Pc qui reboot ss cesse

Pc qui reboot ss cesse - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 03-03-2004 à 10:31:37    

Bonjour,  
 
Qd j'ai rallumé mon ordi Windows ne voulait plus se mettre en marche. La procèdure de windows se lance mais n'arrive même pas jusqu'au logo windows et revient ensuite à une page qui me demande le mode de démarage que je souhaite. J'ai remis en fonction mon vieux DD et là ça marche, donc ce n'est certainement pas un problème de matos (mémoire...) sf peut-être le DD. Par contre l'ancien DD et le Seagate en deuxième disque ça fait le m truc: windows se lance et revient à la même page de démarrage.  
   
J'ai voulu faire une réparation de Windows mais il m'affiche un message d'erreur:Info techniques:  
Stop: (0x00000024/0x001902FA,0xF89ADB70, 0XF89AD870,0xF814B83D)  
   
ntfs.sys-ddress F814B83D base at F813 A000,Datestamp 3d6de 5c1..  
   
 :fou: J'espère que ce n'est pas une sale histoire de virus!!!  
Car je me souviens qu'il se passait ça:  
Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours
et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées  
seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM
Temps restant avant l'arrêt du système : 00:00:59
Windows doit maintenant redémarrer  car le service Appel deprocédure  
distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue.
 
Mais je croyais que c'était windows je ne savais pas que c'était un virus!
 
   
Merci pour d'éventuels conseils

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 10:31:37   

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 10:36:41    

Il s'agissait bien d'un virus Blaster ou une de ses variantes, le problèem que tu mentionnes peut-être (entre autres) lié à des fichiers corrompus ou disque dur effectivement défaillant.
 
Dans un premier temps je téléchargerai Utlimate Boot CD ( www.ultimatebootcd.com ) et utiliserai les utilitaires disques dur pour tester ces derniers et éventuellement les effacer.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 10:52:18    

Tu ne connaitrais pas le même truc en Français parce que sur des problèmes techniques mon Anglais est vite dépassé!
 
Merci


Message édité par intoxica le 03-03-2004 à 10:52:34
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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:11:48    

Non ces utilitaires n'existent qu'en anglais...
 
En clair tu dois :
1) Télécharger le fichier ISO ou télécharger l'utilitaire du fabriquant
2) Le graver sur un CD ou le mettre sur une disquette bootable
3) Démarrer sur le CD ou la disquette et suivre ce qui est dit au niveau de l'utilitaire. En gros il n'y a pas grand chose à savoir niveau anglais :
- check / test = vérifier
- erase = effacer
- delete = supprimer
 
Ce genre d'utilitaires avant d'effacer quoique ce soit vont te poser plusieurs fois des question du genre "es-tu vraiment sûr ?"
 
Si tu as du mal avec l'anglais utilises les outils linguistiques de Google.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:15:07    

hm moi j'essayerais d'abord de booter sur le CD de windows, passer en mode console et ensuite faire un chkdsk /f histoire de corriger si y a des problèmes de fichier...
 
T'as essayé en mode sans echec ?
 
j'ai déjà eu plusieurs fois des reboot en boucle mais je n'ai quasi jamais réussi à les faire refonctionner sans Formatage ... sorry [:spamafote]


Message édité par darxmurf le 03-03-2004 à 13:15:36

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:36:14    

j'ai essayé le mode ss échec et l'a je viens d'essayer de réinstaller windows mais ça bloque il m'affiche tjs le même message d'erreur.
Est-ce que je peux qd même installer au mode console,ça ne va pas bloquer au même moment!
 
Tu sais pourquoi ça te l'as déja fait.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:11:41    

bah le mode console c'est a partir du CD de windows donc ça touche pas au disk dur pour le boot... donc ça passe. Le chkdsk est censé corriger les erreurs de disk dur mais bon ça marche pas tous le temps...
 
