une solution - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 30-12-2004 à 23:05:46
pas plus d'explication ?
pas de routeur ?
la connexion est partagé ?
par qui ?
le serveur 2003 fait serveur dhcp ? tu as regardé de ce coté ?
le poste sous xp est correctement branché ?
"192.168.1.115" = ip du poste xp ? les autres pc ont quelles ip ?
"ça ne marche pas" <--- quoi exactement ? le ping ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 23:29:57
un pare feu?
Marsh Posté le 31-12-2004 à 09:10:27
bonjour
+ de détails
1 point avant cet incident aucun pb
oui j'ai un routeur
non pas de pare feu
les adresses ip sont attribués automatiquement
le poste n'est plus reconnu et rataché au réseau plus de conection internet
ce que je comprend pas pourquoi j'ai une adresse ip de type 169.254.67.178, sur ce poste alors que le réseau est de type 192..
je precise je n'ai fait aucune modification ou installer de programme avant l'incident
merci pour votre aide
Marsh Posté le 31-12-2004 à 10:51:25
Le câble est bien branché ?
Dans le doute, essayer avec un autre ou changer de port sur le switch.
Puis tester le ping...
Marsh Posté le 31-12-2004 à 11:53:57
le pc cherche un serveur dhcp, si celui-ci n'est pas trouvé il s'auto attribue une adresse ip de type 169.254.*
j'ai posé des questions plus précises j'attend encore certaines réponses
Marsh Posté le 31-12-2004 à 17:29:43
bonsoir
le cable reseau est branché
le hub fonctionne
mon reseau est de type poste à poste et sur le win 2003 il n'y a pas de serveur dhcp
et si j'essaye d'attribuer une adresse ip de type 192 comme sur le res te du reseau avec un masque de sr 255.255.255.0 et la la paserelle du routeur 192.168...etc cela ne marche pas?
d'autres questions?
merci
Marsh Posté le 31-12-2004 à 17:59:40
ReplyMarsh Posté le 31-12-2004 à 18:18:31
Vérifie les LEDs link sur la carte réseau et sur ton HUB, change le câble réseau (ou utilise celui d'une machine qui fonctionne, change la carte réseau (ou utilise celle d'une autre machine), ...
L'icône réseau du XP indique une connexion, une connexion limitée ou pas de connexion ?
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau est OK ?
Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:18:48
et non cela ne marche pas c'est pourquoi je viens sur le forum
@+
Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:22:23
dans le gestionnaire de periph la carte réseau est ok
led ok sur le hub et la carte
l'icone reseau xp indique une connection
mais pourquoi adresse ip de type 169 254 67 178
merci
Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:24:14
169.254.X.X signifie que aucun serveur DHCP ne peut-être contacté (quand tu laisse dans les propriétés TCP/IP en obtenir automatiquement une adresse IP).
Si je comprends bien ton serveur DHCP c'est ton routeur, relance-le !
Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:36:04
askar a écrit : bonsoir |
si tu ne donne pas les adresses précises on ne peut pas t'aider...
Marsh Posté le 31-12-2004 à 19:52:27
merci requin c'est la seule chose que je n'ai pas faite
lundi je relance à mon boulot le routeur...mais une remarque pourquoi les autres postes marchent
bonne soirée et bonne fetes
un biarrot
Marsh Posté le 01-01-2005 à 20:50:17
bonsoir
pour requin
finalement cet apres midi je suis passé à mon bureau
j'ai reinitialise le routeur et le pb persiste voir il s'aggrave
un telnet sur le routeur netopia 9100 n'abouti pas poutant les voyants sont verts
j'ai relancé l'ensemble du reseau et les conections sont laborieuses et..internet ne marche plus ainsi que mon translateur d'adresse dns2go
je pense que le souci vient du routeur
avez vous une solution et comment rentrer dans les parametres de ce dernier
merci pour l'aide
Marsh Posté le 01-01-2005 à 23:37:31
L'autre jour ca fonctionnait car les machines n'avaient pas encore tenté de renouveler leur bail DHCP...
Fait : Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK -> ipconfig /all
Tu dois avoir une IP qui est donnée par ton routeur et une passerelle par défaut. Si ce n'est pas le cas il se peut que ton routeur soit dans les choux et totalement incapable d'attribuer des IPs.
En général sur les routeurs il y a un bouton "reset" à presser à l'aide d'un stylo, celà permet de remettre à zéro le routeur et de repartir sur la configuration d'usine. Il faudra à nouveau entrer les identifiants PPPoE fourni par ton FAI dans la config du routeur.
N'oublie pas de relancer la machine après avoir réintialiser le routeur et de vérifier qu'elle obtient bien une IP.
Marsh Posté le 02-01-2005 à 22:08:53
bonsoir
le routeur comporte un cable pour se connecter sur une console j'arrive donc à rentrer dans le routeur qui est bien paramétré
je pense que le dhcp est en rade pourquoi?...
en consequense j'ai changé le routeur contre un netgear 614v2 que j'avais dans un coin
tout marche ok dans le réseau internet etc...mais reste un pb la connection TSE ne marche plus pourtant j'ai réparé à l'identique et j'ai pensé à ouvrir le port de tse
une solution?
enfin penses tu plus judicieux sur chaque poste une adresse ip fixe ou laissé cela se faire dynamique
merci et @+
Marsh Posté le 02-01-2005 à 23:50:23
Il faut ouvrir sur le NAT et éventuellement le firewall le port 3389 de TSE en entrant, sinon ca ne passera pas !
Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:57:45
bonsoir
la réponse pour le netgear aprés 20' au tel avec le support
je precise pas de firewall et port 3389 ouvert
et bien il faut decocher enable spi et cocher respond to ping on internet port....comme cela parait logique...mais c'est ecrit nulle part...une demi journée à me casser la tete
remarque ce routeur est moins bien que le netopia qui lui pouvais faire du vpn
que conseil tu pour cela
@+
Marsh Posté le 30-12-2004 à 23:03:11
bonsoir
4 postes en reseau win 2003 server 3win 2000 1 xp
jusqu'à ce jour tout ok
depuis 24 h sur le poste xp plus de connection reseau plus d'internet
et adresse ip de type 169 254 67 178
j'essaye de la modifier avec les favoris reseau en mettant celle habituelle 192 168 1 115 mais cela ne marche pas
pourquoi? et surtout comment faire pour reparer cela
merci pour l'aide