suppression du SP2 ...Au secours!! - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 02-09-2005 à 04:07:54
j'ai rien compris
Fais un "petit" effort d'écriture ==> les touches de ponctuation et d'espace sont tes amis alors utilise-les...
Si Sp2 installé après-coup (non-intégré à l'OS) passe par Ajout/Suppression de programmes idem pour la plupart des autres applis.
NB: Si messages d'erreur il serait utile de les donner (voire même une copie d'écran) Si différents logiciels/matériels précise les réferences/version/modèles etc...
PS: peut-être que c'est l'heure tardive mais je n'ai vraiment AUCUNE envie de lire/comprendre ton texte
Marsh Posté le 02-09-2005 à 09:22:18
Bon, bon, c'est vrai qu'en me relisant ça a l'air vraiment bordélique. En attendant des copies d'écran et des renseignement plus précis pour les versions des logiciel installés, je commence par ceci:
SP2 a été effectivement installé après coup, sur une machine possédant déja le SP1.
J'ai voulu le supprimer pour revenir à l'état antérieur: pour cela je suis passé par l'outil de restauration du système et non par "ajout/supression..." (je ne sais pas ce qui m'a pris de procéder ainsi). Ai-je bien fait? Est ce que j'ai vraiment annulé toutes les modifs que SP2 a fait sur le système?
Marsh Posté le 02-09-2005 à 10:09:20
La logique aurait voulu que l'on passe par Ajout/Suppression de programmes pour une désinstallation "propre" du SP2.
Et avant tu aurais pu désactiver le firewall Norton et celui de windows pour voir si ça ne venait pas de là.
Marsh Posté le 02-09-2005 à 10:19:41
J'avais effectivement désactivé en premier le firewall norton et celui de windows (de toute façon, dès que norton internet security 2005 s'installe il propose de désactiver le firewall de windows pour éviter des conflits).
Mais cela n'a pas réglé le problème, alors j'ai voulu virer le SP2 en passant par la restauration mais apparement à vous lire, j'ai été trop brutal.
Je peux toutefois annuller la restauration pour revenir à l'état ou SP2 était installé puis ensuite le désinstaller proprement?
Marsh Posté le 02-09-2005 à 10:50:40
Essayes de voir en baissant le niveau de sécurité.
Des fois, c'est un truc tout con comme ça....
Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:00:06
Comment je baisse un niveau de sécurité si j'ai déja viré norton firewall et désactivé le pare-feu de windows? En plus j'ai viré le SP2 avec la restauration du système. le problème est toujours présent...
Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:10:58
Dans les options Internet.
Dans ma boite, on devait régler le niveau de sécurité assez bas pour pouvoir installer un prog.
Marsh Posté le 02-09-2005 à 01:17:37
Bonjour,
J'ai installé le service pack 2 sur une machine équipée de windows XP SP1, elle intégrée dans un réseau de 3 PC reliés à un switch puis à une freebox en mode routeur installée le jour même. Ensuite j'ai installé norton internet security 2005 et j'ai donc désactivé le pare-feu de windows. Ce réseau est celui d'une librairie et il y a un poste précis qui héberge une base de donnée, créée à l'aide d'un logiciel programmé sous ACCESS, mais access n'est pas installé sur les machines. Ce logiciel a parfaitement fonctionné: depuis le PC 2 il accédait à la base de donnée présente sur le PC 1 sans souci.
Jusqu'à ce qu'un problèmme survienne: une fonctionnalité du logiciel sur le PC2 doit acceder de nouveau à la base de donnée du PC1 pour remplir un fichier excel. Le fichier excel reste vide!! et un message d'erreur bizarre survient. On avait installé le SP2 et norton sur les 3 PC. Je me suis dit que ça pouvait venir de là et j'ai d'abord voulu supprimer le SP2: je l'ai fait en utilisant la restauration du système. Est-ce suffisant?? On a viré de cette façon le SP2 sur chacun des PC et le problème persistait. J'ai donc désinstallé norton, histoire de revenir à la situation initiale, mais ça n'a rien résolu. Pourtant avant tout fonctionnait. est ce que j'ai oublié quelquechose?
Je suis vraiment dans la mouise car j'ai fait cette installation dans la libraierie ou bosse ma copine, et le patron me faisait entièrement confiance.
Je précise que la version d'ACCESS avec laquelle il a compilé son logiciel est assez ancienne.