Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant

Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2008 à 09:34:44    

Tout fonctionnait il y a encore 2 jours.
 
J'ai un serveur avec Winconnect comme TSE (permet 4 connexions simultanées).
Dessus tourne une application accessible via un .RDP qui se connecte automatiquement et lance l'application.
Il y a au maximum 3 entités qui s'y connecte MAIS aujourd'hui 1 PC n'arrive plus à se connecter et à le message suivant :  
 

Code :
  1. Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
  2. Les connections distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
  3. Il est également possible que des problème réseau empêchent votre connexion.
  4. Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur.


 
J'ai vérifier sur le client :  
- l'identifiant et mot de passe sont correcte,
- en mettant mon identifiant ou 'Administrateur' cela ne fonctionne pas non plus,
- Internet fonctionne (env. 30-35Ko/s),
- Messagerie OK,
 
Comme j'utilise en plus du TSE un VPN j'ai essayé de me connecter en TSE (SANS VPN) avec l'adresse IP du serveur MAIS ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai tenté une connecxion depuis mon PC avec le fichier RDP et cela fonctionne.
 
 
J'ai déjà fait cela :  

Code :
  1. Si vous obtenez le message "La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session interactive", suivez cette procédure :
  2. 1) Accédez sur la machine cliente à l'éditeur de Stratégie de groupe en exécutant la commande gpedit.msc.
  3. 2) Ouvrez cette arborescence : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateurs.
  4. Dans la stratégie Autorise l'ouverture de session par les services Terminal Server doit figurer votre nom d'utilisateur utilisé précédemment. Dans le cas contraire, ouvrez cette stratégie, puis cliquez sur les boutons Ajouter un utilisateur ou un groupe, Avancé et Rechercher. Il vous suffit alors de sélectionner le compte utilisateur, puis de l'ajouter.


 
Qu'est ce que je peux vérifié ?
 
D'avance merci


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Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
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Marsh Posté le 09-01-2008 à 09:34:44   

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Marsh Posté le 09-01-2008 à 09:45:21    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 09-01-2008 à 10:22:37    

J'ai fais ça :  
http://support.microsoft.com/kb/323597/fr
 
Et maintenant la connexion à partir de l'adresse IP du serveur ne fonctionne plus, j'ai le même message.
 


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Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
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Marsh Posté le 04-02-2008 à 10:18:46    

Ca ne marche pas, est je ne retrouve pas les paramètre dans le client (XP)
 
Cela fonctionnait il y a quelque jours mais aujourd'hui impossible. J'ai déjà eu ce type de problème avec un autre client et c'est revenu sans rien faire. Sauf que cela peut durée quelques jours et c'est un dérangement très dérangeant, c'est pour cela que je dois trouver une solution.
 
J'utilise un VPN en plus.  
Je ping sur l'adresse du serveur (80.80.20.10) mais pas sur l'adresse local (192.168.0.6), j'ai donc tenté un connexion directe via 80.80.20.10 MAIS cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai coché Bureau à distance dans le pare Feu, d'ailleurs pourquoi il y a dans 'avancé' la même option pour ma connexion Internet (Orange) ?
J'ai essayé sans par feu, rien y fait.
 
D'avance merci


Message édité par snike le 04-02-2008 à 10:35:13

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Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
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Marsh Posté le 04-02-2008 à 10:47:27    

Je viens de remarquer qu'il y a eu une erreur sur ce même serveur qui à fait planter le programme en question :  

Code :
  1. Type de l'événement : Erreur
  2. Source de l'événement : Application Error
  3. Catégorie de l'événement : (100)
  4. ID de l'événement : 1000
  5. Date :  31/01/2008
  6. Heure :  17:31:58
  7. Utilisateur : N/A
  8. Ordinateur : CCS-FSDB01
  9. Description :
  10. Application défaillante MIKADO.exe, version 1.0.0.1, module défaillant WD100PRN.DLL, version 10.0.0.3, adresse de défaillance 0x0003be1b.


 
Est-ce cela aurais pu bloquer l'accès ?  
En effet il reste peut être une tache qui bloque l'acces, je me trompe ?


Message édité par snike le 04-02-2008 à 12:12:52

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