Ouvrir automatiquement les pdf ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 25-08-2009 à 11:21:38
Là il s'agit d'une ouverture à partir d'Internet Explorer et non pas à partir de Windows Explorer. Il y a quelques différences entre les deux. Internet explorer fait appel à un "plug-in", alors que Windows Explorer fait appel à une shellextension qui appelle le visualiseur.
Il y a sans doute des entrées de la base de registre qui ne pointent pas au bon endroit, mais je ne les connais pas par coeur. Quand j'avais eu ce genre de problème, j'ai désinstallé et réinstallé Acrobat Reader, et ça avait remarché.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 09:46:59
Bonjour,
Une utilisatrice de mon entreprise rencontre un "souci" depuis aujourd'hui.
Lorsqu'elle veut ouvrir un fichier pdf, elle a la fenetre "Telechargement de fichiers" qui lui propose systematiquement si elle veut ouvrir le fichier ?
Alors qu'auparavant, le pdf s'ouvrait automatiquement.
Je suis allé vérifier dans option des dossiers, et pourtant les fichiers pdf ont la coche "toujours utiliser ce programme" avec Adobe Reader .
Malheureusement, dans la fenetre qui s'affiche, il n'y a pas la coche "toujours demander avant l'ouverture du fichier".
Elle utilise Internet Explorer 6 et possede la version 9 d'Acrobat Reader.
Merci pour votre aide
Message édité par helios44 le 25-08-2009 à 09:48:27