Questions sur la mise en place d'un Serveur SUS (Windows 2k serv)

Questions sur la mise en place d'un Serveur SUS (Windows 2k serv) - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 31-03-2005 à 12:12:32    

Salut all !
 
Je suis en train de mettre en place un serveur SUS pour me faciliter la vie au niveau de la gestion des MAJ sur mon lieu de travail.
Cependant, si l'install' du serveur SUS en lui même n'a rien de compliqué, le déploiement sur les clients me pose problème.
J'ai donc quelques questions qui pourraient m'aider à comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce serveur :
 
1/
Au sujet de la mise en place de la GPO pour automatiser les MAJ sur les clients à partir du serveur SUS : Ou doit-on ajouter cette GPO ? Sur le serveur SUS lui-même ? Sur le, ou l’un des contrôleurs de domaine ? Ou y’a t-il une manip’ à faire dans les policy de chacun des postes clients ?  
 
- Sur quelle UO (Unité d’Organisation) doit-on greffer cette GPO ? En gros, coment dire que tel ou tel PC doivent dépendre de cette Stratégie ? …
 
=> Faut-il créer une nouvelle Unité d'organisation, et y déplacer les ordinateurs présents dans le conteneur "Computers", puis créer une Stratégie de groupe ce cette nouvelle UO ?  
Car je vois bien tous les PC de mon réseau dans Active DIrectory dans "Computers" mais impossible de déclarer une GPO dessus :( (cf. image)
 
http://bucko.free.fr/sus.JPG
 
2/
Pour que les clients puissent faire les MAJ à heures fixes (définies dans les propriétés de la GPO), il est donc nécessaire que ces clients restent allumés ? … Cette question peut paraître bête mais dans la plupart des entreprises les postes sont logiquement éteins à la fin de la journée de travail .. Dans ce cas, comment se comporte la MAJ ? Est-ce qu’elle sera initialisée lors du prochain démarrage de l’ordinateur, peu importe l’utilisateur qui se loguera dessus ? Ou alors la MAJ ne se fera pas, attendant que l’ordinateur soit bel et bien allumé à l’heure indiqué dans la GPO ?
 
3/
Si la MAJ se fait lorsqu’un utilisateur ne possédant pas les droits administrateurs (réseau ou local) ,genre quelqu’un avec un compte utilisateur restreint (ou simple utilisateur), est-ce que la MAJ peut quand même se faire en tâche de fond, de façon invisible pour l’utilisateur en question ?  
Si oui, est-ce que l’utilisateur est notifié du besoin de redémarrer la machine suite à cette MAJ ? (ou la machine reboot t-elle automatiquement ?) .. j’ai cru voir une option pour ça dans la GPO justement mais comme je n’arrive pas à la mettre en place je n’ai pas encore pu tester…:/  
 
4/ Comment savoir que tel ou tel poste a bien été mis a jour hier, mais qu’un autre est toujours obsolète ? (J’ai entendu parler d’un module MBSA, mais sans + .. si c’est ça, comment fonctionne t-il en quelques mots ? Tuto' d'installation/Utilisation ?)
 
Merci d'avance à tous,  
 
++


Message édité par Buckoshow le 31-03-2005 à 12:31:07
Reply

Marsh Posté le 31-03-2005 à 12:12:32   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2005 à 13:59:17    

J'ai trouvé ceci qui pourra peut-être répondre à vos attentes.
 
http://membres.lycos.fr/ptinux/art [...] 1112270178
 
Salutations

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 09:12:58    

Nikel, merci :)
J'ai réussi à le faire fonctionner depuis mais je vais me servir de ton tuto' pour faire ma propre procédure ;)
 
Encore merci,  
 
++

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed