Pb Explorer avec trop d'accès à la BDR en exploration Réseau - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 22-08-2008 à 00:10:39
Je me permets de relancer.
J'ai fait pas mal de forums anglophones : je n'ai rien trouvé
Merci d'avance
PS : Je précise que ma BDR ne contient pas la clé susceptible crée une latence lié à l'exploration des tâches planifiées de la machine distante (cf. HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace > {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} )
Marsh Posté le 12-09-2008 à 13:13:55
Pas grave, le portable est désormais HS (pb de soudure au niveau de la carte mère - vais tenter une réparation ultime au décapeur thermique ....)
Marsh Posté le 20-08-2008 à 11:25:32
Salut,
Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème récurrent lors de l'exploration de fichiers sur le réseau. Je constate une forte lenteur lorsque je parcours une arborescence de fichiers réseau via l'explorateur de fichiers classique de Windows XP (10-15s pour afficher l'arborescence de chaque répertoire). L'ordinateur ne présente pas le même symptôme lors de l'exploration de fichiers en local.
J'ai utilisé l'utilitaire Regmon de feu SysInternals car je constatais que le process explorer.exe dédié à l'explorateur de fichiers consommait un peu de CPU lors de ces phases de ramage (de longue date j'ai configuré XP pour avoir 2 process explorer.exe : un pour le shell, l'autre pour l'explorateur de fichiers). Résultat :
> Lorsque je fais une exploration locale, explorer.exe fait de l'ordre d'une centaine de requêtes sur la base des registres
> Par contre, en exploration réseau, explorer.exe peut faire plus de 70 000 requêtes sur la base des registres, pour un pauvre répertoire contenant quelques dizaines de fichiers
En analysant ces requêtes, on retrouve une séquence commune qui a tendance à se répéter à l'infini. Je la reporte ci-dessous.
Je suis sous XP Pro SP2 avec ESET en anti-virus et FW (même désactivé, le problème perdure). Il ne me semble pas avoir installé récemment de nouveaux patchs ou softs pouvant interférer avec le process explorer.exe. Les fichiers en réseau sur trouve sur un domaine AD sous 2003. Le portable qui présente le problème est en workgroup présentant le même nom que le domaine (pas de pb d'accès). Durant plusieurs mois, je n'ai pas eu de problème d'exploration et il n'y a pas eu de changement sur le serveur. Donc je ne pense pas que la méthode d'accès pose problème. Il n'y a aucun message problème particulier dans l'explorateur d'évènements touchant au process explorer.
Comme je sèche un peu, merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider.