prob sous windows - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 17-02-2007 à 16:15:53
oliburn a écrit : Bonjour, |
Salut oli.
Perso j'ai un peu du mal à voir quoi que ce soit sur tes screens...
Mais quoi qu'il en soit, peux-tu préciser à partir de quand a commencé ton problème d'UC ?
2ème chose : as-tu vérifié que ton pc était clean (scan antivirus, antispy, nettoyage registre/MRU, défragmentation...) ?
Pour l'instant voilà ce que je peux te répondre, pour commencer vraiment par la base.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 16:33:43
Salut.
Bon effectivement t'as le proc XXpAcer.exe (j'arrive pas à lire le nom entier) qui prend 99% du CPU. Avec le nom du processus exact fait une petite recherche sur Google, tu verras vite si tu as des spams, virus, vers, connus sous ce nom de proc.
Fait déjà ça et voit ce que ça donne. Sinon effectivement un petit scan antivirus et antispy ne fait pas de mal.
EDIT : si tu as effectivement un portable Acer faut savoir que les softs d'Acer qui tournent en fond de tâche sont connus pour déconner et dès fois bouffer plein de ressources.
Bonne journée.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 16:44:28
Bien vu moimoimoi.
Pour compléter ton post, ces 1ers résultats d'une recherche très rapide :
http://www.auditmypc.com/process/qtzgacer.asp
http://www.liutilities.com/product [...] /qtzgacer/
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=34686
Ca ne sent pas le spy à mon avis mais plutôt le bug acer (pour info j'ai aussi un portable acer donc je sais ce qu'il peut en être : oliburn t'aurais pas bidouillé les paramètres d'un programme acer installé de base dans le pc non ?)
A mon avis, le plus simple serait peut-être de décocher ce processus au démarrage dans msconfig, au moins histoire de voir si ça résout le problème.
Et peut-être ensuite de réinstaller le programme acer correspondant si oliburn a vraiment besoin que ce processus tourne.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 18:10:12
Salut,
Merci a vous pour votre participation.
J'ai passé Antivir, AD=aware, et spybot, ils ne detectent rien comme virus.
Par contre, si c'est un prob acer, je suis mal, que dois je faire ?
Tout réinstallé, sans mes programmes acer, ou recour au SAV ?
Merci encore
Olicier
Marsh Posté le 17-02-2007 à 18:11:30
Voulez vous que j'envoie mes screen a quelqu'un pour les avoir plus lisible, je ne les ai pourtant pas réduit.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 18:16:59
oliburn a écrit : Salut, |
Tu désactives ton programme Acer : il doit être lancé automatiquement au démarrage. Tu fais Windows+R (exécuter) > msconfig et tu dois avoir un onglet "démarrage" (de mémoire, je ne suis plus sous WIn depuis belle lurette), et là tu décoches ton programme suspect et tu rebootes.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 20:03:29
kzmir ta mémoire est encore fiable .
Pour être plus précis encore, vu que notre ami oliburn a pas l'air très à l'aise avec cette manip' :
- clique sur Démarrer puis sur Exécuter (on sait jamais des fois que la touche windows ça soit pas tout à fait clair...)
- tape msconfig et ENTRÉE
- dans l'Utilitaire de configuration système qui s'ouvre, dans l'onglet "Démarrage", décoche la case qui se trouve devant QtZgAcer, et redémarre.
Au redémarrage, lorsque windows t'affichera un message du style "Vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système" etc, coche la case "Ne plus afficher ce message ou ne plus utiliser" etc, et ferme la boîte de dialogue.
Et dis-nous si ton problème d'UC est résolu.
Et si tu remarques des bugs (par ex si tu t'aperçois que le pc n'affiche plus le niveau du volume quand tu le modifies avec les touches Fn + flèches gauche/droite - si du moins ton pc a les mêmes raccourcis clavier que le mien), ou que tu te sers du Launch Manager (touches de raccourci directes vers le web, ton programme mail, etc en haut à droite au-dessus du clavier le plus souvent) alors il faudra tenter de recocher cette case, voir si le problème revient, et si c'est le cas, réinstaller ce programme seulement dans un 1er temps.
Et au pire du pire, réinstaller windows, mais à mon avis tu n'as pas besoin du SAV pour résoudre ce problème .
C'est quoi d'ailleurs exactement le modèle de ton ordi ?
Et tu m'as pas répondu (voir mon 1er post) : il a commencé comment ce problème d'UC ?
A+
Marsh Posté le 18-02-2007 à 18:20:08
Bonjour,
Je vais répondre a ta question , et je m'en vais essayer le truc que tu me recommandes, le probleme a commencer, je pense quand j'ai passé EUSING free registry, un truc qui enleve les H_local_keys, j'ai fais une restauration systeme, mais, rien ne change.
Voilà
Merci encore
Marsh Posté le 18-02-2007 à 18:25:48
Re,
Bon voila, aapres avoir decocher la touche QAcer ou qqchcomme cela et bien mon UC ets à 2%, donc, je suppose que c'est bon ? non ?
merci
Olivier
Mon PC est un ACER Aspire 3000, et oui, les touches volumes ne fonctionnent plus, mais, j'ai l'impression que elle ne fonctionnaient plus dés le début du probléme.
Voilà
Marsh Posté le 17-02-2007 à 15:19:43
Bonjour,
J'ai de gros problemes de lenteur som mon pc l'UC est à 100% en permancence, pouvez-vous me dire si vous voyez des trucs bizarres.
Merci
Olivier