Problème bizarre accès à certains sites internet

Problème bizarre accès à certains sites internet - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 14-07-2015 à 16:51:02    

Bonjour à tous,
 
Alors le problème est que je n'arrive pas à accéder à certains sites internet auxquels j'avais accès auparavant, et donc, la liste s'allonge au file du temps.
Ce que je peux dire c'est que :  
- Le problème est lié à certains site internet seulement, la majeur partie des sites internet sont toujours accessible
- Le problème concerne tout mes navigateurs (Firefox v39.0, Google Chrome Version 43.0.2357.134 m et internet explorer v8.0.6001.18702)
- Le problème est lié à mon PC de bureau, mon ordinateur portable sur le même réseau accède bien aux sites bloqué sur mon PC de bureau.
- Mon PC de bureau est sous XP - SP3
 
Explication du problème : (sur google chrome par exemple)
Je recherche le site en question (sebasto autoradio) sur google, les réponses apparaissent dont le lien vers le site.
Lorsque je clic sur le site, le "cercle" de chargement sur l'onglet de Chrome tourne au ralentit et en sens inverse des aiguilles d'une montre.
En bas de la page l'infobulle indique "En attente de www.sebastoautoradio.net..."
Au bout de plusieurs 10aines de secondes
Chrome affiche :  
 

Citation :

Page Web inaccessible
ERR_CONNECTION_RESET
 
La connexion à www.sebastoautoradio.net a été interrompue.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".


 
J'ai chercher à droite à gauche, j'ai trouvé des réponses liées au fichier Host et rien d'autre.
Je m'en remet à vous, si quelqu'un à rencontré ce problème et peu m'aiguiller vers une résolution.
Là j'en suis à me demander si je ne vais pas changer le PC carrément...  :??:  
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lionos le 14-07-2015 à 16:56:21
Reply

Marsh Posté le 14-07-2015 à 16:51:02   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2015 à 07:30:24    

Bonjour lionos,  
 
 
 
Peut-être des malwares qui bloquent les accès aux sites.  
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 15-07-2015 à 07:30:37
Reply

Marsh Posté le 15-07-2015 à 21:08:35    

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réactivité  ;)  
 
J'ai effectué l'analyse et hébergé le rapport !  
Toutefois, j'ai pas vu de réglage, ça scan bien tout les disques ?  
Je les vois tous apparaître dans "Enumération des unités disques" donc je pense que c'est bon  :)  
Le rapport

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 08:31:12    

Bonjour,
 
 
Oui, le programme scanne tous les disques.  
 
 
Le fichier Hosts semble bloquer des connections à des sites. Il faut le réinitialiser.
 
 
On supprime quelques éléments inutiles ou infectieux.
 
 
Tout d'abord, tu peux désinstaller via le panneau de configuration la toolbar de Google si tu n'en sers pas.
 
Puis applique ce qui suit... je vais te faire travailler un peu.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"


 
 
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lionos, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EGqgx4dMf4t_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>Restauration du fichier Hosts:
 
 

  • Télécharger HostsXperts
  • Lancer le programme par un clic droit de la souris, puis " éxécuter en tant qu'administrateur".
  • Cliquer sur le bouton Restore MS Hosts File.
  • Valider part OK.


  • Cliquer ensuite sur Editing, puis Copy to Clipboard et Copy Hosts File.
  • Un message de confirmation apparait, cliquer sur OK.


  • Ouvrir le bloc-note en appuyant simultanément sur les touches du clavier Windows et r,  
  • Entrant notepad
  • Valider par Ok


  • Sur le bloc-notes, clic droit de la souris et choisir coller
  • Enregistrer le document sur le bureau en le nommant HostsXpert


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==>Analyse sur le site de Virustotal.com
 
 
 
Il faudrait que tu fasses analyser des fichiers sur www.VirusTotal.com
 
 
C:\WINDOWS\System32\drivers\Fay51.sys    
C:\WINDOWS\System32\drivers\Qhtp57.sys  
C:\WINDOWS\System32\drivers\Qvr54.sys  
C:\WINDOWS\System32\drivers\Uvp48.sys  

 
 
Pour chaque fichier, sur la page de VirusTotal, clique sur Choisir un fichier.
 
Puis analyse le fichier et lorsque le fichier a fini d'être analysé, copie l'URL dans la barre d'adresse et colle-là dans ta prochaine réponse.
 
 
 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir et 4 liens **
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:31:38    

Bonjour,  
j'ai donc tout suivi et voici les deux fichiers :
ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/EGqriccqh61
 
Host :
http://www.cjoint.com/c/EGqrlt0OhT1
 
 
Pour les analyses, j'ai eu un comportement bizarre...
Quand j'ai analysé le premier fichier, ça c'est bien passé, mais pour le second, il me mettait qu'il venait d'être analysé (0 minute)  
et quand je mettais "réanalysé" il m'affichait le nom du fichier analysé précédemment...
J'ai donc ouvert le site sur un autre navigateur et là il me l'a bien analysé sous le bon nom de fichier (bug d'affichage du site ? )  
Enfin au final j'ai pu faire les 4 fichiers en alternant de navigateur (sans quoi il me remettait le nom du dernier fichier analysé) et générait la même url.
 
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Fay51.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437066780/
 
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Qhtp57.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067458/
 
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Qvr54.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067369/
 
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Uvp48.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067104/

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:51:06    

OK, merci pour les rapports.
 
On fait le point, qu'en est-t-il des blocages des sites ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 22:28:52    

Toujours d'actualité  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 07:29:20    

Désinstalles ton antivirus pour tester. Redémarre le PC. Si pas mieux, réinstalles Avast.
 
Est-ce que tu es Wifi ?


Message édité par monk521 le 30-09-2015 à 17:36:23
Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 10:55:43    

Non je suis en filaire.
Ok, là je suis en week end donc pas sur mon PC.
Ok, j'essaierais ça à mon retour.  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 22:26:03    

Donc j'ai essayé dans un premier temps de "réparer Avast" restaure les paramètres par défaut.
--> aucun changement
Puis j'ai désinstallé complètement Avast et redémarré
--> aucun changement
 
Là je l'ai réinstallé  ;)  
 
C'est dingue ce truc  :??:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 22:26:03   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 22:41:28    

Lance une invite de commande, exécute :
netsh winsock reset
netsh int ip reset
Redémarre le PC et vois si c'est mieux

Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 20:50:25    

J'ai lancé la première commande, mais il me manque un paramètre pour la seconde (voir image ci-dessous) :
https://lh3.googleusercontent.com/-WWKCMJAIeKk/VbE2wLgIm8I/AAAAAAAAP3A/ykVLhzNYUWg/s800-Ic42/cmd.PNG
 
J'ai redémarré mais toujours rien de changé.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2015 à 21:39:39    

essaye:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Reply

Marsh Posté le 24-07-2015 à 07:24:54    

Je t'invite à finaliser la maintenance malware.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 18:58:47    

J'ai fait cela, mais toujours le problème  :(  
Rapport SFTGC
 

nnwldx a écrit :

essaye:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt


Fait aussi, idem.  :(


Message édité par lionos le 26-07-2015 à 19:13:37
Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 20:42:25    

Up :bounce:  
Personne n'a de nouvelles idées ?  
Il ne reste plus qu'a passer à un nouveau PC avec windows 10 ?  :D

Reply

Marsh Posté le 18-08-2015 à 20:51:07    

pas forcement, on voit pas mal de probleme de pilote avec W10 pour l'instant, perso j'attend encore avant d'y passer

 

sinon non pas d'idée, j'ai eu le meme probleme que toi y'a environ 2 ou 3 semaines
reboot du PC, reinitialisation de la box, reinitialisation des CPL, rien à faire
puis ca s'est debloqué tous seul 30 minutes plus tard :??:


Message édité par chtit le 18-08-2015 à 20:51:29

---------------
mon topic de ventes
Reply

Marsh Posté le 28-09-2015 à 22:34:15    

Ah au fait, j'avais oublié de préciser, les sites "bloqués" sont accessibles en passant par un site "proxy"  :jap:  
Si jamais une nouvelle idée vous vient.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 14:52:58    

lionos a écrit :


Là j'en suis à me demander si je ne vais pas changer le PC carrément


 
Sans forcément changer de PC, un changement d'OS ne sera pas du luxe, XP ne recevant plus de MAJ depuis presque 18 mois et de plus en plus de choses sont incompatibles avec XP, et vont le devenir de plus en plus. Windows 7, 8.1 ou 10 devraient pouvoir tourner sur ton PC, comme Linux.
 
Si tu ne souhaites pas changer tout de suite, tu peux déjà résoudre ton problème en formatant totalement XP. Avec une installation toute neuve, ça peut peut-être résoudre ton problème.

Reply

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