manip dans l'editeur de la base de registres - help needed - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:12:46
blackangel822002 a écrit : essaie de nettoyer ta base de registre avec regcleaner |
tu veux dire, virer toutes les entrées symantec et norton ? Deja fait.
Autre chose à virer dans regcleaner ?
Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:19:48
tu vire toute les clé invalide en faisant faire automatiquement regcleaner
Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:23:02
Ok, je viens de le faire. Ca suffit pas, l'ouverture d'outlook express me lance le meme message (scrauth.dll)
Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:31:33
en fait, c'est l'etape 2 que je pige pas:
Citation : 2. Find this value (ID) in system registry, for example: |
Marsh Posté le 13-04-2004 à 14:09:33
exécute regedit et ouvre l'arborescence qu'ils te disent et cherche la clé qu'ils disent.
Sinon cherche dans ton pc le fichier .dll qui veulent, copie-le et colle-le dans tous les dossiers qu'ils veulent
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:15:07
j'ai deja bien repéré la clé indiqué:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}
mais qu'est ce que j'en fait ? C'est bien là que je bloque par rapport à la methode que j'ai trouvé pour regler mon probleme.
j'ai listé toutes les dll de mon systeme sur regcleaner. Pas de trace de scrauth.dll
je vais installer ce p*tain de dll là oû kaspersky le demande, si je la trouve sur le net....
merci de ta patience au passage
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:32:20
La dll est introuvable sur le net. Je sens que je vais devoir formatter pour fixer mon probleme
qq'un sait quoi faire avec cette histoire de inprocserver32 dans la clé en question de la base de registre ?
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:34:54
tente une restauration système avec XP sinon avant de formater si ça peut t'empêcher d'en venir là
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:36:23
pikouz a écrit : La dll est introuvable sur le net. Je sens que je vais devoir formatter pour fixer mon probleme |
cette chose c'est quoi une clé, une valeure ??
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}\inprocServer32
si c'est une valeur, ils te disent si je comprend bien de mettre ce chemin par défaut :
Set [default] variable to value of KAV Script Checker path, e.g:
[default] => C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpscrch.dll
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:45:28
cvb a écrit : cette chose c'est quoi une clé, une valeure ?? |
c'est bien une valeur (value ID) qui se trouve dans la clé ici:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}
J'ai bien trouvé la clé (pas trop dur ), mais je ne sait pas koi faire ensuite avec.
je comprend le principe de la manip: modifier la dll à laquelle se refere l'utilitaire de kaspersky pour verifier le javascript, passer de fichiers communs/symantec shared/script blocking\scrauth.dll à C:\WINDOWS\System32\jscript.dll.
mais je sait pas bien comment fonctionne regedit, pour pouvoir faire tout ce qui est indiqué.
donc, besoin d'un coup de main
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:48:29
sinon si tu procède à une restauration système ton problème sera peut-être rêglé !!
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:49:55
pikouz a écrit : |
il te de mettre "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpscrch.dll " à cette valeure, fait attention que le chemin soit le bon.
Marsh Posté le 13-04-2004 à 15:58:36
blackangel822002 a écrit : tente une restauration système avec XP sinon avant de formater si ça peut t'empêcher d'en venir là |
j'avais pas vu ton post. Je ferais une restauration du systeme, effectivement, si j'arrive pas à regler le probleme dans regedit
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:03:23
Les produits norton sont affreux à désinstaller et ça ne date pas d'hier. C'est pourquoi je les évitais déjà comme la peste autrefois.
Maintenant, un antivir suffit amplement pour mes besoins je trouve (sur le dernier poste qui me reste sous windows).
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:03:32
si t'en viens là et que t'as des données plus récentes que la dernière sauvegarde système récupère-les
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:11:09
Hermes le Messager a écrit : Les produits norton sont affreux à désinstaller et ça ne date pas d'hier. C'est pourquoi je les évitais déjà comme la peste autrefois. |
Kaspersky a l'air bien perfomant, donc je teste voir si il me va bien
malheureusement, je vais devoir formater si je trouve pas comment manipuler les entrées dans regedit, parce que je n'ai pas de point de recuperation systeme assez ancien pour revenir avant l'install de norton, que je tiens à virer.
En plus, ça aurait été une bonne occasion pour apprendre un peu à bidouiller la base de registres, ce qui me semble quand meme super pratique par les temps qui courent. Mais j'arrive toujours pas à piger ce qu'il faut faire.
En fait, il faut creer une valeur de type REG_SZ dans le bon dossier de la base avec dans le champ "données" la clé {f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}, puis remplacer la valeur "defaut" par celle que je viens de creer. J'ai bon ou pas ?
