Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés

Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:12:39    

[b][/b][b]
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre en place la configuration pour obtenir un accusé de réception des messages que j'envoie sur Outloock 2003.
Le problème vient, je crois, du fait que je n'arrive pas à obtenur une signature numérique pour mes 2 adresses de messageries.
Lorsque j'en fait la demande on me dit que - pour l'instant, aucun service local n'est disponible dans votre région. -
Je m'y perds !!!
Ce n'est pas pratique les messages sans A.R. si on ne sait pas toujours si le correspondant a bien eu le message.
Par contre on m'a dit que pour éviter ce genre de problème il suffisait d'installer Outloock Express.
Je ne saisis pas très bien l'avantage d'avoir 2 messageries.
Aurais-je raté quelque-chose à quelque part ?????????????
Merci à tous pour vos lumières.
C.R.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:12:39   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:28:04    

Outlook
 
Sinon pas besoin de signature numérique pour faire ce que tu veux avec Outlook 2003, dans la fenetre de composition d'un mail suffit de cliquer sur le bouton option et de cocher "demander un accusé de reception".
On peut aussi configurer ça actif une fois pour toutes (outils, options, options de la messagerie, options de suivi) mais je te le conseille pas, c'est extremement lourd les mecs qui demande un accusé de reception pour tout et n'importe quoi...
 
Et sinon c'est pas fiable a 100% ce systeme, c'est pas avec ça que tu pourras avoir la certitude absolue que ton message a bien été correctement reçu et lu.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 18:50:21    

+1. D'autant plus que l'expéditeur peut refuser d'envoyer un accusé de réception, ou déjà avoir son client mail configuré pour ne pas en envoyer. Donc fiabilité du truc : pas plus de 1%.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 19:32:05    

Merci pour les réponses.
Bon, tout ça c'est bien gentil, mais la case "demander un accusé de réception", il y a belle lurette qu'elle est cochée ! Sauf que d'A.R. je n'en ai jamais reçu !
En fait, dans la case à cocher il y a écrit : "Demander un accusé S/MIME pour tous les messages S/MIME signés".
C'est le S/MIME qui me chipotte !
Avant, lorsque j'envoyais mes messages avec Outloock Express, je recevais au moins un message me disant que le message s'était bien affiché sur l'ordinateur de mon destinataire même si cela ne voulait pas dire qu'il l'avait lu. Mais c'était toujour ça.
Peut-être que je devrais réinstaller Outloock Express ?
Quen pensez-vous ?
 
@ +

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 20:29:11    

BCR a écrit :


Bon, tout ça c'est bien gentil, mais la case "demander un accusé de réception", il y a belle lurette qu'elle est cochée ! Sauf que d'A.R. je n'en ai jamais reçu !


C'est ce qu'on t'explique : tu ne recevras pas d'accusé de réception si le destinaire n'accepte pas d'en envoyer un. Ca ne fonctionne qu'avec la bonne volonté du destinataire.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2006 à 09:19:55    

Bon, cette fois, j'ai (enfin) compris !!!
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed