Taux d'occupation CPU 100% : koikisspass ?

Taux d'occupation CPU 100% : koikisspass ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:26:32    

:hello:  
 
Sur un portable HP Pavilion ze4454EA, le taux d'occupation CPU est de 100% en permanence... :heink: Le PC met une heure à booter, une heure à lancer n'importe quel logiciel ou à ouvrir le moindre menu, une heure à s'éteindre, etc... Pas pratique !
 
Je penchais pour un pilote buggé ou mal installé/désinstallé. Manque de bol ça le fait aussi en mode sans échec. :/ De plus la propriétaire du portable en question n'a rien installé ou modifier récemment dessus. L'utilisation qu'elle en fait est très basique. Il tourne sous XP SP2 à jour, l'antivirus c'est Norton (je sais plus quelle année mais 2003, 2004 ou 2005). J'ai essayé de désactiver tous les processus les uns après les autres mais le taux d'occupation ne redescent jamais et ça finit pas rebooter quand je coupe la chique à un processus HP essentiel (ceux avec des noms à la mords moi le noeud :o)...
 
Avant de balancer ce topic sur Hardware, auriez-vous des idées sur une cause logiciel du problème ? :D
 
Merchi. :jap:
 


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:26:32   

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:29:01    

un petit log hijackthis, stp.
 
edit: c'est quel service qui est à 100 % ?


Message édité par chailloug le 15-02-2006 à 12:30:09
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:33:44    

Argh, j'ai plus le PC sous la main là. :(  
 
Si mes souvenirs sont bons, aucun service n'était à 100%. Sinon je l'aurais tué direct, sans chercher à taton celui qui pose problème. :/


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:44:27    

randolf a écrit :

Argh, j'ai plus le PC sous la main là. :(  
 
Si mes souvenirs sont bons, aucun service n'était à 100%. Sinon je l'aurais tué direct, sans chercher à taton celui qui pose problème. :/


 
 
ah tu pensse a cocher dans le gestionaire de tache l option pour voir ls tache de tout les utilisateurs ?


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#mais-chut
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:51:54    

Effectivement, non. Mais il n'y a qu'une session sur ce PC (enfin je n'en n'ai vu qu'une). Merci, je vais vérifier. :jap:


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:00:37    

oui, mais je suis pas sur que les services et autres apparaissent


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#mais-chut
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:01:10    

:??:


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:01:41    

Si même le démarrage ou l'arrêt sont très longs, je pencherais pour un problème de disque dur. A vérifier...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:42:13    

Wolfman a écrit :

Si même le démarrage ou l'arrêt sont très longs, je pencherais pour un problème de disque dur. A vérifier...


 
mouairff .... j'y crois  pas trop. avec un disque a problème, ça passerait son temps à gratter et/ou des softs auraient des problèmes, mais la le taux d'utilisation du proc est à 100%, ça sent plutôt le bug soft, non ? doit y avoir un un servie qui boucle à 100 % quelquepart ?!

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:44:22    

Faut voir déjà si un process en particulier lui mange tout. Si ça se trouve, il dit simplement que la CPU est à 100% alors que c'est juste un problème de ralentissements qui pourrait faire penser que le CPU sature.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 15-02-2006 à 13:44:37
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:44:22   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:49:02    

Wolfman a écrit :

Faut voir déjà si un process en particulier lui mange tout. Si ça se trouve, il dit simplement que la CPU est à 100% alors que c'est juste un problème de ralentissements qui pourrait faire penser que le CPU sature.


Oui j'ai tout de ralenti, mais bon le gestionnaire de tâche de wiwin me dit que le CPU est à 100%, c'est pas une supposition.
 
Edit : le "il" c'est pour moi ou pour Windows ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 15-02-2006 à 13:49:42

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:50:40    

Wolfman a écrit :

Faut voir déjà si un process en particulier lui mange tout. Si ça se trouve, il dit simplement que la CPU est à 100% alors que c'est juste un problème de ralentissements qui pourrait faire penser que le CPU sature.


possible, un bon petit memtest+ test du dd s'impose...  
 
pour les nostalgiques t'as pas appuyer sur la touche turbo par hasard ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 15-02-2006 à 13:51:40
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 13:53:16    

randolf a écrit :

Oui j'ai tout de ralenti, mais bon le gestionnaire de tâche de wiwin me dit que le CPU est à 100%, c'est pas une supposition.
 
