Migration XP d'un DD sur 2ieme partition d'un autre DD ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 28-07-2003 à 09:20:27
Concernant les transferts d'images clones.
On peut le faire mais dans les conditions suivantes.
Le partitionnement doit etre exactement le meme sur les 2 HD. Mais heureusement pas en MO. Par exemple si sur un HD de départ tu as 5 partitions, le HD de destination doit en avoir 5 aussi. uitte a en créer de provisoires avec partition magic. L'ordre doit etre le meme. Pas question de cloner Un OS qui se trouve sur la première partition C du HD et de le mettre dans la seconde du nouveau HD.
Si tu clones la partition 1 ça doit aller dans la premiere du second etc......
Je suis formel car je l'ai fait il y a 2 ans avec Drive Image. Et j'avais questionné justement PowerQuest a ce sujet. Ca marche très bien dans ce cas.
Ensuite avec PM j'ai repartitionné le second HD d'une façon différente du premier mais une fois le transfert fait.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 09:59:49
Bigbernie a écrit : Concernant les transferts d'images clones. |
il ne s'agit pas de cloner le DD, juste l'OS.
note: a priori il faudrait peut-être même pour le transfert de l'OS seul que le nombre de partitions soit identique, pourtant j'ai pu réaliser un transfert fonctionnel de Windows seul grâce à Seagate Discwizard avec des nombres de partitions différents sur les deux disques. Mais le transfert se fait sur la première partition du nouveau disque, pas sur la seconde comme je le souhaiterais
Marsh Posté le 28-07-2003 à 10:19:40
Transférer ou cloner dans ce cas c'est pareil car W ne peut pas se copier lui meme en activité = erreur de protection. Il est impossible de faire ce que tu veux car justement les parametres de partitionnement, et les liens sont dans le systeme.
Je suppose que dans ta première partition du second HD il y a un autre OS Microsoft ? Parce que si c'était Linux ça ne marcherait jamais vu que linux doit toujours etre après Microsoft.
Je suis en dualboot 98 /Xp (et jamais en sens inverse) et donc en Fat 32 et j'ai installé XP normalement sur une seconde partition...mais je ne l'ai pas transféré.
Tu cherches a gagner 2/3 heures ? Normal.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 11:04:00
Bigbernie a écrit : Transférer ou cloner dans ce cas c'est pareil car W ne peut pas se copier lui meme en activité = erreur de protection. Il est impossible de faire ce que tu veux car justement les parametres de partitionnement, et les liens sont dans le systeme. |
et pourtant...
C:\Windows fonctionnel
J:\ première partition nouveau DD K:\: deuxième partition nouveau DD
J'ai pu grâce à Discwizard (démarrage sur C:\ pour arriver sur Windows, comme avant l'achat du nouveau DD en somme) rendre opérationnel et bootable windows sur J:\, comme copie de C:\.
Pas moyen par contre de l'installer sur K:\, le choix ne m'est pas proposé, il ne doit pas savoir se débrouiller à mettre les fichiers de démarrage sur J:\ et windows lui-même sur K:\, ce qui est par contre possible si on fait une réinstall complète à partir du CD windos, sous dos donc.
Bigbernie a écrit : |
non, je voulais juste y mettre le swap et les fichiers temporaires, pour un accès plus rapide puisqu'en début de disque.
Mais est-ce vraiment beaucoup plus rapide comme ça qu'avec windows sur la première partition????
(si je mettais windows sur J:\ et le swap sur K:\, J:\ ferait 8Go, NTFS, K:\ 2Go, FAT32, pour un disque de taille totale 120Go)
[/citation]
Bigbernie a écrit : |
Je cherchais surtout à garder dans un premier temps une config exactement identique sur le nouveau DD.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 12:16:43
et tu as pensé à tous les lien dans la BDR de Windows , tu crois qu'il va s'adapter et modifier tout seul?
Marsh Posté le 28-07-2003 à 12:22:22
lch a écrit : et tu as pensé à tous les lien dans la BDR de Windows , tu crois qu'il va s'adapter et modifier tout seul? |
ça marche vu que les programmes sont installés sur la même partition que windows, donc sont transférés avec windows. effectivement pour les jeux il faudra réinstall.
je vais refaire une install complète de toutes manières, mais avant de choisir l'organisation de mes données sur le nouveau DD, je voulais tester par simple transfet d4OS sur nouveau DD
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:39:20
Roth Welles a écrit : |
meme tes prog sont sur la meme partition , dans la BDR , tous les liens sont marqués comme c:\------
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:29:14
lch a écrit : |
je peux t'assurer pour l'avoir effectué dimanche qu'il y a eu copie avec Discwizard d'un DD (de la 1ere partition) à l'autre sans problème (1ere partiion aussi), avec un nombre de partitions différents.
Je n'ai alors pas constaté le moindre pb de fonctionnement.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:49:33
Roth Welles a écrit : |
de la 1er partition (donc C: ) à la 1er partition ( donc c: ) !!!et de toute façon , certaine version de windows ( ex Win9x et me) la partition principale active est tj C: .
et c'est quoi ta Windows ???
Marsh Posté le 29-07-2003 à 18:55:19
lch a écrit : |
bien possible qu'il change la lettre de lecteur, je ne sais plus. probable. dans mon cas ce n'était qu'un essai transitoire
Marsh Posté le 29-07-2003 à 19:00:42
Roth Welles a écrit : |
ue foi booté , tu vérifies dans explorateur de windows .
Marsh Posté le 29-07-2003 à 19:06:34
lch a écrit : |
j'ai tout désintallé et reformaté mes partitons autremeent depuis, donc plus moyen de vérifier pour le changement de lettre de lecteur. Et j'ai un peu la flemme de lui faire refiare une migration, j'ai mon disque à conjfigurer pour de bon.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 19:06:41
oups, doublon, dsl
Marsh Posté le 29-07-2003 à 19:11:46
bon tant pis , à mon avis , ça ne vaut pas le cout de compliquer la vie!
bonne soirée.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 00:05:21
pour simplifier:
sur E:\ windows installé, marche, no problem, sur partition en FAT 32
Je veux transférer Windows sur un bouveau DD, mais avec la conditions suivante:
C:\ sera partition de swap et de fichiers temporaires, en FAT 32
et D:\ contiendra windows, en NTFS
Mon utilitaire disque (Seagate Discwizard 2003) ne me fait qu'un transfert E:\ sur C:\, je n'arrive pas à forcer une installation sur D:\, et n'ai pas envie de faire une réinstall complète en précisant sous dos que windows sera installé sur D:\
Comment m'en sortir autrement qu'en inversant les rôles dédiés de C:\ et D:\?