J'avais une machine sous XP qui me faisait ça tous les 2 ou 3 mois et je devais reformater à chaque fois... pour finir j'ai mis windows 2000 :sarcastic: et ça marche nickel !


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Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:15:15    

Je n'y arrive pas,qd je suis sur le menu avec installation windows;reparation ou sortir F3 je tape sur la touche R et là au bt d'un petit moment ça se bloque et ça affiche le même message d'erreur.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:21:27    

hm y a un grosse merde qqpart alors :/ ton disk dur il fait pas des bruits bizarres ? tout est bien branché ? t'as pas fais tombé du coka ou autre chose dans ta tour ? :D


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Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:36:45    

il n'y a pas de bruit bizarre,si sur le vieux dd mais lui il marche et je l'ai changé pr le seagate parcequ'il faisait trop de bruit!
oui c'est branché d'ailleurs qd c'est pas branché c'est pas ça qui s'affiche.
sûrement,la tour ne sert pas de garde manger!

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:36:45   

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:18:54    

personne n'a une soluce???

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:21:06    

t'as choppé le ver blaster, si tu installes xp et que tu te connectes à internet tu le choppe dans le 2 minutes c'est radical.
alors panneau de config/outils d'administration/servies, tu choisis appel de procédure distante et dans onglet récupération tu mets redémarrer le service à la place de redémarrer l'ordi, ensuite tu récupères le vaccin pour ce putain de ver, et avant toute connexion suivant install fraiche de Xp tu l'installes.
a+

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:45:35    

Mais je ne peux pas aller ss windows,là je me sers de mon autre dd.

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 09:54:37    

nanard1er a écrit :

t'as choppé le ver blaster, si tu installes xp et que tu te connectes à internet tu le choppe dans le 2 minutes c'est radical.
alors panneau de config/outils d'administration/servies, tu choisis appel de procédure distante et dans onglet récupération tu mets redémarrer le service à la place de redémarrer l'ordi, ensuite tu récupères le vaccin pour ce putain de ver, et avant toute connexion suivant install fraiche de Xp tu l'installes.
a+
 


 
Lis un peu les autres posts :sarcastic: il ne peux pas booter du tout, même pas en mode console...
 
Mais c'est zarb quand même, depuis le CD de windows la fonction réparer ne passe pas du tout ? t'as un écran bleu d'erreur ?

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 09:57:05    

... alors que c'est si simple d'utiliser l'utilitaire du fabriquant du HD !

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 09:59:59    

hm j'ai trouvé un autre mec qui a eu ce problème sur un autre site, il n'a rien pu faire... microsoft conseille de faire des disquettes boot de windows 2000/XP mais on dirait que ça marche pas non plus, essaye toujours, on sait jamais !
 
lance la solution de requin, un CD de boot avec plein de matos pour tester...
 
Sinon tu peux graver une version de linux Knoopix, ça marche depuis CD et tu peux voir à quoi ressemble ton disque dur, il a peut être des fichiers qui ont sautés ...
 
a+
Darx

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 10:00:55    

requin, le truc de test de HDD c'est bien mais si c'est une merde logiciel genre un rép qui saute, ça ne trouve aucune erreur...

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 10:07:01    

C'est clair... mais commencer par la base et s'assurer que son disque dur fonctionne correctement (ce qui prend en général 5 minutes pour un test rapide, et un peu plus de temps si on souhaite analyser la surface et relocaliser les secteurs défectueux).
 
Car les virus actuels ne font plus tellement de corruptions du système de fichier, si corruption il y a et que la restauration depuis le CD de Windows ne fonctionne pas il y a de fortes chance que le matériel soit défectueux.
 
Par ailleurs il mentionne qu'il utilise deux disque durs et que l'autre disque n'a pas ces problèmes...
 