Edit : le "il" c'est pour moi ou pour Windows ? [:tinostar]


 
Le "il" c'était pour toi  [:boidleau]  
 
A voir donc précisément le process qui te bouffe tout...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:09:31    

chailloug a écrit :

possible, un bon petit memtest+ test du dd s'impose...  
 
pour les nostalgiques t'as pas appuyer sur la touche turbo par hasard ;)


 
C'est un HP qui a deux ans tout au plus, la touche turbo ça n'existe plus depuis pfiouuuuuuuuu, au moins 6-7 ans. [:ddr555]


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:12:18    

voir plus, je crois qu'elle a été instauré au moment des 486, et abandonnés au niveau des pentiums !!!


Message édité par chailloug le 15-02-2006 à 14:12:42
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:17:04    

Instaurée pour les 386 et abandonnée pour les Pentium. [:aloy]


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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:36:47    

randolf a écrit :

Instaurée pour les 386 et abandonnée pour les Pentium. [:aloy]


 
et remis sur les A64 sous forme dynamique : cool & quiet  :whistle:  


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#mais-chut
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 14:49:20    

et implémenté par tout les O/Ceurs bricolos du monde entre les deux... [:gilbert gosseyn]


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Marsh Posté le 08-03-2006 à 11:52:51    

Wolfman a écrit :

Le "il" c'était pour toi  [:boidleau]  
 
A voir donc précisément le process qui te bouffe tout...


 :hello:  
 
J'ai récupéré le portable. :)
 
Donc il s'avère que c'est le processus SYSTEM qui est scotché à 90% d'occupation CPU en permanence... :heink:


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Marsh Posté le 08-03-2006 à 14:48:22    

Voilà le log HJT, au cas où...:)
 

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:43:43, on 08/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\HPQ\One-Touch\OneTouch.EXE
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Desktop Zoom] C:\Program Files\HPQ\Desktop Zoom\hpwinadj.exe  -s
O4 - HKLM\..\Run: [PreloadApp] c:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe c:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d
O4 - HKLM\..\Run: [srmclean] C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TV Now] C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\TvNow.exe /RK
O4 - HKLM\..\Run: [Display Settings] C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QT4HPOT] C:\Program Files\HPQ\One-Touch\OneTouch.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: HP Configuration Interface Service (HPConfig) - Hewlett-Packard - C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
O23 - Service: HPWirelessMgr - Hewlett-Packard Co. - C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe


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Marsh Posté le 08-03-2006 à 22:03:48    

Nobody ? :(


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Marsh Posté le 09-03-2006 à 11:06:35    

:/


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Marsh Posté le 09-03-2006 à 11:28:45    

Rien de spécial.

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 14:43:42    

:heink: :??:


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Marsh Posté le 09-03-2006 à 15:11:45    

y'a rien de mauvais dans ton log ...
 
Tu es bien sur un HP avec Wanadoo ?
 
Tu peux effacer cette ligne mais ce n'est pas elle qui te ralentit :
 
  O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)    


Message édité par darren le 09-03-2006 à 15:11:56
Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 17:50:12    

:jap: Moi non plus je n'avais rien trouvé de spécial sur ce log.
 
C'est un HP, pour Wanadoo je vais vérifier. C'est quoi BHO ?


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Marsh Posté le 09-03-2006 à 18:13:57    

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:48:14    

:jap:


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Marsh Posté le 05-04-2006 à 21:45:44    

Je donne la solution au problème, ça peut toujours intéresser quelqu'un un jour ou l'autre. :)
 
C'était le disque dur, ou la carte mère, qui avait un problème... Le portable étant sous garantie, il a été réparé par le vendeur (la FNAC en l'occurrence), qui mentionne une "réparation de panne mécanique" sur son bordereau.
 
:jap:


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Marsh Posté le    

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