problème au démarrage - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:07:02
Bonjour
Je ne suis pas experte mais j'ai eu à peu près le même problème et mon disque dur m'a laché. Donc ce que je te conseille c'est de voir s'il démarre en mode sans echec et si oui fais une sauvegarde de tes docs. ensuite fais une vérification histoire de voir si pas virus. Essaie aussi de savoir car il te propose plusieurs possibilité de démarrage donc essaie une par une et si il y en a une qui marche profite donc pour sauvegarder et ensuite essaie donc une par une le démarrage. Fais aussi un scan disk.
N'oublie pas spyboot et easycleaner et adaware. D'autre part fais toi un cd de boot avec ultimateboot cd qui te permettra de tester ton matériel et de voir donc ce qui ne va pas.
C'est vrai que je n'ai pas donner de solution mais ce sont des pistes et donc des choses à faire avant éventuellemnt autre chose à faire d'ou là je passerais la main car je ne suis pas assez experte.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 11:39:46
Salut,
S'il demarre en mode sans echec c'est que quelque chose le gene au demarage. Est-ce que tu n'as rien installé récemment, en particulier des nouveaux drivers?
En plus de ce que t'as conseillé zoulou, tu peux mettre à jour tes drivers et supprimers tout ce que tu peux dans l'onglet demarrage de msconfig. (Menu Démarrer => Executer => MSconfig ).
bon courage.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:11:40
Qe ce soit en mode sans échec ou tout autre solution c'est pareil,je dois éteindre et rallumer à chaque fois plusieurs jusqu'à10 fois (j'ai compté).Où se trouve scan disk dans xp?Je ne le trouve pas?Je vais essayer spyboot,merci pour vos conseils...à+
Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:15:21
j'ai eu le meme probleme avec le miens, il demarrais aleatoirement une fois sur 10 ou 20, la carte modem etait hs! apres changement, nickel!
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:44:21
J'ai fait un scan avec easy cleaner le seul souci c'est 2 fichiers manquants:
KernelFaultCheck,ce fichier se trouve normalement
dans C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k;KernelFaultCheck HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
-Messenger Plus! 3 C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run MessengerPlus3 "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
Est que cela peut être la cause de mes soucis?
Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:24:22
Oui ça peu être la cause de tes sooucis. essaie la console de récupération mais là moi perso je ne peux aller plus loin car je ne sais plus faire.
Je te conseille très vivement de faire une sauvegarde et d'envisager éventuellement un changement de disque dur car moi il m'a fait le même coup et c'est le disque dur qui était mort et donc j'ai dû le changer.
Fais aussi un memtest (test barrette mémoire) et utilise ultimatboot cd qui te pourras t'en dire plus.
Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:59:03
Mon problème semble résolu après avoir dépoussiéré l'intèrieur de l'unité centrale!!
qu'est ce que c'est ultimate boot je connais pas.Merci pour votre aide
Marsh Posté le 09-06-2006 à 12:01:41
Ultimatboot cd est un logiciel gratuit qui pemet de tester les composants afin de savoir si c'est le disque dur ou autre qui doit être changer car défecteux. Il m'a beaucoup servi car j'en suis à mon troisième disque dur qui a été changer en espace d'un an.
Marsh Posté le 06-06-2006 à 10:46:02
Depuis quelques jours je n'arrive plus à faire fonctionner mon pc,Lorsque je l'allume,il commence à se charger puis reste bloquer sur l'écran noir.Je dois l'éteindre et le rallumer manuellement plusieurs fois de suit jusqu'à ce qu'un écran s'affiche et me demande de démarrer soit en mode sans échec ,soit avec les derniers paramêtres fonctionnels soit démarrer windows normalement.Que puis je faire?