Probleme activation windows - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-04-2006 à 20:44:17
Tu n'as droit qu'à un certain nombres d'activations par Internet par an. Pour le reste, il faut le faire par téléphone.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 20:57:02
ok, je vais appeller alors, merci
ils sont chiant quand meme, on peut meme pas utiliser un logiciel qu'on a acheté comme on le souhaite grrrrrrrr ça devrait etre interdit
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:13:59
cela permet juste de t'empecher de filer ton cd + clef à 10000 personnes differentes...
"Dispositif anti-piratage"
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:16:33
Universofkiller a écrit : ok, je vais appeller alors, merci |
Ne pas lire le contrat de licence des logiciels qu'on utilise, ça aussi ça devrait être interdit.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:20:16
BaF - FlOp a écrit : cela permet juste de t'empecher de filer ton cd + clef à 10000 personnes differentes... |
ouais, je suis d'accord, mais y'a une limite quand meme, la ça atteint la vie privée
Pinzo a écrit : Ne pas lire le contrat de licence des logiciels qu'on utilise, ça aussi ça devrait être interdit. |
je suis désolé de n'avoir pas le temps de lire les contrats de license, je n'ai pas vraiment que ça à faire.
ça devrait être montré explicitement.
et de lire la license ou pas n'empeche pas que ça devrait etre interdit, c'est comme si on ne pouvait installer un jeu qu'un certain nombre de fois, ou pire, n'y jouer qu'un certain nombre de fois
PS : on ne peut prévoir les pannes dûes à windows, c'est strictement leur faute si je suis dans cette situation
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:28:51
Pinzo: parceque toi tu la lu, c'est écrit dans un language tellement incompréhensible que ca ne donne rien et/ou pas grand chose hormis si la condition mentionnée précédemment est exempte des règles citées dans la section 1.9. Cette dernière inclu sans s'y limiter la lecture de première personne, la lecture assistée et la lecture transversale.
Sérieux je suis désolé de ne pas avoir mon diplome d'avocat...
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:29:32
fmaz008 a écrit : Pinzo: parceque toi tu la lu, c'est écrit dans un language tellement incompréhensible que ca ne donne rien et/ou pas grand chose hormis si la condition mentionnée précédemment est exempte des règles citées dans la section 1.9. Cette dernière inclu sans s'y limiter la lecture de première personne, la lecture assistée et la lecture transversale. |
mdr, c'ets bien caricaturé, c'est exactement ça ^^
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:31:46
fmaz008 a écrit : Pinzo: [..] |
Je ne l'ai pas lue à la première installation mais je l'ai lue avant de poster sur un forum pour dire quelque chose qui risquait d'y être...
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:41:50
écoute lycéen, tu as tord et c'est tout.
non on n'a pas forcemment lu le contrat de licence au moment de l'install, mais OUI, bcp ici ont fait des etudes dans l'informatique et OUI bcp ici bossent ds ce domaine. Donc effectivement, nous sommes au courant de de genre de choses. C'est tout.
Et concernant ta reflexion sur la vie privée, je vois pas trop de quoi tu veux parler. Où est le pb de devoir telephoner ou activer via le net ?
Enfin, le systeme est comme ça, point à la ligne. Donc tu y adheres ou tu retournes sur ta Xbox...
Bien à toi
EDIT : FMaz008 je te met dans le même sac...
Marsh Posté le 18-04-2006 à 21:54:30
me traite pas en gamin, je le prend comme une insulte personnel, j'ai peut etre 17 ans, je suis peut etre au lycée, mais je suis pas débile ok?
pour tes autres réflexions :
je n'ai aucun probleme pour l'activation, je trouve juste scandaleux qu'il y ait un quotas (et c'est moi le lycéen, et c'est toi qui a fait des études informatiques........... eh ben, tu devrais retourner au collège pour apprendre à comprendre le français...........)
sur ce, bonne soirée, je ne suis pas sur ce forum pour m'engueuler avec des personnes adultes mais immatures, qui font des réflexions déplacées et de surcroit, se pavannent alors qu'il n'y a pas de quoi
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:02:53
ReplyMarsh Posté le 18-04-2006 à 22:06:57
Bah comme tu veux, mais tu juge vite: J'ai aucune console, j'ai fini mes étude en informatique de réseau (donc des Win j'en installe...) et je te trouve bien présomptueux.
