Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi
Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 18-11-2006 à 16:51:55
Bonjour à tous, Projetant pour noël l'achat d'un laptop, je me pose quelques questions existentielles:
Celui-ci aura 2Go de RAM, et je compte forcer windows à utiliser pleinement la RAM avant de swaper (via la base de registre). Une saturation de la RAM arriverait-elle trop vite ? D'autre part, avec autant de RAM, un swap est-il vraiment indispensable, sachant que windows servira pour le jeu et éventuellement d'autres applis (rien de bien lourd: travail, son, pas de vidéo) que je ne pourrais réaliser sur Linux (en dual boot) ? Si swap il y a, vu que j'aurais deux disques (un 7200 pour les OS et un 5400 pour les documents) sur quel disque le mettre ? Le 7200 est plus rapide mais utilisé par l'OS, le 5400 moins sollicité mais plus lent
Le dossier "Program Files" sera placé sur une autre partition que windows, ce pour éviter d'avoir à réinstaller tout les programmes après les fréquents format C: que je fais . Windows saura t'il (re)construire tout seul les liaisons pour les programmes lors d'une utilisation "courante" et après une réinstallation, ou certains poserons des problèmes (anciens, fonctionnement particulier) ?
Pour étendre mon réseau ethernet (sur la base d'un modem/routeur Netgear DG834), je voudrais acheter un point d'accès wifi. Sachant que ceux-ci sont (je crois) faits pour réceptionner le wifi et redistribuer la connexion via des ports ethernet, le fonctionnement inverse est-il possible (connecté en ethernet pour redistribuer le wifi) ? Si oui, comment accéder à la configuration du point d'accès, et comment sécuriser la connexion ?
Merci
Message édité par Power Nabot le 18-11-2006 à 17:57:08
Marsh Posté le 18-11-2006 à 16:51:55
Bonjour à tous,
Projetant pour noël l'achat d'un laptop, je me pose quelques questions existentielles:
Merci
Message édité par Power Nabot le 18-11-2006 à 17:57:08
---------------
Encore une victoire de canard !