Partitions : quel organisation choisir ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 23-08-2007 à 13:17:25
Non. Pas possible. En fait, il faudrait plutôt que tu perdes la mauvaise habitude de mettre des documents sur ton bureau. Ou alors n'y mettre des choses que tu peux perdre.
Après, effectivement, le mieux est d'avoir au moins une partition pour le système et les logiciels, et une autre pour les documents.
Marsh Posté le 23-08-2007 à 13:22:07
Je pense avoir trouvé comment déplacer proprement Documents and Settings : http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html.
Marsh Posté le 23-08-2007 à 13:07:23
Salut,
J'aimerais optimiser au maximum mon installation XP Pro, notamment au niveau des partitions du Disque dur.
Jusqu'a présent j'avais 2 partitions: la principale (avec tout dessus: système et documents) et la sauvegarde, contenant une image Ghost de la principale.
Mais j'aimerais faire en sorte que si le système merde, je ne perde pas mes documents. Pour ce faire il faudrait surement séparer les documents du système, mais je ne vois pas trop comment faire ça proprement.
-Déplacer tous les Mes Documents sur la nouvelle partition (en utilisant la fonction faite pour ça) ? OK mais les bureaux seront conservés sur la système, et moi c'est là que je garde beaucoup de fichiers.
-Faire mon propre système de Documents en créant des dossiers pour chaque utilisateur sur la nouvelle partition ? OK mais c'est vachement crade, le système ne saura pas les utiliser correctement et je réinvente la roue.
Ya pas moyen de mettre tous le dossier Documents and Settings sur la partition et dire à Windows (dans le registre ou je sais pas où) que maintenant c'est là-bas que tout est ?
Merci d'avance et àplus.