La question mérite réflexion, et les licences sont réellement complexe à comprendres.
Je ne crois pas t'avoir manqué de respect jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi tu me traite de lycéen. Un système en place n'est pas nécésairement un bon système.
Tu te relis parfois dis-moi ?
En passant j'ai un problème similaire avec une licence totalement légale de windows et le support de Microsoft est tellement rapide que ca fait maintenant 6 jours que ca traine, question/réponse, transferts, rappels, etc. Donc oui, s'il y avait un moyen simple j'aurais été ravis de le connaitre ! Et s'il y en avait eu un (légal), qui aurait eu l'air d'un lycéen à répondre à ce sujet ?
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:07:19
Universofkiller a écrit : fini ta phrase, d'y être? |
T'as donc oublié (ou pas lu) ce que j'ai écrit plus haut. D'y être... dans le contrat!
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:09:13
fmaz008 a écrit : Bah comme tu veux, mais tu juge vite: J'ai aucune console, j'ai fini mes étude en informatique de réseau (donc des Win j'en installe...) et je te trouve bien présomptueux. |
Bah ça malheureusement c'est plus ou moins pareil avec la plupart des hotlines de toutes les boîtes d'info. C'est pour mettre fin à ce genre de trucs que j'ai recours à des images PQDI pour mes installations.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:12:36
BaF - FlOp a écrit : après ça on aura tout entendu |
toi par contre, j'ai l'impression que ta croissance c'est arrétée a la pubertée...........
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:13:10
Bonne idée (à condition que les machines ne soient pas trop hétérogènes, ce qui est malheureusement mon cas).
Et oui, c'est exactement pour ca que je trouve que cette limitation est déplaisante, et que vu l'importance de cette limitation, elle devrait être mentionnée plus clairement que dans le contrats de licence qui au fond sert uniquement lorsque microsoft te colle une poursuite. (car on s'entend que le but d'une licence est de se protégé, pas d'être claire pour le commun des mortels)
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:15:33
fmaz008 a écrit : Bonne idée (à condition que les machines ne soient pas trop hétérogènes, ce qui est malheureusement mon cas). |
Oui mais de façon claire ou pas, elle y est, donc ma foi c'est pas une très grande idée de se plaindre quand on a ('sois-disant') accepté un contrat.
Pour les images, oui effectivement... quand ça part en multiplications, c'est pas le mieux.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:17:04
je vois pas ce qu'il y'a de presompteux dans "Ne pas lire le contrat de licence des logiciels qu'on utilise, ça aussi ça devrait être interdit."
Tres franchement...
dsl pour le coup de "lycéen" mais c'était plus axé pour l'autre gringo... (confirmé par sa reflexion hautement intellectuelle : "toi par contre, j'ai l'impression que ta croissance c'est arrétée a la pubertée..........."
Quand il dit "qu'il n'a pas que ça a faire" de lire le cluf, desolé mais bon c'est grave quoi... es-ce qu'on a idée d'utiliser un produit sans lire la notice ? les conditions d'usage ?
je ne crois pas avoir non plus manqué de respect
Pour finir, le systeme EST le systeme. Bien, pas bien, on fait avec. Rien n'empeche les gens de changer et d'aller sur linux (par exemple)
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:18:24
Accepté le contrat ?
Bah j'ai rien accepté quand j'ai acheté une machine avec WinXP dessus pré-installé OEM et que je dois le ré-installer le lendemain de l'achat... (Par exemple pour des disque amovible), ce qui est exactement ma situation actuelle.