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:11:46
blackangel822002 a écrit : si t'en viens là et que t'as des données plus récentes que la dernière sauvegarde système récupère-les |
clair
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:21:36
pikouz a écrit : |
les valeurs "Default" ont n'y touche pas !
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:28:31
cvb a écrit : |
arf, je laisse tomber, j'ai vraiment besoin qu'on me tienne la main sur ce coup et personne ne semble pret à le faire...
Pas grave, merci quand meme.
Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:30:06
la base de registre j'évite d'y toucher je me sers seulement de logiciel pour la nettoyer
Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:17:19
pikouz a écrit : |
Clair que la BDR c'est quand même assez risqué d'y toucher quand les clés qui sont en cause ne portent pas de nom explicites.
Vaut mieux que tu refasses une belle installe toute propre et que tu fasses un joli ghost qui reste la seule vraie solution sous windows.
En ce qui me concerne par exemple, le seul poste qui reste sous windows, c'est un portable pour les voyages, uniquement parce que certaines choses sont encore pas très bien supportées par Linux (centrino par exemple, dont le support commence à peine).
Il est évident qu'une fois mon installation correctement faite, j'ai immédiatement fait un ghost hein...
Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:33:01
Hermes le Messager a écrit : |
Ah ! J'attend le jour beni oû Adobe developpera pour linux. En attendant, je DOIT faire avec windows.
Bon, mon install a tenu 6 mois, je crois que je vais y passer le W.E. prochain...
Merci à tous quand meme
Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:37:09
pikouz a écrit : |
une 10 diziane d'heures pas plus ! sauvegarde comprise
Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:04:11
cvb a écrit : une 10 diziane d'heures pas plus ! sauvegarde comprise |
oui oui, je voulait dire "je vais devoir passer par un format et install et ce sera pour ce Week end". Et ça ne me prend pas 10 heures, mais 3 ou 4 heures à tout casser
Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:26:58
pikouz a écrit : |
ok
Marsh Posté le 18-11-2004 à 18:35:38
Moi c'est depuis que je suis passée de Avast à Kaspersky que ça me fait ça. Du coup, Internet explorer, ça marche pas bien du tout, je peux plus écouter la radio et peux pas faire de update non plus. Voila le message qui s'affiche :
"Cannot load library for language 'JScript'
Path C:\Program Files\Common Files\Avast4\AhAscr.dll"
Evidemment ce chemin n'existe pas. Alors, vu que je suis pas une pro de l'onformatique j'attend l'avis des experts en info parce que là, c'est bien galère et j'ai pas de pistes. Peut être que je suis pas dans le bon topic, mais ça ressemble étrangement à mon problème.
Marsh Posté le 20-11-2004 à 11:51:54
Bon, j'ai trouvé des sol, mais que pour ceux qui sont passés de Norton à Kav, et moi, pour avast, que dalle. La manip marche bien au début, puis après non puisque j'ai plus aucun fichier Avast
Du coup j'ai désinstallé Kav, alors y pu le message d'erreur, mais y a tjrs le pb directshow. Est-ce qu'il o que je réinstalle Kav, ou plutôt Avast
Si ça continue, mon PC, je vais le donner tellement ça m'énerve.
Merci de vos réponses pour aider une jeune fille dans la détresse.
Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:05:42
j'ai un message au demarrage de ma machine depuis que je suis passé de Norton à Kaspersky. Ca me dit: "cannot load library for javascript". Il m'indique un fichier dll qui pose probleme: scrauth.dll, qui se trouve dans "fichiers communs/symantec shared/script blocking\scrauth.dll"
J'ai peut etre trouvé comment regler le truc, mais je connait que dalle à la manipulation de la base de registres, alors j'ai besoin d'un peu d'aide pour bien faire ce qui est expliqué dans la manip que j'ai trouvé:
After installation of Kaspersky Antivirus (AVP) I get the following error message when I open Internet Explorer:
"Cannot load library for language 'JScript'
Path C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Script Blocking\ScrAuth.dll"
This problem arises due to an incorrect Symantec Anti-virus uninstallation.
For experienced users (warning - changing wrong values in the registry may render your system unstable):
1. Load registry editor (regedit) and find key: HKEY_CLASSES_ROOT\JavaScript\CLSID
Remember its value, for example: {f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}
2. Find this value (ID) in system registry, for example:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}\inprocServer32
3. Set [default] variable to value of KAV Script Checker path, e.g:
[default] => C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpscrch.dll
4. Remove [OriginalDll] value, for example: C:\PROGRAM FILES\COMMON FILES\SYMANTEC SHARED\SCRIPT BLOCKING\SCRAUTH.DLL
And set value to the path to original system jscript.dll, e.g.
[OriginalDll] => C:\WINDOWS\System32\jscript.dll
Au passage, si qq'un connait une bonne url pour se familiariser avec regedit et les entrailles de windows XP, je suis preneur.