reconnecter automatiquement lecteur reseau - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 26-02-2009 à 11:10:54
tu peux faire un batch qui va faire un dir sur les lecteur concernés, par exemple, et tu automatises le tout en tache planifiée.
Marsh Posté le 26-02-2009 à 12:33:59
Merci de ta réponse, il faut que j'essaye, mais je crains le comportement du DIR si le lecteur est déconnecter et s'il va planter le batch ou pas.
j'espérais qu'il y avait une réglage ou un paramètre à configurer pour résoudre ce problème
Marsh Posté le 26-02-2009 à 09:11:53
Bonjour,
il s'agit d'un réseau WIFI avec boitier netgear.
Un PC sous xp pro est connecté a un boitier netgear est sert à la sauvegarde des autres ordis reliés à 2 autres boitiers netgears via le logiciel syncback et des lecteurs réseaux.
Aux 2 autres boitiers netgear sont reliés et des postes fixes et des portables tous sous xp pro.
Tout cela fonctionne pas trop mal sauf que pour des raisons normales les postes à sauvegardés sont parfois éteints, se mettent en veille ou perdent la connection pour peu de temps à cause de coupure de courant.
Mon problème est que sur le poste fixe et satble qui sert de sauvegarde, les lecteurs réseaux apparaissent régulièrement comme déconnectés, ce qui est normal et logique, mais la reconnection des lecteurs réseaux ne se fait pas automatiquement.
lorsque les autres postes sont revenus à une situation normale, sur le poste de sauvegarde qui lui n'est jamais éteint et ne connait pas de coupure de courant j'ai toujours les lecteurs déconnecté et donc syncback m'indique une erreur de sauvegarde (lecteurs réseau n'existe pas) alors qu'il suffit que j'ouvre le poste de travail du poste de sauvegarde et que j'interroge les lecteurs réseaux indiqués comme disconnected network drive pour qu'ils repassent en connected et que syncback fonctionne. Une simple commande DIR fonctionne.
Ma question est donc, y a t'il moyen que c'est lecteurs réseaux soient mis à jour régulièrement et avant que la planification de sauvegarde ne démarre.
merci de votre aide.