Un problème assez délicat... - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 14-01-2004 à 21:08:46
slt
fais une restauration a une date avant ton installation!!
Marsh Posté le 14-01-2004 à 23:16:02
bilou a écrit : je l'avais désactivée... |
erreur fatal
tu peux tjrs restaurer ton registre comme neuf , l inconvenient c est qu il te faudra reinstaller la presque totalité de tes softs .
Boote avec le cd d xp pour avoir la console de récupération et tape :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
Marsh Posté le 14-01-2004 à 20:04:16
J'ai téléchargé la version gratuite de realoneplayer.
Après l'avoir installé, je me suis rendu compte qu'il n'a pas été installé sur le repertoir par deffaut (c:\Program files\real\realoneplayer), et que des féchiers ont été copié dans le repertoir de media player classic (qui lit les rm, ram, rv9 etc...).
J'ai voulu désinstaller real par le panneau de config mais windows n'a rien voulu savoir.
alors j'ai employé les grands moyens: J'ai été à la base de registre, et j'ai supprimé tous les clés et valeurs qui pouvaient contenir realnetwork, realjukebox, realoneplayer...) et j'ai également supprimé tous racourci ou autre qui faisait réference à realoneplayer (j'ai mm supprimé media player classic du program files)
Le souci c que maintenant qd je réinstall realoneplayer, je n'arrive pas à le lancer (il ne se passe rien, ou plutôt, y'a une fenêtre qui apparait qqes milisecondes et disparait), j'ai encore essayé de le desinstaller, il me dis que la désinstall à réussie, pourtant tout est encore présent.
J'en ai déduit que j'ai supprimé des clé qu'il ne fallait pas et prévoyant comme je suis, je n'ai pas fais de sauvegarde de la base de registre au préalable.
J'ai installé tous type de soft qui nettoie la base de registre (regsupreme (anciennememnt regcleaner), reg monitor ou qqchôse dans le genre) mais rien n'y fait.
Alors questions:
Comment réparer la base de registre (windows xp)?
Comment désinstaler realoneplayer?
Comment résoudre mon problème sans reformater?
Merci bcps pour n petit coups de pouce