[Résolu/radical]Impossible d'ouvrir une session utilisateur

Impossible d'ouvrir une session utilisateur [Résolu/radical] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 13-10-2005 à 18:00:10    

après désinfectage d'un pc portable (pas le mien, moi je suis pour la prévention, je m'inquiète pas des virus après qu'ils soient installés sur le pc...) )avec avp6 bêta (m'étonnerait que le fait qu'il soit bêta en particulier ait provoqué le problème)  - trojans trouvés et spywares -, impossible do'uvir une quelconque session windows, que ce soit en mode normal, sans échec, sans échec avec prise en charge réseua, derniers paramètres corrects connus ou active directory.
 
Symptôme identique dans tous les cas: j'arrive sur la page de choix de session utilisateur, où il y a 2 profils: "Administrateur" et "Nom_de_l_utilisateur" . Quel que soit le choix de profil effectué, il tente une connexion, charge les paramètres personnels,  et puis plus rien, impossible d'accéder au bureau windows.
ALT+ TAB ne donne pas de messsage
ALT+CTRL+SUPR 2 fois ne me permet pas non plus de me connecter à un compte en particulier.
 
Il n'y a ni mot de passe pour l'administrateur, ni pour Nom_de_l_utilisateur" à l'origine.
 
Comment réaccéder à Windows ?
(avant le choix de session, en mode sans échec la version qui semble se charger est windows SP1 alors que si mes souvenirs sont bons normalt le SP2 est installé)
Oubliez le formatage, donnée de travail et persos sur le portable, non sauvegardées.


Message édité par Roth Welles le 13-10-2005 à 20:29:04
Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 18:00:10   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 18:11:17    

boot depuis cd XP
=> option "réparation" (sans garantie...)

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 18:31:02    

le problème est que c'est un pc qui est livré configuré (gericom) et qu'une nouvelle partition a été créée, en théorie pour éviter de perdre les données au formatage, mais l'utilisateur du pc n'a visiblement pas compris qu'il fallait transférer les données persos et de travail régulièrement sur cette autre partition au cas où...
 
J'ai peur que l'option réparation me plante la partition système et toutes les données archivées présentes dessus

Reply

Marsh Posté le 13-10-2005 à 20:34:44    

résolu de manière radicale, en apprenant en définitive que presque toutes les données avaient bien été transférées sur la partition dédiée créee.
 
Utilisation du CD de réinstallation. L'installation de Windows s'est effectuée sans problème malgré la nouvelle partition apparente pour Windows lorsqu'il s'installait (pb rencontrés ds le même cas sur un autre PC où la partition créée était avant la partition de restauration -invisible pour l'utilisateur Lambda qui n'utilise pas de logiciel de partitionnement -, l'installation n'avait pu se faire, il avait fallu déplacer la partition crée après la partition invisible).
 
En tout état de cause, je pense que le trojan avait corrompu la parti réseau et AVP en nettoyant a lui corrompu ou rendu intulisable les comptes utilisateurs. Il semble que dans ce cas la résintallation ou le formatage d'impose.
 
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les préciser.
 
edit: je ne suis pas le seul avoir été confronté à ce problème :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html


Message édité par Roth Welles le 13-10-2005 à 20:36:37
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed