PB avec Explorer de Windows / avec log hijack - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:18:38
tes fichiers traités sont gros?
sinon c'est plus un coup de fatigue de windows que de l'explorer. Si tu as XP ouvre un point de restauration avant l'apparition du problème.
accessoir réstauration system
Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:23:56
Salut,
pas nécessairement, parfois ce sont de simples logos ou docs de qques Ko. Je tente de créer ce point de restauration, voilà qui est fait entre temps. Je redémarre et retente d'utiliser explorer.
Résultat tout à l'heure.
merci !
Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:33:59
Ben, non, point de restauration créé, redémarrage, mais souci identique ... j'ai donc un souci !
Si tu as une autre idée ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:39:47
fait les d7 de réparation si tu ne les a pas déjà faite puis boot sur le cd windows et choisi réparer et suis ce qu'il te demande.
regarde si ça fait la même chose en mode sans echec si ce n'est pas le cas, problème avec un logiciel.
Au pire c'est réinstall.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:42:20
merci de ta réponse, les d7 de réparation ???? si tu peux être plus précis, car sous le pseudo tapb ne se cache pas un pro de l'informatique ...
Merci à toi !!
CL
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:04:16
bon comme je n'ai pas la réponse je réponds car je risque d'oublier.
Si c'est un 2000 ou un xp, repasse un coup du dernier sp, des fois ça fait des miracles
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:10:42
désolé de la réponse tardive, un coup ed fil avec mauvaise nouvelle ... je vais partir me coucher !
Oui, c'est XP
Donc, je vais sur le site de Windows et retélécharge le SP2, c'est bien ça ?
Merci !
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:34:43
Ou y a-t-il un lien sûr pour le télécharger ? Ne faut-il pas le désinstaller d'abord ?
Pas de soucis non plus pour mes documents ?
Je ne voudrais pas faire de bugs ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:45:21
Il peut aussi arriver que ton registre se soit un peu pourri avec le temps... j'ai eu vu un PC qui ramait monstrueusement/plantait lorsque l'on rehcerchait un fichier/dossier via l'explorateur. Pour ça, utilise RegClean (c'est gratuit, simple et de toute façon ça mange pas de pain...) : http://downloads.pcworld.com/pub/n [...] gclean.exe
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:48:42
sympa, mais j'utilise déjà un concurrent (et néanmoins ami) de regclean, qui s'appelle beclean. A priori, rien à voir de ce côté, je l'ai utilisé encore la semaine passée (j'utilise beclean, norton et spybot régulièrement et à jour)
Merci tout de même !
CL
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:01:17
Bon, j'ai quand même utiliser regclean, qui apparemment a fixé qqch dans le registre, mais mon explorer bug toujours.
Help ?
QQun a une réponse pour le SP2 ?
Merci !
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:01:18
Salut,
Quand tu parcours les dossiers pour trouver ton image, les fichiers sont affichés en mode miniatures, détails ou liste ? Y a-t-il des vidéos dans les dossiers se trouvant sur le chemin ?
Je pense au bug de de l'analyse des videos par l'explorateur quand un codec est buggué ou manquant.
Essaie le mode d'affichage Liste pour voir.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:07:08
Il est toujours en mode liste. J'ai tenté le mode icones, mais même problème. Je sens que je mobilise la France entière avec mon problème !!
CL
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:21:33
Exécuter > regsvr32 /u shmedia.dll
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4773-1.htm
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:51:12
Bon, ben, ca marche pas mieux ... sincèrement désolé (et pour votre temps et pour mon problème)
Il me donne ces indications d'erreur :
szAppName : explorer.exe szAppVer : 6.0.2900.2180 szModName : hungapp
szModVer : 0.0.0.0 offset : 00000000
Si ça dit qqch à qqun ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:51:44
tapb a écrit : Bon, j'ai quand même utiliser regclean, qui apparemment a fixé qqch dans le registre, mais mon explorer bug toujours. |
le sp2 tu le chopes sur le site de microsoft.fr rien de bien sorcier. Tu peux réinstaller un service pack autant de fois que tu le veux. D'ailleurs Microsoft préconise de le réinstaller après chaque nouvelle installation de soft c'est pour dire
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:53:30
DrWatson a écrit : D'ailleurs Microsoft préconise de le réinstaller après chaque nouvelle installation de soft c'est pour dire |
Heu, t'as lu ça ou C'est fini le temps de NT4 hein, le dossier servicepackfiles est la pour eviter ça.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:58:59
apparemment, il détecte la présence de SP2, donc j'en déduis que je dois le désinstaller avant ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:59:26
C'est quoi ces conneries, le sp2 tu l'installes une fois encore heureux.
sinon recherche google adicte:
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:03:29
Bon, j'ai déjà tenté la plupart des trucs donnés sur la recherche google, mais pas le scandisk.
Je pars du boulot avec l'ordi, je tente cela chez moi et vous tiens au courant.
CL
Marsh Posté le 14-09-2005 à 11:07:47
Bon, ben le scandisk ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté le sfc / scannow, mais normalement il devrait me demander d'installer le cd de windows, mais là, rien.
Help meeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Merci
Marsh Posté le 20-09-2005 à 18:30:13
Bon, je reviens avec toujours le même problème. J'ai fait le scandisk, mais il me demande le cd d'XP pro, qui est effectivement installé sur mon ordi, mais via le cd d'installation du Toshiba. Donc, il ne reconnaît pas le cd d'xp et refuse de continuer le scan.
Bon, bref, explorer merde toujours et pas de solutions.
Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Marsh Posté le 20-09-2005 à 18:59:41
HIjack me donne cela, s'il y a des spécialistes ...
Merci à vous
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:58:08, on 20/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\OFFICE~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {200B3EE9-7242-4EFD-B1E4-D97EE825BA53} (VerifyGMN Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/g [...] er_gmn.cab
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/21898a [...] 601_fr.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft. [...] 1754542619
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/ [...] loader.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30043.www3.hp.com/aio/en/check/qdiagh.cab?326
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
Marsh Posté le 21-09-2005 à 13:30:17
Apparemment, pas de souci dans le log.
Or donc, d'où peux venir cette f.... panne d'explorer ?
Merci à vous
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:47:01
Bonjour,
j'ai un gros souci avec l'explorer de Windows.
Quand je me sers d'un logiciel type Xpress, ou Photoshop, quand je cherche à importer une image, je vais donc dans importer de mon logiciel et je recherche mon image.
Généralement, au bout de deux trois sous-dossiers, windows me ferme mon logiciel automatiquement, ainsi que l'explorer en me disant qu'il a eu un problème et qu'il doit fermer.
Quand j'ouvre "mes dossiers" et que je recherche un doc à ouvrir, là aussi, au bout de qques sous-dossiers, il me ferme le tout sans que je puisse accéder à mon doc. Ceci n'arrive pas systématiquement, mais surtout quand j'ai besoin d'un doc qui se trouve loin dans l'arborescence.
Que faire ? Je précise aussi que j'ai passé deux antivirus (norton et panda) en ligne, ainsi que spybot et beclean, qui ne détectent rien de problématique.
Si qqun a une idée, je suis preneur !
Bonne journée,
CL
Message édité par tapb le 20-09-2005 à 18:58:52