Mon intuition me dit qu'il faut vraiment tester ce disque avant de chercher plus loin, car c'est souvent ce qui lache le plus facilement ;)

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Marsh Posté le 04-03-2004 à 10:46:57    

yep, d'ailleur j'ai un 30 GO qui viens de petter ... mais bon lui au moins y a pas de doutes, il fait tzziik tzziik tzziik ... ibm power quoi ... c'était un disk neuf de remplacement pour un autre 30 Go de la même série qui avait petté de la même manière y a 1 année et demi ... moi je trouve ça fun :D et comme les disks de remplacement héritent de la garantie du remplacé, il est plus échangeable ... mais bon spa grave, il passe à la poubelle...
 
Tiens en passant, j'ai demandé a IBM si ils recyclaient les HDD et il m'ont dit que non ... on doit en faire quoi normalement ?


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Marsh Posté le 06-03-2004 à 13:33:04    

Bon suite à vos conseils j'ai fait le test avec l'utilitaire de Seagate.
Alors avec la partie du test réservé au dd seagate le test ne marche pas,par contre avec le test générique il fonctionne et il indique:  
resultat du test rapide de disque aucune erreur   resultat du test surface de disque aucune erreur.
 
j'essaierai le test long (15 h) cette nuit par contre ce qui est bizarre c'est que celui de Seagate ne marche pas!                        

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Marsh Posté le 06-03-2004 à 23:41:37    

c'est zarb ça :/ c'est bien un sygate ton HDD ? :D


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Marsh Posté le 09-03-2004 à 20:18:07    

As tu résolue le probleme? apparement j'ai le meme probleme, la je v tester réparer avec mon cd de windows.

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Marsh Posté le 11-03-2004 à 00:07:32    

Non,j'ai fait le test de générique de Seagate il m'indiquait une erreur on m'a conseillé de le renvoyer en garantie, à suivre...

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Marsh Posté le 11-03-2004 à 00:19:58    

si il est encore sous garantie, généralement il font pas chier si tu le renvoie. Il faut juste faire un bon paquet avec mousse et sachet antistatique et c'est tout bon


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Marsh Posté le 11-03-2004 à 12:25:50    

darxmurf a écrit :

si il est encore sous garantie, généralement il font pas chier si tu le renvoie. Il faut juste faire un bon paquet avec mousse et sachet antistatique et c'est tout bon


 
J'espère.... ;)

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 11:20:20    

Moi j'avais exactement le meme probleme au PC du boulot, j'ai du tout réinstaller ... Ca devais surement etre un Virus, malgré Northon d'installer ....

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Marsh Posté le 14-03-2004 à 10:50:33    

navarro, relis bien le 1er message et tu verras que cela n'as rien à voir avec ton blème!

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Marsh Posté le 25-03-2004 à 12:15:11    

Le SAV de Seagate m'a changé mon DD.

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Marsh Posté le 29-03-2004 à 20:50:14    

Qd le problème est arrivé il n'y avait qu'un seul dd en fonction. De + c'est du serial ATA!

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Marsh Posté le 30-03-2004 à 13:29:08    

J'ai eu exactement le même problème.  
Lors du démarrage de mon pc, il ne m'affichait meme pas le logo de windows, tout de suite cet écran bleu avec un message d'erreur de ntfs.sys et quelques adresses qui changeaient tout le temps. J'ai essayé le mode sans échec, la réparation de windows et même sa réinstallation mais toujours le même message d'erreur dans tous les cas.
J'en suis venu a me dire que cela venait d'une erreur hardware et j'ai donc commencé a testé tout mes périphériques. Pendant ces differents tests, j'ai pu m'apercevoir que le problème venait d'une de mes barettes de ram (1x256 - 1x512).
Lorsque je mettais la 256 toute seule, le pc démarrait sans problème et avec celle de 512 -> écran bleu, et ce, sur n'importe quel slot.
J'ai donc retiré ma barette de 512 et depuis, plus aucun problème.
 
Je te souhait de trouver la réponse a ton problème.

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Marsh Posté le    

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