Terminal Server rdp, windows XP et cryptage - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 11-02-2009 à 01:13:21
En fait le cryptage ne concerne que les serveurs TS j'ai l'impression, est il possible de crypter la communication avec un hote win XP par exemple et nous avec un client sur un pc distant sous win XP ?
Marsh Posté le 11-02-2009 à 03:12:55
Je comprends pas trop ta question.
Puisque tu y réponds toi meme !
Comme tu le dit, c'est le protocole qui est crypté donc tous les services qui utilisent ce protocole le sont aussi.
Ensuite, TS et bureau à distance, ce n'est pas la même chose !
Faut pas confondre les carottes et le céleri
Marsh Posté le 11-02-2009 à 08:29:09
Scr@t a écrit : Je comprends pas trop ta question. |
bureau a distance et TS c'est toujours du rdp non ? TS étant sur l'hote, bureau a distance étant le client. Sinon je suis pret a recevoir toutes explications, car la si je fais une erreur quelque part je ne pourrai m'en rendre compte si tu ne m'explique pas .
L'ambiguïté est là, pour que le bureau a distance se connecte il faut un serveur sur le poste client non ? Et ne serai ce pas terminal server ? Par contre il parle de rdp avec terminal server souvent sur win server 2000 2003 et jamais sur un poste type XP.
Donc aucune idée si le flux est crypté ou pas.
De plus j'aimerai savoir si ce flux crypté apparait comme un flux rdp dans un firewall ou un flux crypté dont on ne connait pas le contenu et si ce flux est crypté tout du long de la session ou juste lors de la connexion.
Je ne réponds donc à aucune question, j'émets des hypothèses . Par contre si tu as des certitudes cela m'arrangerai vu que je n'ai trouvé l'information nul part.
Merci .
Marsh Posté le 11-02-2009 à 13:42:28
personne n'a d'idée ?
Marsh Posté le 10-02-2009 à 22:37:51
Hello,
J'ai tjs cru que l'utilisation du bureau à distance dans windows XP n'était pas crypté, et j'apprends après quelques lectures que remote desktop protocol a toujours été crypté.
Mes questions sont assez simples, il s'agit en fait d'une confirmation, lorsque je suis sur un pc, j'essais de me connecter à un pc distant via le bureau à distance, j'indique l'ip de la machine distante ... et on me demande le login et le pass du compte que je souhaite utiliser sur le pc distant.
Est ce que ce premier échange est crypté ?
Une fois connecté à la machine distance, est ce que TOUS les échanges entre moi et cette machine sont cryptées ?
Sur un firewall, est il indiqué qu'il s'agit d'un flux rdp ou uniquement d'un flux crypté, comme il pourrait très bien s'agir d'un tunnel ssh par exemple ?
Merci.
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".