Firefox/IE - Page blanche (résolu)

Firefox/IE - Page blanche (résolu) - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 21-09-2009 à 17:35:09    

Bonjour,
 
Depuis plus d'une semaine, j'ai un problème récurrent. Mozilla Firefox se bloque sur une page blanche, même chose sur Internet Explorer. Dès lors, je ne peux plus accéder à google ainsi qu'à l'intranet. Le navigateur est complètement bloqué et seul un redémarrage complet de l'ordinateur résout le problème.
 
Le problème survient à chaque fois dans le même plage horaire, entre 16 heures et 18 heures. Comme s'il y avait une certaine saturation dans l'utilisation.
 
J'ai essayé divers choses :
 
-En premier lieu, j'ai de suite pensé à l'antivirus Viguard, mais sa désactivation ne résout pas le problème.
-J'ai vidé le cache, supprimer tous les cookies et fichiers temporaires.
-Je n'ai rien vu d'anormal dans le gestionnaire de tâche, notamment au niveau de la mémoire allouée à firefox.
-Étant à la base sur la version 2 de Mozilla Firefox, j'ai mis à jour celui-ci pour avoir la toute dernière version en espérant réglé le problème, mais rien n'y fait.
 
Ce qui me dérange, c'est que le problème survient toujours aux mêmes horaires à une heure près et qu'un redémarrage PC résout le soucis.  
 
Est ce que certaines personnes ont déjà rencontrés ce problème ? Des recherches sur google rapportent bien des cas, mais toutes les solutions que j'ai pu lire jusqu'à présent se sont avérées inefficaces ou inappropriées.
Bref, je suis vraiment en quête de nouvelles pistes à explorer. ^^
 
Merci d'avance.


Message édité par Supertoto69 le 02-10-2009 à 16:48:37
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Marsh Posté le 21-09-2009 à 17:35:09   

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 06:18:12    

Bon, en premier lieu, quand le problème surviendra à nouveau, tu devrais tenter du pinguer un site dont tu es sur qu'il fonctionne et qu'il répond aux pings (google.fr par exemple)
Quel modem ? Relié comment ? Quel FAI? Quel OS ?

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:20:54    

J'avais oublié de le mentionner en effet. J'ai bien tenté un ping sur google et celui-ci répond. Je tourne sous windows XP.
Étant donné que cet ordinateur se situe dans un parc informatique de plusieurs postes, j'ai pu vérifier la connectivité sur d'autres postes et je n'ai noté aucun problème.
Autre chose, j'accède au net grâce à un proxy HTTP, mais j'ai bien précisé de ne pas utiliser celui-ci pour le réseau local. ^^

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:47:43    

Une histoire de bail DHCP expiré et non renouvelé ?
(bon j'y crois qu'à moitié mais bon...)


Message édité par le pote le 22-09-2009 à 09:47:56
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Marsh Posté le 22-09-2009 à 10:36:40    

J'y crois peu aussi. Je ne vois en quoi cela bloquerait complètement Mozilla ainsi que IE. :S

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 11:59:08    

Slt,

 

Quelques pistes à vérifier

 

- Mets à jour ton firefox s'il l'est déjà, réinstalles le (tu perdras pas tes parametres, favoris ect..) la dernière version est la 3.5.3
- Vérifier ou mets à jours le module Java >> ici << (valable pour les 2 navigateurs)
- Idem pour Flash Player >> ici << (idem)

 

Une question, tu es en IP fixe ? Car le fait de fixer son dns en mettant l'ip de son routeur peut parfois provoquer des blem.
En gros il faut mettre ton DNS en dur si c'est pas  déjà fait.

 

Fermes tes appli en cours et vire tous les fichiers temporaire manuellement (et non via les 2 navigateurs) Touche Windows + R puis tappe %temp% et dégage tout ce qui est dedans, ceux qui sont en cours d'utilisation te renverront une erreur c'est normale.

 

++


Message édité par RabzorGT le 22-09-2009 à 12:02:11

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 16:43:31    

Merci RabzorGT et Le pote aussi d'ailleurs.
 
Alors j'ai déjà mis firefox à jour, ça n'a pas résolu le problème.
Je vais vérifier pour le module java et flash player, c'est une bonne idée.
Ok pour le DNS.
Je vais supprimer les fichiers temporaires manuellement comme tu l'indiques. Pourquoi pas envisager un nettoyage à coup de CCleaner d'ailleurs...
 
De mon côté, le problème est de nouveau survenu il y a 20 minutes, toujours dans la même plage horaire. J'ai essayé Opera pour voir et j'ai le même soucis.
Une chose m'a étonné, en passant en mode hors-connexion, Mozilla se "débloque" et daigne à naviguer sur les pages qu'il a en mémoire. Je sais plus trop quoi penser pour le coup. Pourquoi ça bloque dès que je tente un d'accéder à l'intranet ou à un site internet ? Le message typique "page introuvable" serait plus cohérent.
 
Je redonnerai des nouvelles demain, entre 16 et 18 heures à priori...


Message édité par Supertoto69 le 22-09-2009 à 16:45:16
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Marsh Posté le 22-09-2009 à 17:51:32    

Essaye le FTP...  ftp://ftp.free.fr
Bizarre ton truc...


Message édité par le pote le 22-09-2009 à 17:54:32
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Marsh Posté le 23-09-2009 à 16:42:20    

Et l'histoire continue et c'est encore encore plus bizarre...  :pt1cable:  
 
Cette fois-ci, le plantage a eu lieu à 16h10. Au programme, nettoyage de fichiers, test au niveau de la configuration du proxy, mais aucun résultat.
Là où ça devient un peu abscons, c'est qu'en désinstallant un module complémentaire qui n'était plus compatible avec la nouvelle version que j'ai installé il y a peu, (PDF creator pour ne pas le citer) ça a remarché pendant une bonne vingtaire de secondes.  
J'ai donc pensé à deux solutions :
 
-Débranchés un à un les fils de l'unité central, saisir promptement celle-ci et dans un mouvement allant de l'arrière vers l'avant, balancé cette unité centrale contre le mur.  :D  
-Ou alors, procédé à une désinstallation ultra-complète de firefox jusqu'à la suppression des clés dans la base de registre et des profils et réinstallé celui-ci en espérant une amélioration.
 
A demain, même heure. ^^
 

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 17:01:32    

Moui, mais si Firefox était en cause, ça fonctionnerait avec IE.
 
Je commence à me demander si ça pue pas un peu le virus, tout ça.

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 17:01:32   

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 17:12:17    

Avant la sollution ultime du mur, il y a la réinstall.. . c'est assez louche que ca te le fait qu'à une plage horaire précise... t'es pas en wifi par hasard ?


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Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:35:37    

@Le Pote : Figure-toi que depuis un petit bout de temps, c'est ce que je me dis. Il va peut-être falloir envisager une analyse profonde du système.
 
@Rabzor : En effet, c'est vraiment surprenant que ça tombe à chaque fin d'après-midi. Et non, je ne suis pas en Wifi.
 
A tout à l'heure.

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Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:42:30    

Yes, installe toi un Antivir (très efficace et gratos) ou si tu as une bonne connexion, fait un scan en ligne hors la plage horaire cité plus haut.
 
Commence par là


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Marsh Posté le 29-09-2009 à 09:25:26    

Bonjour ! ^^
 
Depuis mon dernier message le problème est apparu deux fois.  
J'ai pourtant désinstallé mozilla firefox, supprimer les profils, nettoyer la base de registre, supprimer les fichiers temporaires, vérifier les installation de java et flash player. :)
Je vais donc passer à l'étape ultime et passer directement à l'analyse du code du site intranet. Je vous tiens au courant. :S

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Marsh Posté le 02-10-2009 à 16:48:22    

Un dernier message pour signaler que le problème a été identifié.
Apparemment, le logiciel TwinView serait l'auteur des troubles. Lorsqu'on lui coupe les vivres, les navigateurs se remettent à marcher.
Cette pseudo-solution est la bienvenue, je ne bous le cache pas.
 
Merci et à bientôt.

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