Enfin, tout ca pour dire qu'il n'y a pas de solution légale simple autre que d'apeller Microsoft
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:21:56
BaF - FlOp a écrit : je vois pas ce qu'il y'a de presompteux dans "Ne pas lire le contrat de licence des logiciels qu'on utilise, ça aussi ça devrait être interdit." |
Tiens, juste parceque depuis 5 minutes je ne t'aime plus:
Règles du forum (Charte que tu dois accepter avant d'utiliser le forum)
----------
II. Répondre à un sujet
Vous êtes le superman de l'ordinateur et vous êtes en mesure d'aider votre prochain qui sombre dans le chaos informatique. C'est très aimable à vous.
Mais ça suppose quand même certains petits ajustements.
Quand une personne pose une question qui vous parait débile, passez votre chemin si vous n'avez pas envie de lui répondre autre chose. Un forum c'est un partage de connaissance, pas une distribution de calottes.
Quand une demande est mal formulée, soit vous vous en désintéressez (on ne vous en tiendra pas rigueur, après avoir lu ce sujet ils sont censés faire les choses comme il faut!), soit vous prenez le temps de partir à la pêche aux informations. C'est très bien de votre part. Sauf si vous attaquez par un sympathique "p'tain de boulet skoi ta conf sa race les règles spas pour les chiens sale newbie". Et oui, même le fainéant qui n'aura pas eu la décence de lire ce merveilleux sujet mérite un minimum de respect. A cet effet je vous saurai gré de vous montrer humble et courtois face à vos interlocuteurs.
---------
Et alors, qui est le pire ?
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:23:27
baf flop : tu ne penses pas avoir manqué de respect, mais tu l'a fait, voila la raison de mon énervement, et gringo n'est pas plus mélioratif que "lycéen" qui était employé de manière péjorative.
général : je suis d'accord que l'on doit lire une licence, c'est comme un contrat, on ne signe pas avant de l'avoir lu, mais la licence est très longue et compliquée, et je n'ai pas le temps je le répète de m'y attarder, je ne vois pas ce qu'il y a de lourd, je suis venu pour demander de l'aide, pour savoir si c'était normal, et j'en viens presque a me faire insulter, si 'est ça qu'on appel un forum d'entraide et convivial........
je vous remercie tout de meme pour vos explications, j'appellerai l'assistance demain
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:27:14
alors ecoute desolé de t'avoir offensé (ok c'était facile de ma part)
mais bon saches que certaines choses ne se dise pas, meme si parfois c'est un secret de polichinelle...
c'est comme ça c'est tout
alläy sans rancune
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:32:36
Universofkiller a écrit : baf flop : tu ne penses pas avoir manqué de respect, mais tu l'a fait, voila la raison de mon énervement, et gringo n'est pas plus mélioratif que "lycéen" qui était employé de manière péjorative. |
Le problème c'est que tu as demandé des explications à ton problème et on t'a répondu. À partir de là tu commences à te plaindre d'un logiciel que tu as accepté d'utiliser. Je suis désolé mais quand on n'est pas content on désinstalle.
FMaz008: t'as le choix de le désinstaller complètement et y installer Linux. Je suis également de l'avis que les machines ne devraient jamais venir préinstallées avec un OS (un OS achetable/instalable en option, oui), mais puisque c'est comme ça, faut faire avec.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:37:45
D'AUTRE PARS, Windows XP vient livré avec un "Guide de démarrage rapide", qui explique les raisons de l'activation. Alors effectivement il n'est écrit nulle pars le nombre de fois où l'on peut l'activer, mais bon...
Marsh Posté le 18-04-2006 à 22:47:49
Bon allez. La réponse a été donnée, et ça tourne au troll. On ferme.
Marsh Posté le 18-04-2006 à 20:39:30
Bonjour, voila j'ai un gros probleme, suite a un probleme de disque dur, j'ai du réinstallé windows xp.
Mais, lors de l'activation, problème, il me sort que j'ai activé windows avec ma clé trop de fois, c'est vrai que j'ai fait beaucoup de réinstallations, et il semblerait que celle-ci soit de trop.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer?