Gros probleme windows ... lenteur et plantage

Gros probleme windows ... lenteur et plantage - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:13:31    

Bonjour,
 
Donc gros probleme avec windows,  
 
formatage il y a un mois, installation d'un XP SP2.  
Après formatage, installation de la livebox et d'une carte usb2 ! je pense pas que ca peut venir de la !!
 
Dans tous les cas un bon 5 mn de demarrage !!! Affreux !
 
Des demarages avec ce code qui apparait :  
BCCode : 100000ea Impossible de trouver une raison valable sur le net.
D'autres avec un ecran bleu qui me dis de redemarer la machine, avec plusieurs fois un "Bad_Pool_Header "(rien vue de convainquant sur le net) et une autre fois un probleme de carte graphique.  
 
Plusieurs fois aussi demarage jusqu'a l'ecran windows .. deux minutes après : ecran noir, seul un reset lui fait reprendre ses esprit.  
 
C'est très etrange car jamais regulier, hormis le temps horriblement long de demarrage
 
Aucun virus detecté, idem avec spybot et adaware.
 
je vous joint le scan de HijackThis.
Si vous avez des questions, et surtout une solution pour m'eviter un formatage .. ca m'arrangerais.
 
merci d'avance  
Djo
 
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:00:08, on 20/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Lasne\Menu Démarrer\Programmes\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/ [...] loader.cab
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
 

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:13:31   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:47:29    

As tu essayé en mode sans echec ?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 14:41:57    

On dirait plutôt un problème matériel... Check les températures dans un premier temps puis teste ta RAM (memtest.exe) ainsi que ton HDD.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 14:45:40    

Ta quoi de brancher en USB sur ta carte?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 16:24:21    

Un petit MemTest pendant + de 1h30 = rien 0 erreur.
Comment tu test le HDD maille-hem ?
 
Je vais faire un scan antivirus en mode sans echec.
 
Sm@no, Sur ma carte USB : imprimante et webcam. rien d'extraordinaire.
 
Merci pour vos reponses en tout cas !

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 16:46:26    

Fais démarre/exécuter, tape cmdpuis à l'invite tu lance la commande chkdsk /r

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:46:05    

Après le test HDD, qui est en fait un scan disc ?!, le volume est propre, à priori pas de probleme la dessus !
Cela m'ennuie que cela soit introuvable ..
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 09:28:47    

Défragmente le volume 2-3 fois de suite

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 10:26:13    

A tu essailler de démarrer sans brancher t'est appareil USB?
 
Surtout ton imprimante.
 
Si ca démarre désinstall les drivers USB de ta carte et trouve les drivers du constructeur.
 
Car windows peu utiliser c'est drivers USB qui sont pas forcément les meilleur a utiliser.
 
J'ai eu un PB cimilaire avec un modem USB.
Test un démarrage avec rien de brancher sur ton USB.
 
Surement un PB materiel lier a un appareil ajouter.


Message édité par Sm@No le 21-10-2005 à 10:28:32
Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:04:04    

C'est en fait la live box qui fout la merde !
Sans livebox, demarrage impec.
Enfin, ca n'explique pas, je pense, les plantages etranges à repetitions ...
 
Ca m'enever !
Y'a pas une solution pour la livebox qui prend son temps ???

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed