que je tente de sauvegarder la
base de registre, XP s'arrête brutalement et me présente une erreur stop
avec écran bleu. Comment cela fait-il et comment réparer cette base de
registres ? Merci beaucoup.
 
Yan

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 12:33:07   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 12:42:15    

Ton ordinateur n'a pas d'autres problemes de plantages (genre écrans bleus aléatoires de temps en temps?).
 
Un petit cleaner gratuit de la base ne serait surement pas de trop, si non.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 15:24:43    

Oui, ces écrans arrivent de temps en temps (notamment bad_pool_caller) et plus souvent en ce moment, mais précisément sur la base de registres. Quel cleaner serait utile ? Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 15:32:52    

Si ca arrive de temps en temps, je penche plutot à un probleme matériel (RAM ou surchauffe), oublie le nettoyage de la base de registre.
 
bad_pool_caller ressemble à un pb de RAM...  
 
Lance un logiciel de vérification de la mémoire, est ce que tu overclock ta config?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 15:43:16    

Non, je n'ai pas fait ça. Surchauffe ? Hum... 48 degré.
Problème de Ram ? C'est-à-dire ? Y'a-t-il alors un logiciel de vérification de la mémoire fiable ? Merci.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 15:49:01    

Et pourquoi la base de registres disjoncterait à chaque fois que l'on fait une recherche ou qu'on veuille la sauvegarder ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 16:55:00    

Parce qu'une recherche dans la base de registre est nécéssiteuse en terme de ressources...  
 
sinon pour le logiciel pour stresser ta ram : http://hcidesign.com/memtest/download.html


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:01:42    

Bon je vais tenter la chose en espérant que ça résolve quoi que ce soit car c'est chronophage l'ordinateur. Merci beaucoup en tout cas...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2009 à 22:20:18    

Bonsoir,
 
après un test et vu le nombre importants d'erreurs (plus de 100), ça doit être ça. Je ne savais pas que la RAM s'usait ! Cela veut donc dire qu'il faut la remplacer ? Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2009 à 16:41:50    

Oui remplace la... Vu le prix de la RAM ne te prive pas :)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed