Impossible de désinstaller le gestionnaire internet

Impossible de désinstaller le gestionnaire internet - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-07-2011 à 12:30:08    

Bonjour,
 
Je possède un ordi fixe Windows XP.
 
J'ai été contrainte de procéder à un remplacement de Livebox suite à un fort orage.
 
Or, je n'ai pu procéder encore à  ce remplacement suite à un blocage au niveau de la désinstallation de l'ancien programme Internet.
 
Voyant que l'opération d'installation de la nouvelle boîte se heurtait à ce problème, je suis allée sur "Panneaux de configuration" pour procéder moi-même à la suppression du programme en question. Cette suppression se bloque également et la fermeture de la fenêtre "Ajout et Suppression de programmes" est elle-même bloquée. Je ne sais comment faire.
 
Je remercie par avance les personnes pouvant m'apporter une réponse et notamment un "éclairage" sur ce blocage au niveau de la désinstallation du gestionnaire Internet. Sorges.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2011 à 12:30:08   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2011 à 06:42:47    

Bonjour,
Quand cela bloque-t-il ? Vous branchez votre nouvelle livebox et que se passe-t-il ? Messages de windows ? Pas de connection ?
Vous avez encore l'ancien  CD de la livebox ?
Vous en-a-t-on fourni un nouveau ?


Message édité par chermositto le 09-07-2011 à 06:43:07
Reply

Marsh Posté le 09-07-2011 à 12:01:59    

Bonjour,
 
Je n'ai plus l'ancienne boîte car France Télécom nous délivre gratuitement une nouvelle à la condition que l'on rende l'ancienne détériorée (même s'il doive la mettre à la poubelle). Quand j'insère le nouveau CD, il nous propose de désinstaller lui-même l'ancien programme mais lui même bloque également sur la désinstallation de l'ancien programme car il met : "veuillez patienter" et cela dure...sans arrêt si bien que l'on est obligé de procéder à cette opération nous même mais sans succès jusqu'à présent. Merci de votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2011 à 07:06:20    

Bonjour,
vous n'êtes donc pas connecté ? ou bien l'êtes vous mais vous voulez quand même mettre les logiciels Orange ?  
Si vous vous y connaissez un peu, il faudrait aller dans C:/program files et supprimer tout ce qui a trait à Orange ou Wanadoo etc.
Ensuite allez dans le registre et faire pareil. Puis vous redémarrez.
Je ne crois pas qu'il faille le CD pour se connecter mais il faut renter les identifiants dans la livebox. Une fois la livebox branchée, ouvrez Internet et tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis "admin" en identifiant et "admin" en mot de passe. Ensuite vous parcourez le menu pour voir où rentrer vos vrais identifiant et mot de passe Orange.
lire :  
http://entraide.orange.fr/assistan [...] html?dub=2
 
Le cd n'est donc, a priori,  pas utile. Attention à bien brancher le cable ethernet dans le bon port de la livebox. Si vous passez d'un modèle trés ancien  car on passe du port jaune au rouge (normalement). J'ai moi-même fait cette migration chez quelqu'un mais cela fait un an et la livebox étant spéciale , je vous dit tout cela de mémoire. Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas installé la suite Orange mais rentré les identifiants comme indiqué.
 
Au fait lors du branchement de la nouvelle livebox (sans le CD), elle ne vous a pas demandé  votre identifiant ?
Après son branchement  que s'est-il passé ? Pas de message à l'écran ?


Message édité par chermositto le 12-07-2011 à 07:12:49
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed